emails perdus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

marc69
Arias
Messages : 5
Inscription : 12 juin 2012, 10:05

emails perdus

Message par marc69 »

Bonjour
hier en faisant une recherche je ne voyait que le titre de m'email pas son contenu, alors j'ai voulu reindexer en suppriment le fichier global-messages-db.sqlite de mon profile. mais au lieu de régler le problème j'ai tous mes courrier entrant qui ont disparus (sauf les 4 derniers jours et aussi 2 années d'archives. j'ai essayé de supprimer à nouveau global-messages-db.sqlite et tous les fichier .msf des sous-dossier du profil mais rien à changé. j'ai verifié les fichiers correspondant à ses mails qui faisant dans les 400MO sont vide ou presque, on peut rien faire pour moi mais des fois que cela arrive à quelqu'un d'autre ne fait pas confiance au mecanisme de thunderbird ce qui devrait fonctionné et l'a dejà fait dans l'avenir ne fonctionnera peut etre pas dans le futur, faite plein de sauvegarde en plusieurs copies. j'avais fait une sauvegarde quotidienne des email mais le problème est qu'elle est qu'elle s'écrase d'un jour sur l'autre et bien sur elle s'est réinitialisé avant que je remarque le problème.
je suis sous win 10, thunderbird 45.7.1
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: emails perdus

Message par J2m06 »

bonjour
marc69 a écrit : j'ai essayé de supprimer à nouveau global-messages-db.sqlite../...mais rien à changé.
normal , ce fichier n'a rien à voir avec ton PB (il ne sert que pour la recherche globale) :D
j'ai verifié les fichiers correspondant à ses mails qui faisant dans les 400MO sont vide ou presque
avec 400mo je suis étonné que ces fichiers soient vides :!:
as-tu vérifié le contenu avec un éditeur de texte :?: :idea: mettre les messages dans des sous-dossiers :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... lle_boites
mais des fois que cela arrive à quelqu'un d'autre ne fait pas confiance au mecanisme de thunderbird ce qui devrait fonctionné et l'a dejà fait dans l'avenir ne fonctionnera peut etre pas dans le futur, faite plein de sauvegarde en plusieurs copies. j'avais fait une sauvegarde quotidienne des email mais le problème est qu'elle est qu'elle s'écrase d'un jour sur l'autre et bien sur elle s'est réinitialisé avant que je remarque le problème.
Avec des comptes en imap et des sauvegardes (2 à 2 endroits!) on limite les pertes de messages :wink:

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
totof_nouveau
Lézard vert
Messages : 139
Inscription : 30 déc. 2008, 13:12

Re: emails perdus

Message par totof_nouveau »

[modération:pour une meilleure lisibilité j'ai mis entre [ quote] [ /quote] la citation :wink: ] J2m06
> j'avais fait une sauvegarde quotidienne des email mais le problème est qu'elle est qu'elle s'écrase d'un jour sur l'autre .
.tu viens de découvrir que ça ne doit donc pas s'appeler une sauvegarde juste une synchro, une duplication, ...
une sauvegarde journalière, sans risque c'est autrement et j2m06 doit avoir des liens intéressants sur sa page
> quelqu'un d'autre ne fait pas confiance au mecanisme de thunderbird
TB dépend aussi du "mécanisme disque" de ton windows...
.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 29 invités