tous les mails ont disparu
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Messages : 3
- Inscription : 16 févr. 2017, 17:18
tous les mails ont disparu
Bonjour
Mon thunderbird s'ouvre correctement. je vois tous les boites mails que j'ai (j'en ai plusieurs).
Par contre depuis ce matin je ne vois que les mails arrivant mais aucun de ceux qui sont lus et/ou triés dans des onglets spécifiques.
J'aurai voulu désinstaller thunderbird et le réinstaller car c'est peut etre la dernière version téléchargée "Mozilla_Thunderbird_v45.7.1" qui plante mais je n'ose pas de peur de perdre tous mes mails, historiques et contacts.
Comment faire ?
Merci de m'aider car je m'en sers pour le boulot et je stresse !
Je compte sur vous car je n'y connais rien du tout en informatique !
ronie (qui vous dit bonjour de Marseille
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Mon thunderbird s'ouvre correctement. je vois tous les boites mails que j'ai (j'en ai plusieurs).
Par contre depuis ce matin je ne vois que les mails arrivant mais aucun de ceux qui sont lus et/ou triés dans des onglets spécifiques.
J'aurai voulu désinstaller thunderbird et le réinstaller car c'est peut etre la dernière version téléchargée "Mozilla_Thunderbird_v45.7.1" qui plante mais je n'ose pas de peur de perdre tous mes mails, historiques et contacts.
Comment faire ?
Merci de m'aider car je m'en sers pour le boulot et je stresse !
Je compte sur vous car je n'y connais rien du tout en informatique !
ronie (qui vous dit bonjour de Marseille
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
-
- Lézard vert
- Messages : 139
- Inscription : 30 déc. 2008, 13:12
Re: tous les mails ont disparu
hello,
tu as résolu le problème?
non en désinstallent, ré-installant le programme tu ne risques pas perdre ta config et tes mails.
tu peux le faire dans sans soucis, pas sûr de l'efficacité.
quel est le fournisseur du compte mail?
TB 45.7.1 fonctionne sans particularité notable
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
tu as résolu le problème?
non en désinstallent, ré-installant le programme tu ne risques pas perdre ta config et tes mails.
tu peux le faire dans sans soucis, pas sûr de l'efficacité.
quel est le fournisseur du compte mail?
TB 45.7.1 fonctionne sans particularité notable
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
-
- Arias
- Messages : 3
- Inscription : 16 févr. 2017, 17:18
Re: tous les mails ont disparu
totof, merci de me poser la question.
J'ai effectivement désinstallé et réinstallé mais ça change rien...
pour voir les mails, je suis obligée d'aller dans les propriétés de l'onglet et de faire réparation
si j'en sors, je suis obligée de recommencer...
j'ai plusieurs comptes que je récupère : sfr, gmail et gandimail pour mes deux boites pro
que pourrais je faire ? dois je migrer sur un autre logiciel de courrier ???
merci de ta réponse et de ta gentillesse
Ronie
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
J'ai effectivement désinstallé et réinstallé mais ça change rien...
pour voir les mails, je suis obligée d'aller dans les propriétés de l'onglet et de faire réparation
si j'en sors, je suis obligée de recommencer...
j'ai plusieurs comptes que je récupère : sfr, gmail et gandimail pour mes deux boites pro
que pourrais je faire ? dois je migrer sur un autre logiciel de courrier ???
merci de ta réponse et de ta gentillesse
Ronie
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
-
- Lézard vert
- Messages : 139
- Inscription : 30 déc. 2008, 13:12
Re: tous les mails ont disparu
migrer, sous win? je vois pas ce qui peut être comparable (outlook est une drouille, seulement supportable dans certains cas d'entreprise)
12 ans que j'ai basculé tout le monde sous TB, rien à signaler
je comprends pas quand tu parles de réparation sur l'onglet.
peut-être parles tu des dossiers? et click droit/compacter?
tes partitions sont en Ntfs? cela fait longtemps qu'elles ont été vérifiées?
tu travailles en IMAP?
tu as essayé de redémarrer en mode sans échecs (menu aide/redémarrer avec modules désactivés), pour voir?
si tout est en Imap, tu peux facilement, au moins pour tester, créer un nouveau profil et reconfigurer au moins un compte pour voir si différence.
Help profiles
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
12 ans que j'ai basculé tout le monde sous TB, rien à signaler
je comprends pas quand tu parles de réparation sur l'onglet.
peut-être parles tu des dossiers? et click droit/compacter?
tes partitions sont en Ntfs? cela fait longtemps qu'elles ont été vérifiées?
tu travailles en IMAP?
tu as essayé de redémarrer en mode sans échecs (menu aide/redémarrer avec modules désactivés), pour voir?
si tout est en Imap, tu peux facilement, au moins pour tester, créer un nouveau profil et reconfigurer au moins un compte pour voir si différence.
Help profiles
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
Dernière modification par totof_nouveau le 22 févr. 2017, 11:21, modifié 1 fois.
-
- Arias
- Messages : 3
- Inscription : 16 févr. 2017, 17:18
Re: tous les mails ont disparu
hello
bon , n'étant que néophite, peut etre que mon explication manque de clarté.
1/ je parle de migrer car un ami m' dit que thunderbird allait peut être finalement arrêter d'où ma question. Meme si moi, je préfère de loin thunderbird qui me plante pour la première fois depuis... le début qui est lointain
2/ Réparation d'onglet, peut être est ce effectivement les dossiers (courrier entrant, brouillon, ...)
3/ le clic droit fait apparaitre une boite de dialogue quand on est sur un dossier et propose en bas "Propriété".
si on clique "propriété", il propose "Réparer le dossier" et donc quand je clique sur "Réparer le dossier" les mails redeviennent visibles.
Mais je vais dans un autre dossier, et que j'y reviens, rebelotte, je ne vois plus les mails et suis obligé de "réparer" pour les voir à nouveau.
4/ pour ce qui est de "partitions", oups aucun idée de quoi il s'agit et donc j'ai bien peur qu'elles n'aient jamais été vérifiées...
que pourrais je faire pour les vérifier ?
5/ pour imap, voila ce que j'ai pu identifier
pour sfr, c'est pop
pour gmail , c'est pop
pour gandi net, c'est IMAP
6/ Pour mode sans échec, non je vais essayer et reviens à toi
merci à toi
Ronie
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
bon , n'étant que néophite, peut etre que mon explication manque de clarté.
1/ je parle de migrer car un ami m' dit que thunderbird allait peut être finalement arrêter d'où ma question. Meme si moi, je préfère de loin thunderbird qui me plante pour la première fois depuis... le début qui est lointain
2/ Réparation d'onglet, peut être est ce effectivement les dossiers (courrier entrant, brouillon, ...)
3/ le clic droit fait apparaitre une boite de dialogue quand on est sur un dossier et propose en bas "Propriété".
si on clique "propriété", il propose "Réparer le dossier" et donc quand je clique sur "Réparer le dossier" les mails redeviennent visibles.
Mais je vais dans un autre dossier, et que j'y reviens, rebelotte, je ne vois plus les mails et suis obligé de "réparer" pour les voir à nouveau.
4/ pour ce qui est de "partitions", oups aucun idée de quoi il s'agit et donc j'ai bien peur qu'elles n'aient jamais été vérifiées...
que pourrais je faire pour les vérifier ?
5/ pour imap, voila ce que j'ai pu identifier
pour sfr, c'est pop
pour gmail , c'est pop
pour gandi net, c'est IMAP
6/ Pour mode sans échec, non je vais essayer et reviens à toi
merci à toi
Ronie
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Re: tous les mails ont disparu
bonjour
Si la taille (du dossier) est vraiment très importante (1, 2 Go ou plus) ne compacte pas sans avoir fait avant une sauvegarde de ton "profil" ,.. ( voir aussi ici >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire
A essayer aussi la suppression des fichiers d'indexation (.msf) après une sauvegarde
voir le §4 ->http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb_F_J.html
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.99 Safari/537.36
et tu n'as fais aucune sauvegardeRonieBouchon a écrit : car je m'en sers pour le boulot et je stresse !
1. Quelle est la taille de tes " boîtes " /dossiers 2. Compactes -tu régulièrement (ne pas confondre avec le compactage des programmes dit "zippeurs" )RonieBouchon a écrit : si on clique "propriété", il propose "Réparer le dossier" et donc quand je clique sur "Réparer le dossier" les mails redeviennent visibles. Mais je vais dans un autre dossier, et que j'y reviens, rebelotte, je ne vois plus les mails et suis obligé de "réparer" pour les voir à nouveau.
Si la taille (du dossier) est vraiment très importante (1, 2 Go ou plus) ne compacte pas sans avoir fait avant une sauvegarde de ton "profil" ,.. ( voir aussi ici >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire
A essayer aussi la suppression des fichiers d'indexation (.msf) après une sauvegarde
voir le §4 ->http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb_F_J.html
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.99 Safari/537.36
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
-
- Lézard vert
- Messages : 139
- Inscription : 30 déc. 2008, 13:12
Re: tous les mails ont disparu
[modération:pour une meilleure lisibilité j'ai mis entre [ quote] [ /quote] la citation ] J2m06
j'espère que tu sais ouvrir la console, plus simple que le dédale du clicOdrome:
menu/executer
puis
il te dit qu'il ne peut pas et te demande si tu veux le progammer: Y (oui) et redémarre
avant ou après tu pourras faire chkdsk N: /f avec N: de d: à z: selon selon le nombre de disques / partitions
félicitations d'avoir chercher à répondre pt par pt aux question, ça nous éclaire
tu est sous win7, je fais dans l'hypothèse que tu es en Ntfs, on s’arrêtera là pour l'instant
Edit: tant qu'à faire réfléchis à passer tout en Imap
non, pas exactement, il en cours de transition vers une autre communauté, il devrait survivre encore un peu> thunderbird allait peut être finalement arrêter d'où ma question.
ok, je connaissais pas, mais compacter reconstruit aussi les msf> si on clique "propriété", il propose "Réparer le dossier"
je soupçonne que tu ais un pb de disque> que pourrais je faire pour les vérifier ?
j'espère que tu sais ouvrir la console, plus simple que le dédale du clicOdrome:
menu/executer
Code : Tout sélectionner
cmd
Code : Tout sélectionner
chkdsk c: /f
avant ou après tu pourras faire chkdsk N: /f avec N: de d: à z: selon selon le nombre de disques / partitions
félicitations d'avoir chercher à répondre pt par pt aux question, ça nous éclaire
tu est sous win7, je fais dans l'hypothèse que tu es en Ntfs, on s’arrêtera là pour l'instant
Edit: tant qu'à faire réfléchis à passer tout en Imap
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités