[Résolu] Ligne de description invisible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Perline
Lézard vert
Messages : 163
Inscription : 06 févr. 2006, 15:11

[Résolu] Ligne de description invisible

Message par Perline »

Bonjour,
Depuis quelques semaines dans certains de mes comptes (pas tous) la partie supérieure est blanche : elle ne montre pas les paramètres tels que sujet, date, expéditeur, etc..
Si je clique sur une ligne (invisible, donc, mais qui devient légèrement grise), je vois correctement le message s'afficher dans la partie inférieure de la fenêtre, voir image ci-dessous.
Je ne pense pas avoir fait quoi que ce soit, je ne vois aucune source de ce problème. Si quelqu'un a une idée...
Merci.
Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
Dernière modification par Perline le 16 mars 2017, 17:10, modifié 1 fois.
---
Perline
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2737
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Ligne de description invisible

Message par Mapenzi »

Bonjour,

essayer d'abord de "réparer" les dossiers en question:
clic D sur le dossier (par exemple Courrier entrant) > Propriétés > Réparer le dossier....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Perline
Lézard vert
Messages : 163
Inscription : 06 févr. 2006, 15:11

Re: Ligne de description invisible

Message par Perline »

Merci de ton conseil.
Mais ça ne change rien.

PS : Pour info, ce n'est pas clic droit/réparer mais clic droit/propriétés/réparer le dossier.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
---
Perline
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2737
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Ligne de description invisible

Message par Mapenzi »

Perline a écrit : Pour info, ce n'est pas clic droit/réparer mais clic droit/propriétés/réparer le dossier.
Ce n'est pas ce que j'avais écrit dans ma réponse ?? Alors relis-la !!
Mapenzi a écrit : essayer d'abord de "réparer" les dossiers en question:
clic D sur le dossier (par exemple Courrier entrant) > Propriétés > Réparer le dossier....
Perline a écrit :Merci de ton conseil.
Mais ça ne change rien.
Aller au menu Aide > Informations de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir le dossier, quitter Thunderbird et faire une copie de sauvegarde du dossier de profil "xxxxxxxx.default".
Dans l'original du dossier de profil aller au dossier "ImapMail" ou "Mail" (selon si c'est un compte IMAP ou POP) et supprimer tous les fichiers *.msf (par exemple "Inbox.msf", "Sent.msf", ...) dans le dossier de compte "imap.xxx.xx" ou "pop.xxx.xx".
Ne pas toucher aux fichiers mailbox (sans extension) comme Inbox, Sent, ... etc qui contiennent les messages !
Redémarrer Thunderbird.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Perline
Lézard vert
Messages : 163
Inscription : 06 févr. 2006, 15:11

Re: Ligne de description invisible

Message par Perline »

BRAVO !
Ça marche !
Merci beaucoup :)
Cela dit, je n'ai supprimé que le fichier msf du dossier à problème, ici inbox.
Et, si, quand je l'ai lu, c'était écrit clic droit Réparer le dossier :)
Merci encore !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
---
Perline
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2737
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Ligne de description invisible

Message par Mapenzi »

Perline a écrit : Et, si, quand je l'ai lu, c'était écrit clic droit Réparer le dossier :)
Alors tu as mal lu la troisième ligne de ma réponse de ce matin à 10h45 ou tu la comprends toujours aussi mal !
Cette ligne a d'emblée été écrite telle qu'elle apparaît actuellement, je n'y ai rien rajouté a posteriori car sinon la dernière ligne avec le user agent Votre Navigateur ne serait pas affichée en italique
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 12 invités