Message "Thunderbird ne répond pas"
Modérateur : J2m06
Message "Thunderbird ne répond pas"
Bonjour à tous,
J'ai de plus en plus de difficultés lors de l'utilisation de TB, de manière générale beaucoup de lenteur lors du chargement des messages à l'ouverture de TB mais aussi lors de l'ouverture de chaque message avec invariablement, à chaque message, le message "Thunderbird ne répond pas". La solution est alors de fermer TB puis de rouvrir mais souvent sans résultat autre qu'un nouveau message. J'ai le même problème en écriture et envoi de message, le problème étant plus grave alors car après réouverture de TB il arrive que le message parte en x exemplaires et parfois pour certains d'entre eux incomplets ou sous forme de brouillon.
TB est l'outil de travail dont j'ai le plus besoin et ces problèmes sont pour moi un vrai handicap.
Je précise que j'ai également de plus en plus de lenteur internet.
Précision encore, je suis sous win10 et utilise IE11.
Mon avis est qu'il s'agirait plutôt d'un problème win que TB ("Thunderbird ne répond pas" étant un message windows) mais je n'ai pas trouvé d'explication et de solution technique sur des forums dédiés windows.
Merci, grand merci si quelqu'un peut me m'aider ou me diriger vers un forum.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
J'ai de plus en plus de difficultés lors de l'utilisation de TB, de manière générale beaucoup de lenteur lors du chargement des messages à l'ouverture de TB mais aussi lors de l'ouverture de chaque message avec invariablement, à chaque message, le message "Thunderbird ne répond pas". La solution est alors de fermer TB puis de rouvrir mais souvent sans résultat autre qu'un nouveau message. J'ai le même problème en écriture et envoi de message, le problème étant plus grave alors car après réouverture de TB il arrive que le message parte en x exemplaires et parfois pour certains d'entre eux incomplets ou sous forme de brouillon.
TB est l'outil de travail dont j'ai le plus besoin et ces problèmes sont pour moi un vrai handicap.
Je précise que j'ai également de plus en plus de lenteur internet.
Précision encore, je suis sous win10 et utilise IE11.
Mon avis est qu'il s'agirait plutôt d'un problème win que TB ("Thunderbird ne répond pas" étant un message windows) mais je n'ai pas trouvé d'explication et de solution technique sur des forums dédiés windows.
Merci, grand merci si quelqu'un peut me m'aider ou me diriger vers un forum.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 6993
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Message "Thunderbird ne répond pas"
Bonjour,
Les antivirus ont parfois des effets indésirables : lenteurs de fonctionnement, voire blocage, des programmes.
J'avais AVG comme antivirus, et pas mal de soucis de lenteur. J'ai viré AVG et opté pour Windows Defender, installé d'origine. Tout va beaucoup mieux maintenant.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
Les antivirus ont parfois des effets indésirables : lenteurs de fonctionnement, voire blocage, des programmes.
J'avais AVG comme antivirus, et pas mal de soucis de lenteur. J'ai viré AVG et opté pour Windows Defender, installé d'origine. Tout va beaucoup mieux maintenant.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
Re: Message "Thunderbird ne répond pas"
Bonjour,
Merci de la réponse. J'ai AVAST et Malwarebytes, je vais les désactiver et voir mais je n'y crois pas trop car le mal ne fait qu'empirer alors que j'ai ces 2 applis depuis longtemps
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.79 Safari/537.36 Edge/14.14393
Merci de la réponse. J'ai AVAST et Malwarebytes, je vais les désactiver et voir mais je n'y crois pas trop car le mal ne fait qu'empirer alors que j'ai ces 2 applis depuis longtemps
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.79 Safari/537.36 Edge/14.14393
-
- Lézard vert
- Messages : 139
- Inscription : 30 déc. 2008, 13:12
Re: Message "Thunderbird ne répond pas"
bonjour,
par hasard, en faisant clic droit sur tous les dossier supérieurs, et en les compactant, ça arrangerait pas les choses?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
par hasard, en faisant clic droit sur tous les dossier supérieurs, et en les compactant, ça arrangerait pas les choses?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
Re: Message "Thunderbird ne répond pas"
bonjour
Surtout avant de faire un compactage* fait une sauvegarde et vérifie la taille de tes dossiers
En effet si cette taille est très importante (1go et+) tu risques de tout perdre
Avant précaution d'usage : faire une sauvegarde de ton "profil" clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire
/-------------------------------------------------------------------------------\
* Le compactage c'est quoi (ne pas confondre avec le compactage des programmes dit "zippeurs" )
Des infos ici sur le compactage dans Thunderbird (ou >> ici << )
@ glemoinetotof_nouveau a écrit :par hasard, en faisant clic droit sur tous les dossier supérieurs, et en les compactant, ça arrangerait pas les choses?
