Message "Thunderbird ne répond pas"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
glemoine
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 30 avr. 2016, 02:24

Message "Thunderbird ne répond pas"

Message par glemoine »

Bonjour à tous,
J'ai de plus en plus de difficultés lors de l'utilisation de TB, de manière générale beaucoup de lenteur lors du chargement des messages à l'ouverture de TB mais aussi lors de l'ouverture de chaque message avec invariablement, à chaque message, le message "Thunderbird ne répond pas". La solution est alors de fermer TB puis de rouvrir mais souvent sans résultat autre qu'un nouveau message. J'ai le même problème en écriture et envoi de message, le problème étant plus grave alors car après réouverture de TB il arrive que le message parte en x exemplaires et parfois pour certains d'entre eux incomplets ou sous forme de brouillon.
TB est l'outil de travail dont j'ai le plus besoin et ces problèmes sont pour moi un vrai handicap.
Je précise que j'ai également de plus en plus de lenteur internet.
Précision encore, je suis sous win10 et utilise IE11.
Mon avis est qu'il s'agirait plutôt d'un problème win que TB ("Thunderbird ne répond pas" étant un message windows) mais je n'ai pas trouvé d'explication et de solution technique sur des forums dédiés windows.
Merci, grand merci si quelqu'un peut me m'aider ou me diriger vers un forum.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Message "Thunderbird ne répond pas"

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Les antivirus ont parfois des effets indésirables : lenteurs de fonctionnement, voire blocage, des programmes.
J'avais AVG comme antivirus, et pas mal de soucis de lenteur. J'ai viré AVG et opté pour Windows Defender, installé d'origine. Tout va beaucoup mieux maintenant.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
glemoine
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 30 avr. 2016, 02:24

Re: Message "Thunderbird ne répond pas"

Message par glemoine »

Bonjour,

Merci de la réponse. J'ai AVAST et Malwarebytes, je vais les désactiver et voir mais je n'y crois pas trop car le mal ne fait qu'empirer alors que j'ai ces 2 applis depuis longtemps
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.79 Safari/537.36 Edge/14.14393
totof_nouveau
Lézard vert
Messages : 139
Inscription : 30 déc. 2008, 13:12

Re: Message "Thunderbird ne répond pas"

Message par totof_nouveau »

bonjour,
par hasard, en faisant clic droit sur tous les dossier supérieurs, et en les compactant, ça arrangerait pas les choses?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Message "Thunderbird ne répond pas"

Message par J2m06 »

bonjour
totof_nouveau a écrit :par hasard, en faisant clic droit sur tous les dossier supérieurs, et en les compactant, ça arrangerait pas les choses?
@ glemoine
Surtout avant de faire un compactage* fait une sauvegarde et vérifie la taille de tes dossiers :D
En effet si cette taille est très importante (1go et+) tu risques de tout perdre :(

:idea: Avant précaution d'usage : faire une sauvegarde de ton "profil" clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire :wink:


/-------------------------------------------------------------------------------\
* Le compactage c'est quoi :roll: (ne pas confondre avec le compactage des programmes dit "zippeurs" :D )
Des infos ici sur le compactage dans Thunderbird (ou >> ici << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
totof_nouveau
Lézard vert
Messages : 139
Inscription : 30 déc. 2008, 13:12

Re: Message "Thunderbird ne répond pas"

Message par totof_nouveau »

un compactage est un terme très surfait, c'est la reconstruction d'un index et la duplication d'un fichier, pour echapper aux spécificités du systéme de fichiers windows. en 10 ans d'administrations de postes avec TB, si j'ai sauvegardé à chaque compactage....
de toutes façons, tout le monde sauvegarde régulièrement, fichiers & profil, non ? ;)
et les copier soit-disant "sauvegarde" sous windows avec des fichiers ouverts...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Message "Thunderbird ne répond pas"

Message par J2m06 »

totof_nouveau a écrit :.de toutes façons, tout le monde sauvegarde régulièrement, fichiers & profil, non ? ;)
ben hélas non tout le monde ne sauvegarde pas :( - il suffit de parcourir ce forum pour s'en rendre compte .

et il hors de question de faire courir des risques aux données de nos visiteurs . ( en informatique on est jamais trop prudent :lol: )
- car j'ai eu plusieurs fois le cas - Un compactage (avec des fichiers de 3Go ) a remis à zéro toutes les données - résultat 3Go de 0000000 :(
Et dernièrement un visiteur a eu la même mésaventure.

Donc je répète si tu conseilles un compactage , conseille la sauvegarde avant de compacter ( surtout si les fichiers sont volumineux)
Cela aura deux mérites :
1/ apprendre à faire une sauvegarde au visiteur (au cas ou il ne saurait pas)
2/ en cas de pépin sur le profil - il sera possible de revenir en arrières
et les copier soit-disant "sauvegarde" sous windows avec des fichiers ouverts.
dans mon tuto je dis bien : Thunderbird (ou Firefox) fermé, depuis l'explorateur sélectionnez votre "profil" :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07_ ... ier_Coller
totof_nouveau a écrit :donc donner un lien sur une vrai sauvegarde est plus utile, formateur...
18 méthodes testées ici :lol:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07_sauvegardes.html



bon je vais arrêter là car c'est hors sujet :lol:


.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
totof_nouveau
Lézard vert
Messages : 139
Inscription : 30 déc. 2008, 13:12

Re: Message "Thunderbird ne répond pas"

Message par totof_nouveau »

copier n'est pas sauvegarder, j'en connait plein qui pensait cela
donc donner un lien sur une vrai sauvegarde est plus utile, formateur... et évite les posts à rallonge
mais bon, libre à chacun...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
glemoine
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 30 avr. 2016, 02:24

Re: Message "Thunderbird ne répond pas"

Message par glemoine »

Merci à tous pour les réponses,
Mon problème est toujours présent, comme je le disais j'ai très peu de messages (soit je les détruis, soit je les enregistre sur mon dd), à cet instant, sur mes 7 comptes, j'ai sur 4 d'entre-eux 8MO, 25 KO, 4MO et 11 MO.
J'ai désactivé AVAST et Malwarebytes, supprimé manuellement tous les fichiers .msf, compacté tous les comptes et j'ai toujours des blocages avec message "tb ne répond pas".
J'ajoute que j'ai le même type de message en d'autres circonstances (ce matin par exemple quand je faisais un copier/coller d'internet à word avec plantage de ce dernier et message "word ne répond pas").
Voilà la situation, je ne trouve pas de réponse sur la communauté windows (sauf un renvoi vers Arobase.org et un document sur "TB ne répond pas".
Merci de m'aider si possible
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.79 Safari/537.36 Edge/14.14393
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Message "Thunderbird ne répond pas"

Message par J2m06 »

bonjour
glemoine a écrit :J'ajoute que j'ai le même type de message en d'autres circonstances (ce matin par exemple quand je faisais un copier/coller d'internet à word avec plantage de ce dernier et message "word ne répond pas").
ce n'est pas ton ordi qui rame :!: :( (trop de processus en tache de fond !!!)

quand rien ne va plus essayez ceci :( .
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
totof_nouveau
Lézard vert
Messages : 139
Inscription : 30 déc. 2008, 13:12

Re: Message "Thunderbird ne répond pas"

Message par totof_nouveau »

bonsoir

[modération:pour une meilleure lisibilité j'ai mis entre [ quote] [ /quote] la citation] J2m06- merci de les utiliser :wink:
glemoine a écrit :> plantage de ce dernier et message "word ne répond pas"
il va peut-etre aussi falloir aussi tester le pc: chkdsk disk, windows, mémoire...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités