thunderplunger option manquante sous linux? [RESOLU]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

youraty
Arias
Messages : 18
Inscription : 25 nov. 2013, 18:04

thunderplunger option manquante sous linux? [RESOLU]

Message par youraty »

bonjour,
je suis sous ubuntu 14.04 64 bits
j'utilise avec plaisir thunderbird 45.7.0
mes boites mail sont sous gmail
mon fournisseur est orange.

apres avoir chercher comment ne pas avoir des dossiers thunderbird aussi lourd, j'ai decouvert l'extension thunderplunger https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... erplunger/

normalement, elle supprime tout les dossier d'un compte lrosque on le supprime de Thunderbird, or apres installation, je n'ai pas cette option dans le menu de cette extension.

est ce normal que cela n'apparaisse pas lorsque on est sous linux? si oui comment récupérer cette option

merci d'avance si uqelqu'un à la réponse!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Dernière modification par youraty le 15 févr. 2017, 19:06, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: thunderplunger option manquante sous linux?

Message par J2m06 »

bonjour

youraty a écrit :,normalement, elle supprime tout les dossier d'un compte lrosque on le supprime de Thunderbird, or apres installation, je n'ai pas cette option dans le menu de cette extension.
Sous Mageia 5 (linux) les menus sont les mêmes que sous Windows -
1 clic gauche sur icône de Thunderplunger et il y a 4 options dispos
( Nettoyer les comptes / Compresser Sqlite/ Surveiller dossier / Marquer comme lus)

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
youraty
Arias
Messages : 18
Inscription : 25 nov. 2013, 18:04

Re: thunderplunger option manquante sous linux?

Message par youraty »

bonjour,
merci pour ta réponse
je ne vois pas cette icone proposant cette option..en fait, je ne vois pas d icone du tout!
et lorsque je fais dans préference de l'extension j'ai comme choix : en general marquer les dissier non lu et surveiller les dossier de courier et dans l'onglet divers il y a "afficher le dialogue d'avertissement masqué pour nettoyage de compte et compresser la bdd sqlite
j'ai regardé dans personaliser la barre mais je ne vois pas de bouton faisant reference à cette extention
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: thunderplunger option manquante sous linux?

Message par J2m06 »

youraty a écrit :je ne vois pas cette icone proposant cette option..en fait, je ne vois pas d icone du tout!
cette icône est en bas à droite dans la barre d'état :wink:

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
youraty
Arias
Messages : 18
Inscription : 25 nov. 2013, 18:04

Re: thunderplunger option manquante sous linux?

Message par youraty »

merci!! c'est impecable!!! je cherchais dans preference de l'extension où dans les icones du hait, mais bien cacher à attendre elle etait où tu as dit
merci!
du ocup, ça marche nikel
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: thunderplunger option manquante sous linux?

Message par J2m06 »

youraty a écrit :merci!! c'est impecable!!! je cherchais dans preference de l'extension où dans les icones du hait, mais bien cacher à attendre elle etait où tu as dit
merci!
du coup, ça marche nikel
tant mieux :D
merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
youraty
Arias
Messages : 18
Inscription : 25 nov. 2013, 18:04

Re: thunderplunger option manquante sous linux?

Message par youraty »

oui, je verifiais le fonctionement, mais c'est nikel, je vais même pouvoir fermer un autre sujet (mon soucis d'avoir 25 go de dossier en impap.. grace à cette extension il me suffit de supprimer les compte et de les recreer lorsque ils ont trop de chargement

merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: thunderplunger option manquante sous linux?

Message par J2m06 »

bonjour
youraty a écrit :oui, je versifierais le fonctionnement, mais c'est nikel, je vais même pouvoir fermer un autre sujet (mon soucis d'avoir 25 go de dossier en impap..
perso je viens de faire des essais et mes anciens comptes supprimés n'ont pas été effacés du disque !! :(
grace à cette extension il me suffit de supprimer les compte et de les recreer lorsque ils ont trop de chargement
je ne comprends pas trop là :!:
Si tu recrées le même compte en imap il fera toujours la même taille :lol:

Pour diminuer la taille du compte imap il faut archiver en dehors du compte imap (Dossiers locaux par exemple) dans des sous-dossiers (ou Arciches) :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... vages.html
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
youraty
Arias
Messages : 18
Inscription : 25 nov. 2013, 18:04

Re: thunderplunger option manquante sous linux? [RESOLU]

Message par youraty »

non car je le recrerai avec beaucoups moins de dossier synchronisés
il faut juste que je trouve comment enpecher thunderbird de telecharger automtiquement les photos et ce sera top
là je vient de recuperer 24 go!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], behache et 29 invités