Surtout avant de faire un compactage* fait une sauvegarde et vérifie la taille de tes dossiers
En effet si cette taille est très importante (1go et+) tu risques de tout perdre
Avant précaution d'usage : faire une sauvegarde de ton "profil" clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire
/-------------------------------------------------------------------------------\
* Le compactage c'est quoi (ne pas confondre avec le compactage des programmes dit "zippeurs" )
Des infos ici sur le compactage dans Thunderbird (ou >> ici << )
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
-
- Lézard vert
- Messages : 139
- Inscription : 30 déc. 2008, 13:12
Re: Message "Thunderbird ne répond pas"
un compactage est un terme très surfait, c'est la reconstruction d'un index et la duplication d'un fichier, pour echapper aux spécificités du systéme de fichiers windows. en 10 ans d'administrations de postes avec TB, si j'ai sauvegardé à chaque compactage....
de toutes façons, tout le monde sauvegarde régulièrement, fichiers & profil, non ?
et les copier soit-disant "sauvegarde" sous windows avec des fichiers ouverts...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
de toutes façons, tout le monde sauvegarde régulièrement, fichiers & profil, non ?
et les copier soit-disant "sauvegarde" sous windows avec des fichiers ouverts...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
Re: Message "Thunderbird ne répond pas"
ben hélas non tout le monde ne sauvegarde pas - il suffit de parcourir ce forum pour s'en rendre compte .totof_nouveau a écrit :.de toutes façons, tout le monde sauvegarde régulièrement, fichiers & profil, non ?
et il hors de question de faire courir des risques aux données de nos visiteurs . ( en informatique on est jamais trop prudent )
- car j'ai eu plusieurs fois le cas - Un compactage (avec des fichiers de 3Go ) a remis à zéro toutes les données - résultat 3Go de 0000000
Et dernièrement un visiteur a eu la même mésaventure.
Donc je répète si tu conseilles un compactage , conseille la sauvegarde avant de compacter ( surtout si les fichiers sont volumineux)
Cela aura deux mérites :
1/ apprendre à faire une sauvegarde au visiteur (au cas ou il ne saurait pas)
2/ en cas de pépin sur le profil - il sera possible de revenir en arrières
dans mon tuto je dis bien : Thunderbird (ou Firefox) fermé, depuis l'explorateur sélectionnez votre "profil"et les copier soit-disant "sauvegarde" sous windows avec des fichiers ouverts.
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07_ ... ier_Coller
18 méthodes testées icitotof_nouveau a écrit :donc donner un lien sur une vrai sauvegarde est plus utile, formateur...
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07_sauvegardes.html
bon je vais arrêter là car c'est hors sujet
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
-
- Lézard vert
- Messages : 139
- Inscription : 30 déc. 2008, 13:12
Re: Message "Thunderbird ne répond pas"
copier n'est pas sauvegarder, j'en connait plein qui pensait cela
donc donner un lien sur une vrai sauvegarde est plus utile, formateur... et évite les posts à rallonge
mais bon, libre à chacun...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
donc donner un lien sur une vrai sauvegarde est plus utile, formateur... et évite les posts à rallonge
mais bon, libre à chacun...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
Re: Message "Thunderbird ne répond pas"
Merci à tous pour les réponses,
Mon problème est toujours présent, comme je le disais j'ai très peu de messages (soit je les détruis, soit je les enregistre sur mon dd), à cet instant, sur mes 7 comptes, j'ai sur 4 d'entre-eux 8MO, 25 KO, 4MO et 11 MO.
J'ai désactivé AVAST et Malwarebytes, supprimé manuellement tous les fichiers .msf, compacté tous les comptes et j'ai toujours des blocages avec message "tb ne répond pas".
J'ajoute que j'ai le même type de message en d'autres circonstances (ce matin par exemple quand je faisais un copier/coller d'internet à word avec plantage de ce dernier et message "word ne répond pas").
Voilà la situation, je ne trouve pas de réponse sur la communauté windows (sauf un renvoi vers Arobase.org et un document sur "TB ne répond pas".
Merci de m'aider si possible
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.79 Safari/537.36 Edge/14.14393
Mon problème est toujours présent, comme je le disais j'ai très peu de messages (soit je les détruis, soit je les enregistre sur mon dd), à cet instant, sur mes 7 comptes, j'ai sur 4 d'entre-eux 8MO, 25 KO, 4MO et 11 MO.
J'ai désactivé AVAST et Malwarebytes, supprimé manuellement tous les fichiers .msf, compacté tous les comptes et j'ai toujours des blocages avec message "tb ne répond pas".
J'ajoute que j'ai le même type de message en d'autres circonstances (ce matin par exemple quand je faisais un copier/coller d'internet à word avec plantage de ce dernier et message "word ne répond pas").
Voilà la situation, je ne trouve pas de réponse sur la communauté windows (sauf un renvoi vers Arobase.org et un document sur "TB ne répond pas".
Merci de m'aider si possible
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.79 Safari/537.36 Edge/14.14393
Re: Message "Thunderbird ne répond pas"
bonjour
quand rien ne va plus essayez ceci
ce n'est pas ton ordi qui rame (trop de processus en tache de fond !!!)glemoine a écrit :J'ajoute que j'ai le même type de message en d'autres circonstances (ce matin par exemple quand je faisais un copier/coller d'internet à word avec plantage de ce dernier et message "word ne répond pas").
quand rien ne va plus essayez ceci
- 1/- démarrer TB en safe mode - clic ici (sorte de mode sans échec) .....(ou >> ici << )
2/- créer un nouveau profil avec TB - clic ici
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
-
- Lézard vert
- Messages : 139
- Inscription : 30 déc. 2008, 13:12
Re: Message "Thunderbird ne répond pas"
bonsoir
[modération:pour une meilleure lisibilité j'ai mis entre [ quote] [ /quote] la citation] J2m06- merci de les utiliser
[modération:pour une meilleure lisibilité j'ai mis entre [ quote] [ /quote] la citation] J2m06- merci de les utiliser
il va peut-etre aussi falloir aussi tester le pc: chkdsk disk, windows, mémoire...glemoine a écrit :> plantage de ce dernier et message "word ne répond pas"
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités