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[Résolu] Ligne de description invisible

Publié : 16 mars 2017, 10:02
par Perline
Bonjour,
Depuis quelques semaines dans certains de mes comptes (pas tous) la partie supérieure est blanche : elle ne montre pas les paramètres tels que sujet, date, expéditeur, etc..
Si je clique sur une ligne (invisible, donc, mais qui devient légèrement grise), je vois correctement le message s'afficher dans la partie inférieure de la fenêtre, voir image ci-dessous.
Je ne pense pas avoir fait quoi que ce soit, je ne vois aucune source de ce problème. Si quelqu'un a une idée...
Merci.
Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36

Re: Ligne de description invisible

Publié : 16 mars 2017, 10:45
par Mapenzi
Bonjour,

essayer d'abord de "réparer" les dossiers en question:
clic D sur le dossier (par exemple Courrier entrant) > Propriétés > Réparer le dossier....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0

Re: Ligne de description invisible

Publié : 16 mars 2017, 14:17
par Perline
Merci de ton conseil.
Mais ça ne change rien.

PS : Pour info, ce n'est pas clic droit/réparer mais clic droit/propriétés/réparer le dossier.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36

Re: Ligne de description invisible

Publié : 16 mars 2017, 15:52
par Mapenzi
Perline a écrit : Pour info, ce n'est pas clic droit/réparer mais clic droit/propriétés/réparer le dossier.
Ce n'est pas ce que j'avais écrit dans ma réponse ?? Alors relis-la !!
Mapenzi a écrit : essayer d'abord de "réparer" les dossiers en question:
clic D sur le dossier (par exemple Courrier entrant) > Propriétés > Réparer le dossier....
Perline a écrit :Merci de ton conseil.
Mais ça ne change rien.
Aller au menu Aide > Informations de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir le dossier, quitter Thunderbird et faire une copie de sauvegarde du dossier de profil "xxxxxxxx.default".
Dans l'original du dossier de profil aller au dossier "ImapMail" ou "Mail" (selon si c'est un compte IMAP ou POP) et supprimer tous les fichiers *.msf (par exemple "Inbox.msf", "Sent.msf", ...) dans le dossier de compte "imap.xxx.xx" ou "pop.xxx.xx".
Ne pas toucher aux fichiers mailbox (sans extension) comme Inbox, Sent, ... etc qui contiennent les messages !
Redémarrer Thunderbird.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0

Re: Ligne de description invisible

Publié : 16 mars 2017, 16:17
par Perline
BRAVO !
Ça marche !
Merci beaucoup :)
Cela dit, je n'ai supprimé que le fichier msf du dossier à problème, ici inbox.
Et, si, quand je l'ai lu, c'était écrit clic droit Réparer le dossier :)
Merci encore !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36

Re: Ligne de description invisible

Publié : 16 mars 2017, 16:49
par Mapenzi
Perline a écrit : Et, si, quand je l'ai lu, c'était écrit clic droit Réparer le dossier :)
Alors tu as mal lu la troisième ligne de ma réponse de ce matin à 10h45 ou tu la comprends toujours aussi mal !
Cette ligne a d'emblée été écrite telle qu'elle apparaît actuellement, je n'y ai rien rajouté a posteriori car sinon la dernière ligne avec le user agent Votre Navigateur ne serait pas affichée en italique
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0