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spams supposés bloqués par SFR

Publié : 12 mars 2017, 10:48
par phil64
Bonjour,
Depuis de nombreux mois je trouvais étrange que certains courriels style re-direction ou demande de nouveau mdp ou de certaines personnes n'arrivaient pas dans le Thunderbird de mon adresse en @sfr.fr *, ni dans courrier entrant, ni dans indésirables ... D'autres oui (marqués "spam"). J'investiguais surtout sur la re-direction puisque je pouvais tester.
Par hasard, chose que je n'utilise jamais, je me suis connecté sur le webmail de l'adresse en @sfr.fr . Là je trouve 200 indésirables (ça doit limiter à 200) dont toutes les redirections faites récemment, marquées bien sûr comme spam !

Cela signifie donc que sfr trie sur des bases ultra sécuritaires avant que Thinderbird rapatrie les messages .... Et que bien sûr on ne peut rien faire !

* J'ai aussi des adresses en club-internet.fr et là c'est moins strict , alors que club-internet fait partie de sfr. ..
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Re: spams supposés bloqués par SFR

Publié : 12 mars 2017, 13:59
par jpto
phil64 a écrit :...Cela signifie donc que sfr trie sur des bases ultra sécuritaires avant que Thinderbird rapatrie les messages .... Et que bien sûr on ne peut rien faire !...
Bonjour,
Pour éviter ce genre de problèmes de messages "masqués", ce que l'on peut faire (je dirais même : ce que l'on doit faire), c'est gérer son compte en IMAP car c'est la seule façon de voir ses dossiers tels qu'on les voit avec le webmail.

Par ailleurs, il faut aller sur le webmail pour corriger le mauvais classement en spam de certains messages en les marquant "non spam" afin que l'antispam apprenne à bien séparer le bon du mauvais.
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Re: spams supposés bloqués par SFR

Publié : 12 mars 2017, 19:48
par phil64
Je suis en effet en pop et non en imap, je vais tester.
D'un autre côté ça me stoppe aussi une multitude de spams que j'aurai sinon dans la messagerie !!!!

En effet pour les expéditeurs connus qui se retrouvaient en spam sur le webmail je les ai mis en "non indésirables". Curieusement certains étaient pourtant dans mes contacts, donc auraient dû passer.

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Re: spams supposés bloqués par SFR

Publié : 12 mars 2017, 20:57
par phil64
Bon, ça marche pas ... Je mets bien imap, etc... dans les paramètres du compte mais je ne reçois rien (et en haut ça reste sur serveur de courrier pop), voir image ci-dessous
Y'a une manip particulière à faire ?
Merci

Image


Quand je ferme et que je relance j'ai une fenêtre popup

Une erreur s'est produite avec le serveur de courrier POP3. Contactez l'administrateur de ce serveur ou essayez à nouveau. Le serveur de courrier imap.sfr.fr a répondu :
OK

[edit] je crois que j'ai compris .... https://support.mozilla.org/t5/Bases/Tr ... ta-p/24041

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Re: spams supposés bloqués par SFR

Publié : 12 mars 2017, 23:31
par jpto
phil64 a écrit :...[edit] je crois que j'ai compris .... https://support.mozilla.org/t5/Bases/Tr ... ta-p/24041 ...
Bien vu !
J'ajoute que pour éduquer l'antispam de sfr, il ne faut pas se contenter de déplacer les messages, il faut les déclarer comme "acceptables" en agissant sur le bouton adéquat. En espérant que l'antispam de sfr soit d'un bon niveau.

Personnellement, je n'utilise pas les messageries des fournisseurs d'accès, j'étais chez sfr, leur webmail était pourri, je suis chez orange depuis plus d'un an, c'est pire. Donc ma messagerie est outlook, laposte depuis quinze ans mais maintenant je n'en peut plus.
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Re: spams supposés bloqués par SFR

Publié : 13 mars 2017, 22:07
par Knarf
Je confirme : le webmail SFR est vraiment pourri au niveau de la gestion des spams, j'ai par exemple une adresse redirigée vers cette boîte et tous les mails reçus sont systématiquement en spam… vivement déconseillé.
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