Suppression automatique de mails présents dans la corbeille depuis 10 jours

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ouaich
Arias
Messages : 1
Inscription : 06 févr. 2017, 09:23

Suppression automatique de mails présents dans la corbeille depuis 10 jours

Message par ouaich »

Bonjour,

Je suis en IMAP sous Thunderbird (2 PC différent) et application Gmail sur mon smartphone Android.
J'ai 3 comptes chez laposte.net et 1 chez Gmail.

Sur mes 3 comptes laposte.net dès que je supprime un mail de "courrier entrant", il est placé automatiquement dans la corbeille => jusque là pas de souci.
Le problème que je rencontre c'est que les messages présent depuis 10 jours dans la corbeille sont automatiquement supprimés de celle-ci.
Je dis bien présent depuis 10 jours dans la corbeille => Nous sommes le 06/02/17, je supprime de "courrier entrant" un mail datant du 02/11/16 il va être placé dans la corbeille et au bout de 10 jours il va être supprimé de la corbeille sans que l'on me demande mon avis.

Ce que je veux dire par là, c'est que le mail peut dater à la base de 3 - 6 - 12 mois, ce qui "compte" pour le détruire définitivement c'est la durée de sa présence dans la corbeille => 10 jours.

Pour mon compte Gmail par contre aucun souci, dans ma corbeille j'ai de vieux mails datant de quelques mois et ils sont toujours présents.

Avant j'étais en pop3 et ma corbeille gardait bien mes mails supprimés, j'ai vraiment le problème depuis que je suis en IMAP.

J'ai regardé dans Thunderbird, site de la poste et appli Gmail, mais tout à l'air bon en configuration. Dans Thunderbird tout est paramétré pour conserver mes messages et sur la poste.net pas trouvé de rubrique traitant de ce sujet dans les paramètres ou préférence.

Est-ce que quelqu'un connait ce problème?

Car j'ai déjà vu un post en cherchant une solution où une personne semble avoir rencontré mon problème.
viewtopic.php?t=126328

Merci d'avance pour votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités