Liste de message invisible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Zokka
Arias
Messages : 2
Inscription : 13 mars 2017, 16:35

Liste de message invisible

Message par Zokka »

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous ne trouvant nulle part réponse a ma question.

Voici mon problème, un jour, dans ma boite de messages envoyés (et uniquement dans celle-ci), la liste des messages est devenue invisible.
Ainsi, je peux cliquer individuellement sur chaque message, je ne sais pas lequel...
Mais le message s'affiche : corps et objet.
Seul la liste demeure invisible, elle est bien là, à portée de clic mais non...je la vois pas.

Ci après un imprim écran du problème
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... ird-pb.png

Je voulais éviter de le désinstaller, peut être que vous m’éviterez ce désagrément
Je précise que sur les autres logiciels de messagerie (outlook en l'occurence) aucun soucis.

Une idée ?

Merci
Bonne soirée
Zokka
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Liste de message invisible

Message par Mapenzi »

Bonjour,

essayer de "réparer" le dossier "Envoyés": clic D (sur le dossier) > Propriétés > Réparer le dossier.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Zokka
Arias
Messages : 2
Inscription : 13 mars 2017, 16:35

Re: Liste de message invisible

Message par Zokka »

Super ! ça marche !
Merci beaucoup beaucoup !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Francis_Laval
Arias
Messages : 1
Inscription : 14 juil. 2021, 22:40

Re: Liste de message invisible

Message par Francis_Laval »

Bonjour
Curieux. Depuis 5 ou 6 mois, j'ai ExactemenT le même problème dans plusieurs dossiers et la «réparation» de répare rien. Pour le moment, en attendant d'avoir le temps de m'y attaquer, je me fais de nouvelles copies des dossiers et les nouveaux sont tantôt visibles et tantôt non !
Je ne sais si c'est répandu mais si je trouve quelque chose je vous donnerai des nouvelles.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Liste de message invisible

Message par Gloops »

Le profil peut être vérolé, aussi, si on trouve où ça se tient on peut corriger, mais sinon ça peut souvent aller plus vite de créer un autre profil.
Avec de nombreux comptes dans le profil ça peut obliger à les recréer un par un ce qui peut être rébarbatif. Alors j'ai écrit un script qui répartit les lignes du prefs.js en plusieurs catégories, dans l'une d'elles il y a les comptes, en mettant juste ça dans le nouveau prefs.js on a un profil propre.
Je n'ai pas épluché en détail les dernières versions de Thunderbird, pour voir si un moyen est fourni d'obtenir ça de façon plus élégante. Par exemple dans les informations de dépannage, avec certaines options ...
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Liste de message invisible

Message par Mapenzi »

Bonjour
Francis_Laval a écrit : 14 juil. 2021, 22:56
Pour le moment, en attendant d'avoir le temps de m'y attaquer, je me fais de nouvelles copies des dossiers et les nouveaux sont tantôt visibles et tantôt non !
A quel niveau ? Dans Thunderbird même ou dans le dossier de profil.
Si ce problème n'est pas résolu par la fonction "Réparer le dossier" il faut aller plus loin et supprimer les fichiers d'indexation *.msf des dossiers dans le dossier de profil même.

Aller au menu Aide > Informations de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir le dossier puis fermer TB
Dans le dossier de profil aller à ImapMail > "imap.xxx.xx" si compte en IMAP ou à Mail > "pop.xxx.xx" si compte en POP.
Ouvrir le(s) dossier(s) imap.xxx.xx et/ou pop.xxx.xx et supprimer tous le fichiers *.msf, par exemple Inbox.msf, Sent.msf, Drafts.msf, et redémarrer TB qui recréera tous ces fichiers index.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Liste de message invisible

Message par Gloops »

Il faut compter combien de temps ?
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Liste de message invisible

Message par Mapenzi »

Tout dépend du nombre de dossiers et de messages.
Ça peut aller très vite si on n'a pas des centaines de milliers de messages dans des milliers de dossiers.
En comparaison la re-création du fichier index global-messages-db de la recherche globale pourrait durer des heures avec un tel nombre de messages et de dossiers.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Liste de message invisible

Message par Gloops »

Ah, oui, ça c'est ce qu'en principe il faudrait déclencher quand on a déplacé des messages vers les dossiers locaux.
Je ne sais pas comment on fait ça d'ailleurs -si je peux me permettre de m'incruster.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Liste de message invisible

Message par Mapenzi »

Non, le fichier global-messages-db.sqlite de la recherche globale est automatiquement mis à jour à chaque démarrage de TB.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Liste de message invisible

Message par Demot »

Par curiosité quel est le rapport avec GLODA ?

Il ne faut pas oublier que la recherche Globale n'est pas tout à fait fiable puisqu'elle utilisecune base de données, si bien qu'elle peut retrouver des brides de messages supprimés.

La recherche dans le courrier quant à elle recherche dans les dossiers de messages présents.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Liste de message invisible

Message par Gloops »

Mapenzi a écrit : 15 juil. 2021, 11:40 Non, le fichier global-messages-db.sqlite de la recherche globale est automatiquement mis à jour à chaque démarrage de TB.
À chaque démarrage ?
Pourtant, il me semble bien que des messages sont encore connus à leur ancien emplacement au bout de deux semaines.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Liste de message invisible

Message par Mapenzi »

Par curiosité quel est le rapport avec GLODA ?
Aucun. Comme j'ai écrit c'est à titre de comparaison : les temps pour créer de nouveaux fichiers *.msf et un nouveau fichier global-messages-db.sqlite
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Liste de message invisible

Message par Gloops »

Oups, je crois que j'ouvrirai un autre fil : le problème de Zokka est résolu depuis le mois de Mars, il serait temps d'arrêter de se laisser emporter par l'enthousiasme.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités