gestion des groupes de contacts

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Loeillot
Arias
Messages : 1
Inscription : 14 févr. 2017, 17:58

gestion des groupes de contacts

Message par Loeillot »

J'ai 2 problèmes : 1° Lorsqu'on crée progressivement un groupe, les individus sont inscrits dans le groupe par ordre d'entrée et l'on ne peut apparemment pas modifier cet ordre 2° Peut-on, à l'intérieur d'un groupe, créer des sous-groupes ? Vous comprendrez l'intérêt de ces 2 questions pour moi, lorsque je vous aurai dit que j'ai à gérer pour l'ensemble de mes cousins une mailing list de 95 personnes, qui souhaiteraient que cette liste soit ordonnée par branche. Merci de bien vouloir m'aider. Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: gestion des groupes de contacts

Message par J2m06 »

tout d'abord Bonjour :!: :D (ce serait un bon début)
Loeillot a écrit :1° Lorsqu'on crée progressivement un groupe, les individus sont inscrits dans le groupe par ordre d'entrée et l'on ne peut apparemment pas modifier cet ordre
tu parles des listes de diffusion je suppose.
Le tri ne se fait pas ordre de saisie mais par nom (par défaut) -une fois la liste enregistrée :wink:
2° Peut-on, à l'intérieur d'un groupe, créer des sous-groupes ?
non on peut pas créer une liste de diffusion à l'intérieur d'une liste
Mais ce n'est pas un problème puisque tu peux créer plusieurs carnets avec plusieurs listes de diffusion à l'intérieur
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _diffusion

A savoir : il y a l'extension Cardbook pour une gestion différente des carnets
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... dbook.html
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 35 invités