thunderbird firewall windows 10

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
petitlou60
Arias
Messages : 19
Inscription : 28 sept. 2013, 09:04

thunderbird firewall windows 10

Message par petitlou60 »

Bonjour à tous,
Je suis sous Windows 10 1607 et j'utilise Firefox et Thunderbird (les dernières versions)

je veux durcir mon système et je règle donc le firewall pour bloquer toutes les connexions sortantes par defaut

Pour Firefox j'ai crée une règle programme et tout est ok
Pour Thunderbird j'ai fait la même chose mais quand je veux par ex afficher un message pas de réponse
en analysant j'ai vu que Thunderbird est en attente plus précisément msvcr120.dll reste en attente du serveur courrier

sur internet j'ai vu que cette dll est lié à une application construite à l'aide de visual studio 2013 mais je ne parviens pas à trouver
quel programme appelle cette dll afin de créer une règle pour lui

Si quelqu'un à une idée !

Bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
totof_nouveau
Lézard vert
Messages : 139
Inscription : 30 déc. 2008, 13:12

Re: thunderbird firewall windows 10

Message par totof_nouveau »

bonsoir,

msvcr120.dll fait partie du système (il me semble), un runtime qui permet de faire tourner certain langage construit sur lui,
mais est aussi livré avec thunderbird, donc TB l'utilise, celui dans le dossier de TB

Quelle règle as tu mise pour TB?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: thunderbird firewall windows 10

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir petitlou60,

Votre question concerne Windows 10 et non Thunderbird, ainsi il sera difficile de répondre pour celles et ceux qui ne font pas usage de l’intriguant et espion W10.

Notez que Thunderbird ne fait pas appel au fichier que vous évoquez, il est possible que cela soit une extension ou un plugiciel dans Thunderbird.

Vous utilisez le pare-feu interne de W10, normalement, une fois que le logiciel est autorisé à sortir et à entrer rien ne l’arrête.
À la rigueur contournez le problème, autorisez les sorties et voyez ce qui fait appel à quoi, en observant et par déduction, vous devriez pouvoir trouver.

Avec les paramètres avancés en sélectionnant règle de trafique sortant à gauche, puis la colonne activée et en cliquant sur cette dernière pour classer par ordre tous les activés, vous devriez vous en sortir.

Cochez également la case me prévenir lorsque le pare-feu bloque un nouveau programme.

Vous avez aussi la technique des 3 touches en même temps Ctrl+Alt+Suppr => ouvrir le gestionnaire des tâches et là dans la colonne processus, clic droit sur le nom du fichier et sélectionnez ouvrir l'emplacement du fichier. Cela vous dira ou il se trouve.

Pour plus de facilité, saviez-vous qu’il y a des petits greffons, ce ne sont pas à proprement parlés des logiciels, mais ils se greffent sur le pare-feu de Windows pour l’améliorer, entre autre donner une icône dans le systray la barre de l’heure, cela permet de vérifier l’activité en même temps.


- TinyWall, si vous voulez vraiment fermer toutes les sorties, lui il ferme tout de chez tout !
Il va même jusqu’à protéger votre fichier hosts de Windows, voire y mettre des sites interdits, dangereux, de publicités, des traqueurs, si vous sélectionnez l'option.
https://tinywall.pados.hu/

Le fichier hosts dans les systèmes d'exploitation sert à interdire la connexion à certains sites, pour le contrôle parentale par exemple, ou l'employeur, etc.
http://assiste.com/Hosts.html


- Windows Firewall Control, la star du moment. Pour le mettre en français, il suffit de télécharger le fichier langue et le mettre dans le répertoire d’installation. Le fichier se trouve sur la colonne de droite dans : Multi language support.
https://www.binisoft.org/wfc.php

Cordialement.
totof_nouveau
Lézard vert
Messages : 139
Inscription : 30 déc. 2008, 13:12

Re: thunderbird firewall windows 10

Message par totof_nouveau »

Cucurbitacé a écrit :Thunderbird ne fait pas appel au fichier que vous évoquez
alors pourquoi msvcr120.dll est il dans de répertoire de TB?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: thunderbird firewall windows 10

Message par Cucurbitacé »

totof_nouveau a écrit :alors pourquoi msvcr120.dll est il dans de répertoire de TB?
À vous de me le dire !
Car pas dans mon répertoire !
totof_nouveau
Lézard vert
Messages : 139
Inscription : 30 déc. 2008, 13:12

Re: thunderbird firewall windows 10

Message par totof_nouveau »

petitlou60
Arias
Messages : 19
Inscription : 28 sept. 2013, 09:04

Re: thunderbird firewall windows 10

Message par petitlou60 »

Bonjour

Oui msvcr120.dll est dans le répertoire TB et est identique à celle que l'on trouve dans Windows syswow64

en fait TB lance un autre process ou thread qui via msvcr120.dll lance les connexions aux serveurs email
donc il ne suffit pas d’autoriser thunderbird.exe il faudrait aussi autoriser ce sub process et cela je ne sais pas faire
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
totof_nouveau
Lézard vert
Messages : 139
Inscription : 30 déc. 2008, 13:12

Re: thunderbird firewall windows 10

Message par totof_nouveau »

le firewall ne propose pas d'alerte?
tu ne peux pas saisir de règles manuelle dans repertoire/TB/msvcr120.dll?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
petitlou60
Arias
Messages : 19
Inscription : 28 sept. 2013, 09:04

Re: thunderbird firewall windows 10

Message par petitlou60 »

Re non pas d'alerte juste en attente sans fin, le fw W10 ne propose pas de règle sur répertoire
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
totof_nouveau
Lézard vert
Messages : 139
Inscription : 30 déc. 2008, 13:12

Re: thunderbird firewall windows 10

Message par totof_nouveau »

je pensais au repertoire&dll: "C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\msvcr120.dll"
mais jamais utilisé de Fw windows
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: thunderbird firewall windows 10

Message par Cucurbitacé »

petitlou60 a écrit :Bonjour

Oui msvcr120.dll est dans le répertoire TB et est identique à celle que l'on trouve dans Windows syswow64

en fait TB lance un autre process ou thread qui via msvcr120.dll lance les connexions aux serveurs email
donc il ne suffit pas d’autoriser thunderbird.exe il faudrait aussi autoriser ce sub process et cela je ne sais pas faire

Bonjour,

J'affirme que je ne l'ai pas ce truc quant à moi : msvcr120.dll
J'utilise un pare-feu bien plus restrictif que le vôtre, Thunderbird 52.0b4 et je n'ai aucun problème.
Ne serait-ce pas un logiciel ou une extension d'un logiciel qui se greffe dans thunderbird qui nécessite une intervention dans votre pare-feu ?

Pour savoir quels sont les processus à autoriser, vous devez regarder ceux qui démarrent avec le gestionnaire des tâches.
https://www.easytutoriel.com/7-manieres ... ndows.html

Salut.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 32 invités