tous les mails ont disparu

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

RonieBouchon
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 févr. 2017, 17:18

tous les mails ont disparu

Message par RonieBouchon »

Bonjour
Mon thunderbird s'ouvre correctement. je vois tous les boites mails que j'ai (j'en ai plusieurs).
Par contre depuis ce matin je ne vois que les mails arrivant mais aucun de ceux qui sont lus et/ou triés dans des onglets spécifiques.

J'aurai voulu désinstaller thunderbird et le réinstaller car c'est peut etre la dernière version téléchargée "Mozilla_Thunderbird_v45.7.1" qui plante mais je n'ose pas de peur de perdre tous mes mails, historiques et contacts.

Comment faire ?
Merci de m'aider car je m'en sers pour le boulot :-( et je stresse !

Je compte sur vous car je n'y connais rien du tout en informatique !

ronie (qui vous dit bonjour de Marseille ;-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
totof_nouveau
Lézard vert
Messages : 139
Inscription : 30 déc. 2008, 13:12

Re: tous les mails ont disparu

Message par totof_nouveau »

hello,
tu as résolu le problème?
non en désinstallent, ré-installant le programme tu ne risques pas perdre ta config et tes mails.
tu peux le faire dans sans soucis, pas sûr de l'efficacité.
quel est le fournisseur du compte mail?
TB 45.7.1 fonctionne sans particularité notable
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
RonieBouchon
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 févr. 2017, 17:18

Re: tous les mails ont disparu

Message par RonieBouchon »

totof, merci de me poser la question.
J'ai effectivement désinstallé et réinstallé mais ça change rien...
pour voir les mails, je suis obligée d'aller dans les propriétés de l'onglet et de faire réparation
si j'en sors, je suis obligée de recommencer...
j'ai plusieurs comptes que je récupère : sfr, gmail et gandimail pour mes deux boites pro

que pourrais je faire ? dois je migrer sur un autre logiciel de courrier ???

merci de ta réponse et de ta gentillesse ;-)
Ronie
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
totof_nouveau
Lézard vert
Messages : 139
Inscription : 30 déc. 2008, 13:12

Re: tous les mails ont disparu

Message par totof_nouveau »

migrer, sous win? je vois pas ce qui peut être comparable (outlook est une drouille, seulement supportable dans certains cas d'entreprise)
12 ans que j'ai basculé tout le monde sous TB, rien à signaler

je comprends pas quand tu parles de réparation sur l'onglet.
peut-être parles tu des dossiers? et click droit/compacter?
tes partitions sont en Ntfs? cela fait longtemps qu'elles ont été vérifiées?
tu travailles en IMAP?
tu as essayé de redémarrer en mode sans échecs (menu aide/redémarrer avec modules désactivés), pour voir?
si tout est en Imap, tu peux facilement, au moins pour tester, créer un nouveau profil et reconfigurer au moins un compte pour voir si différence.
Help profiles
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
Dernière modification par totof_nouveau le 22 févr. 2017, 11:21, modifié 1 fois.
RonieBouchon
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 févr. 2017, 17:18

Re: tous les mails ont disparu

Message par RonieBouchon »

hello
bon , n'étant que néophite, peut etre que mon explication manque de clarté.
1/ je parle de migrer car un ami m' dit que thunderbird allait peut être finalement arrêter d'où ma question. Meme si moi, je préfère de loin thunderbird qui me plante pour la première fois depuis... le début qui est lointain ;-)
2/ Réparation d'onglet, peut être est ce effectivement les dossiers (courrier entrant, brouillon, ...)
3/ le clic droit fait apparaitre une boite de dialogue quand on est sur un dossier et propose en bas "Propriété".
si on clique "propriété", il propose "Réparer le dossier" et donc quand je clique sur "Réparer le dossier" les mails redeviennent visibles.
Mais je vais dans un autre dossier, et que j'y reviens, rebelotte, je ne vois plus les mails et suis obligé de "réparer" pour les voir à nouveau.
4/ pour ce qui est de "partitions", oups aucun idée de quoi il s'agit et donc j'ai bien peur qu'elles n'aient jamais été vérifiées... :-(
que pourrais je faire pour les vérifier ?
5/ pour imap, voila ce que j'ai pu identifier
pour sfr, c'est pop
pour gmail , c'est pop
pour gandi net, c'est IMAP
6/ Pour mode sans échec, non je vais essayer et reviens à toi

merci à toi ;-)
Ronie
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: tous les mails ont disparu

Message par J2m06 »

bonjour
RonieBouchon a écrit : car je m'en sers pour le boulot :-( et je stresse !
et tu n'as fais aucune sauvegarde :(
RonieBouchon a écrit : si on clique "propriété", il propose "Réparer le dossier" et donc quand je clique sur "Réparer le dossier" les mails redeviennent visibles. Mais je vais dans un autre dossier, et que j'y reviens, rebelotte, je ne vois plus les mails et suis obligé de "réparer" pour les voir à nouveau.
1. Quelle est la taille de tes " boîtes " /dossiers :?: 2. Compactes -tu régulièrement :?: (ne pas confondre avec le compactage des programmes dit "zippeurs" :D )

Si la taille (du dossier) est vraiment très importante (1, 2 Go ou plus) ne compacte pas sans avoir fait avant une sauvegarde de ton "profil" ,.. ( voir aussi ici >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire :wink:


A essayer aussi la suppression des fichiers d'indexation (.msf) après une sauvegarde :wink:
voir le §4 ->http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb_F_J.html

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.99 Safari/537.36
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
totof_nouveau
Lézard vert
Messages : 139
Inscription : 30 déc. 2008, 13:12

Re: tous les mails ont disparu

Message par totof_nouveau »

[modération:pour une meilleure lisibilité j'ai mis entre [ quote] [ /quote] la citation :wink: ] J2m06
> thunderbird allait peut être finalement arrêter d'où ma question.
non, pas exactement, il en cours de transition vers une autre communauté, il devrait survivre encore un peu
> si on clique "propriété", il propose "Réparer le dossier"
ok, je connaissais pas, mais compacter reconstruit aussi les msf
> que pourrais je faire pour les vérifier ?
je soupçonne que tu ais un pb de disque
j'espère que tu sais ouvrir la console, plus simple que le dédale du clicOdrome:

menu/executer puis

Code : Tout sélectionner

chkdsk c: /f
il te dit qu'il ne peut pas et te demande si tu veux le progammer: Y (oui) et redémarre

avant ou après tu pourras faire chkdsk N: /f avec N: de d: à z: selon selon le nombre de disques / partitions

félicitations d'avoir chercher à répondre pt par pt aux question, ça nous éclaire

tu est sous win7, je fais dans l'hypothèse que tu es en Ntfs, on s’arrêtera là pour l'instant


Edit: tant qu'à faire réfléchis à passer tout en Imap
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités