Les nouveaux mails sont archivés dans la corbeille

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

alainchero
Gecko
Messages : 62
Inscription : 15 févr. 2012, 11:10

Les nouveaux mails sont archivés dans la corbeille

Message par alainchero »

Bonjour,
depuis 2 jours, les nouveaux mails sont systématiquement placés dans 'Ma corbeille'. Je n'ai rien changé dans les paramètres de Thunderbird.
version : 45.8.0 sous W10.
Par avance, merci pour votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Les nouveaux mails sont archivés dans la corbeille

Message par Cucurbitacé »

Bonjour alainchero,

Il n’est pas besoin de changer quelque chose, les mises à jour automatiques peuvent créer des bêtises.
À l’ordinaire, il est mieux de désinstaller un logiciel pour installer la nouvelle version.

Donc, quelque chose ordonne à vos courriels d’aller tous immédiatement dans la corbeille.
Clic droit sur votre compte => paramètres => paramètres serveur : en bas : stockage des messages, voir aussi dans avancés.

En image, c’est plus simple pour vous :
https://framapic.org/v3gb76axq2Ww/qgcdTDPFi7LR.png

https://framapic.org/XValIS26b8ZE/wT0E1ebjSu2n.png

Salut.
alainchero
Gecko
Messages : 62
Inscription : 15 févr. 2012, 11:10

Re: Les nouveaux mails sont archivés dans la corbeille

Message par alainchero »

Bonjour,
merci pour votre réponse. Par contre le chemin d'accès de stockage des messages indique :
C:\Users\Antonia\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\1d2ts427.default\ImapMail\imap.free.fr et je ne vois pas comment savoir si cela correspond à la corbeille et d'autre part, l'image 2 ne correspond pas à ce que 'les paramètres avancés des comptes' me propose et je sais pas comment insérer une copie d'écran dans le forum.
Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Les nouveaux mails sont archivés dans la corbeille

Message par Mapenzi »

Bonjour,
alainchero a écrit : depuis 2 jours, les nouveaux mails sont systématiquement placés dans 'Ma corbeille'.
Tu es sûr de l'intitulé de ce dossier ? Dans Thunderbird je n'ai jamais vu un dossier qui s'appelle "Ma corbeille".
En revanche, s'il s'agit du dossier "Corbeille" du compte IMAP, est-que les messages arrivant directement dans la "Corbeille" sont estampillés comme "indésirables" ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
alainchero
Gecko
Messages : 62
Inscription : 15 févr. 2012, 11:10

Re: Les nouveaux mails sont archivés dans la corbeille

Message par alainchero »

Bonjour,
effectivement il s'agit bien du dossier 'Corbeille'. Les Mails ne sont pas estampillés comme 'indésirable'.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Les nouveaux mails sont archivés dans la corbeille

Message par Mapenzi »

alainchero a écrit : effectivement il s'agit bien du dossier 'Corbeille'. Les Mails ne sont pas estampillés comme 'indésirable'.
Très bizarre, je n'ai jamais vu un compte IMAP (ni POP d'ailleurs) où les messages entrants allaient directement dans la Corbeille du compte en question.
Est-ce que tous les nouveaux messages téléchargés sont affectés par ce désordre ?
Quand tu vas sur le webmail de Free ces mêmes messages se trouvent également dans la Corbeille du compte ?

Existent-ils des filtres pour le compte en question, soit dans Thunderbird soit sur le webmail ?
Après démarrage de Thunderbird et téléchargement automatique des nouveaux messages quels sont les entrées dans Outils > Activités ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
alainchero
Gecko
Messages : 62
Inscription : 15 févr. 2012, 11:10

Re: Les nouveaux mails sont archivés dans la corbeille

Message par alainchero »

Il n'y a pas de filtre au niveau du compte.
Dans 'outil' 'activités' , TB affiche ce résultat :
XXXXXXXX@free.fr est à jour
Nombre de message téléchargés : 11
2 messages supprimés dans courrier entrant.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Les nouveaux mails sont archivés dans la corbeille

Message par Mapenzi »

alainchero a écrit : Dans 'outil' 'activités' , TB affiche ce résultat :
XXXXXXXX@free.fr est à jour
Nombre de message téléchargés : 11
Et ces 11 messages téléchargés se trouvent tous dans la Corbeille au lieu du dossier "Courrier entrant" ?
J'avoue que je n'ai jamais vu ça et que je n'ai aucune explication pour ce phénomène.

Fais un test en créant un nouveau profil et en y paramétrant uniquement ce compte IMAP.
https://support.mozilla.org/t5/Bases/Ut ... ta-p/22601
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Les nouveaux mails sont archivés dans la corbeille

Message par Cucurbitacé »

alainchero a écrit :Bonjour,
merci pour votre réponse. Par contre le chemin d'accès de stockage des messages indique :
C:\Users\Antonia\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\1d2ts427.default\ImapMail\imap.free.fr et je ne vois pas comment savoir si cela correspond à la corbeille et d'autre part, l'image 2 ne correspond pas à ce que 'les paramètres avancés des comptes' me propose et je sais pas comment insérer une copie d'écran dans le forum.
Cordialement.
Bonsoir,

C’est très bien, car si cela avait été la corbeille, il aurait été marqué en anglais : Trash

Pour la copie écran, il suffit de stoquer l'image sur un site à image, tel que celui là : https://degooglisons-internet.org/ => Services libres (en haute) => puis framapic.


Je constate que vous avez répondu à une question sur les filtres.
Les filtres dans Thunderbird => outils => Filtres de message.
Les filtres sur le webcourriel free sont eux aussi à constater.

Avez-vous un logiciel de sécurité ?
Il peut lui aussi intervenir en envoyant des courriels dans la corbeille.

La question posait par Mapenzi est tout aussi importante, sont-ce tous les courriels qui attérissent dans la corbeille ou des courriels spécifiques, tel que tous les courriels de telle personne, de telle adresse @yahoo

Cordialement.
alainchero
Gecko
Messages : 62
Inscription : 15 févr. 2012, 11:10

Re: Les nouveaux mails sont archivés dans la corbeille

Message par alainchero »

Bonjour,
Je viens de remarquer que la majorité des mails qui arrivent dans la corbeille,sont principalement des mails d'origine publicitaire. Par contre je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas stockés dans 'courrier entrant' et cela ne m"arrange pas.
Mon logiciel de s&sécurité est 'Norton Sécurity'.
En ce qui concerne 'Webcourriel, je ne vois aucun filtre.
En ce qui concerne le menu 'Paramètres avancés du compte' vous trouverez ci-dessous une copie écran.
https://framapic.org/6y2f7bGGBzRL/qTrKbQXRsQLv.PNG
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Les nouveaux mails sont archivés dans la corbeille

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir alainchero ,

« principalement », il faut éviter ce genre de mot, quand vous avez un problème, car ils ne sont pas : ferme, ils indiquent une éventualité, une probabilité, cela nous met dans l’aléatoire.
Ainsi, la question se repose, quels types de courriels atterrissent directement dans la corbeille ?

Pour les pourriels qui atterrissent directement dans la corbeille, c’est une fonction dans Thunderbird.
Paramètres des comptes => Paramètres des indésirables.

Il y a aussi Options => Sécurité => L’onglet : indésirables ; voyez si la case : "les supprimer" est cochée.

Salut.
alainchero
Gecko
Messages : 62
Inscription : 15 févr. 2012, 11:10

Re: Les nouveaux mails sont archivés dans la corbeille

Message par alainchero »

Bonjour,
Je vais donc reformuler ma réponse. Tous les messages qui arrivent dans la corbeille, sont des messages publicitaire. Par contre les messages dont l’émetteur se trouve dans les contact arrivent bien dans le dossier 'courrier entrant.
Ci-dessous, la copie d'écran des paramètres ind&sirables.
https://framapic.org/VemkzpMIYYmd/iJllVngXO0yO.PNG
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Les nouveaux mails sont archivés dans la corbeille

Message par Mapenzi »

alainchero a écrit : Je vais donc reformuler ma réponse. Tous les messages qui arrivent dans la corbeille, sont des messages publicitaire.
Par contre les messages dont l’émetteur se trouve dans les contact arrivent bien dans le dossier 'courrier entrant.
Enfin, on avance et il ne s'agit plus que de messages commerciaux qui vont directement dans la Corbeille et non tous les messages.
Ci-dessous, la copie d'écran des paramètres ind&sirables.
D'après ta copie d'écran tu as activé le "filtre des indésirables" dans Thunderbird mais sous "Destination et rétention" tu n'as pas coché "Déplacer les nouveaux courriels indésirables vers...". Même si TB reconnaissait ces messages comme indésirables il n'a aucune raison de les déplacer automatiquement dans la Corbeille car tu ne l'as pas coché.
A mon avis il y a donc un autre facteur qui entre en jeu du côté du webmail de Free. S'il s'agit d'un webmail "Zimbra" il y existe un dossier "Messages commerciaux" (et un autre "Réseaux sociaux") dans lequel Free filtre automatiquement tous les messages publicitaires mais ça n'explique toujours pas pourquoi ces messages vont ensuite dans la Corbeille. Il faudra vérifier sur le webmail si le dossier "Messages commerciaux" est actif et le cas échéant le désactiver ou au moins s'assurer que les messages publicitaires restent dans ce dossier et ne vont plus dans la Corbeille.

Si tu ne trouves pas la solution sur le webmail de Free tu poux aussi poster ta question dans le groupe de discussion "proxad.free.services.messagerie" de news.free.fr.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Les nouveaux mails sont archivés dans la corbeille

Message par Cucurbitacé »

alainchero a écrit :Bonjour,
Je vais donc reformuler ma réponse. Tous les messages qui arrivent dans la corbeille, sont des messages publicitaire. Par contre les messages dont l’émetteur se trouve dans les contact arrivent bien dans le dossier 'courrier entrant.
Ci-dessous, la copie d'écran des paramètres ind&sirables.
https://framapic.org/VemkzpMIYYmd/iJllVngXO0yO.PNG
Bonjour

Il n’y a pas que ce paramètre, il faut aussi vérifier un autre, celui-ci dans Outils => Options => Sécurité : Onglet Indésirable.
https://framapic.org/0m4WrEvRrUCF/SZY25IyZwwdW.PNG

Cordialement.
alainchero
Gecko
Messages : 62
Inscription : 15 févr. 2012, 11:10

Re: Les nouveaux mails sont archivés dans la corbeille [résolu]

Message par alainchero »

Bonjour,
Pour répondre à Cucurbitacé, l'onglet 'indésirable n'est pas coché. De toute façon le problème ne vient pas du traitement des indésirable mais des messages publicitaires qui arrivent directement dans le dossier 'Corbeille'.
Pour répondre à Mapenzi, je ne comprends pas le lien entre T.B et Webmail, mais bon pourquoi pas. Par contre je ne me suis jamais connecté sur Webmail de Free (Zimbra), il faut que je crée un compte et que je recherche où se trouve les différents paramètres .........
Je me demande si je ne vais pas sauvegarder les contacts de T.B, désinstaller T.B, le réinstaller et faire un import des contacts.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
Dernière modification par alainchero le 10 avr. 2018, 18:04, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Yahoo [Bot] et 32 invités