Relever nouveaux messages au démarrage ne fonctionne pas

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Relever nouveaux messages au démarrage ne fonctionne pas

Message par J2m06 »

Brist06 a écrit :Pour IMAP je n'ai pas trouvé le "bouton" / la case à cocher afin de réunir les comptes dans un seul dossier.
Pourrais-tu me l'indiquer, stp?
Y a pas :D
Si tu as plusieurs comptes il est préférable d'utiliser la vue : Dossiers unifiés :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... utres_vues
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Brist06
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 04 févr. 2017, 14:23

Re: Relever nouveaux messages au démarrage ne fonctionne pas

Message par Brist06 »

Bonsoir,

Les "Dossiers unifiés" ne me semble pas être une bonne solution, car, si je ne me trompe pas, on doit souvent chercher des messages, ne se souvenant plus sur quelle adresse il est arrivé.
C'est pour cette raison que je préfère la solution des "Dossiers locaux" où tous les messages sont réunis.
Mais cette solution ne doit pas être possible avec des comptes IMAP, n'est-ce pas?

Bonne soirée... tout en bas à droite au bord de la mer :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Relever nouveaux messages au démarrage ne fonctionne pas

Message par J2m06 »

bonjour
Brist06 a écrit :, car, si je ne me trompe pas, on doit souvent chercher des messages, ne se souvenant plus sur quelle adresse il est arrivé.
pas du tout , tu as aussi la vue de chaque compte séparé :D (voir capture 2 du lien )

Essaie tu verras :wink:
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Relever nouveaux messages au démarrage ne fonctionne pas

Message par Jean-Claude »

Brist06 a écrit :C'est pour cette raison que je préfère la solution des "Dossiers locaux" où tous les messages sont réunis.
Bonjour,

Dans la vue "Dossiers unifiés", en cliquant sur "Courrier entrant" au premier niveau, on voit tous les mails réunis des "courriers entrant" de deuxième niveau.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
Brist06
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 04 févr. 2017, 14:23

Re: Relever nouveaux messages au démarrage ne fonctionne pas

Message par Brist06 »

Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont aidé à résoudre ce problème.

Je le considère comme résolu puisque j'ai toutes les informations nécessaires à retrouver mes messages regroupés.

Je vous souhaite à tous un très bon week-end
Cordialement
Brist06
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités