Suite à mauvaise manip je n'ai plus mes adresses.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ragrati
Gecko

Suite à mauvaise manip je n'ai plus mes adresses.

Message par ragrati »

[modération: Bjr:->J'ai modifié ton titre (J'ai foutu en l'air TB) peu explicite :wink: ]J2m06

Salut,
J'ai fait une mauvaise manip du coup j'ai tenté de réinstaller TB en le désinstallant proprement
Mais à présent je n'ai plus mes adresses.
Comme j'avais tout sauvegardé pourriez vous me dire OU je puis les retrouver pour les importer ?
Je n'y arrive pas
merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
J2m06
Administrateur

Re: Suite à mauvaise manip je n'ai plus mes adresses.

Message par J2m06 »

bonjour
ragrati a écrit : Comme j'avais tout sauvegardé pourriez vous me dire OU je puis les retrouver pour les importer ?
tu as sauvegardé le profil* complet ou uniquement les adresses :?:
Si c'est le profil alors il suffit de copier la sauvegarde dans l'emplacement par défaut
puis tu le récupères via le gestionnaire de profils de Thunderbird :wink: Avant renomme l'ancien profil (depuis l'explorateur) pour ne pas l'écraser
OU je puis les retrouver pour les importer ?
dans le profil de ta sauvegarde :D
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... carnet_mab

/---------------------------------------------------------------------\
Le profil c'est quoi :wink:
* Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
ragrati
Gecko

Message par ragrati »

Donc pour résumer, j'ai tous les mails actuels mais aussi d'anciens qui ont disparu ainsi que mes adresses que je peux aller retrouver dans un disque dur
mais effectivement je ne veux pas perdre les mails que j'ai eu depuis !
j'ai un dossier x9m1q4qn.default avec tout dedans : le profil est dedans ? si je le renomme TB ne va plus trouver le profil actuel ?
D'autant que je l'ai mis sur D: et non C:/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

ragrati a écrit :mais effectivement je ne veux pas perdre les mails que j'ai eu depuis !
les nouveaux messages vont être relevés ; sauf si tu les as supprimés :!: :(
Met le comte en imap* (sur les 2 profils) comme cela tu récupéras tout :wink:

j'ai un dossier x9m1q4qn.default avec tout dedans : le profil est dedans ?
x9m1q4qn.default c'est le "profil" :wink:
si je le renomme TB ne va plus trouver le profil actuel ?
D'autant que je l'ai mis sur D: et non C:/
alors tu peux copier l'ancien profil sur le C et TB aura accès aux deux en attendant que tu ai tout récupérer :wink:

Perso voici ce que je ferai :
  • 1. dans le profil sur le disque D je créerai le compte en imap - j'y mets les messages et dossiers à récupérer
    • (ne pas supprimer le compte POP)
    2. je copie sur le disque C le profil sauvegardé (tu peux renommer si tu veux x9m1q4qn.default en x9m1q4qn.toto par exemple)
    3. je récupère ce profil (qui est sur C) via le gestionnaire de profil de TB
    4. je redémarre TB sur le profil (toto si tu as renommé)
    5. je crée le compte en imap (et je récupère automatiquement tout le contenu du compte imap qui est sur de disque D )
[EDIT]Avant précaution d'usage :
:idea: Il faut faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire :wink:

Perso je laisse le profil sur le C et je fais plutôt une sauvegarde sur un disque externe :wink:
avec le comptes en imap moins de risque en cas de crash car tout est sur le webmail

/----------------------------------------------------------------------\
Protocole POP ou Imap c'est quoi :roll:
* Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )
Voir ici comment savoir quel protocole j'utilise

et pour la création d'un compte imap voir >> ici <<
.
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
ragrati
Gecko

Message par ragrati »

Je ne suis pas certain d'avoir tout pigé.
Es tu ok que nous procédions par étape (j'ai pas envie de perdre mes mails).
Première étape je crée un nouveau compte IMAP ? Je vais dans gestion des comptes , nouveau compte de messagerie ? Avec le même mail ça va pas foutre le bordel ?
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

ragrati a écrit :Es tu ok que nous procédions par étape (j'ai pas envie de perdre mes mails).
les manips indiquées ne vont pas te faire perdre tes messages , puisqu'on ajoute un compte :D
Précaution : fait une copie du profil Un copier/coller fera l'affaire :wink:
Avec le même mail ça va pas foutre le bordel ?
non, pour éviter tous conflits (adresses identiques) il suffit de renommer l'adresse du compte POP (en ajoutant une lettre à l'adresse) :wink:
.
Première étape je crée un nouveau compte IMAP ? Je vais dans gestion des comptes , nouveau compte de messagerie ? Avec le même mail ça va pas foutre le bordel ?
Oui - est-ce tu crois que je te ferais faire des manips dangereuses :?: :lol:
Voir ici pour la création d'un compte imap voir >> ici <<

J'ai 18 comptes en imap dont 6 en pop + imap et pas souci - avant d'indiquer des manips je fais des essais chez moi grandeur nature :wink:
ragrati
Gecko

Message par ragrati »

Je crois que c'est encore plus le bordel ...
Maintenant en imap j'ai tout qui apparait sur mon iPad !!
Je puis éviter ça ?
Ensuite, je fais donc un simple copier coller pour tous les dossiers et messages que je veux garder ?
Et puis je n'arrive pas à ouvrir le gestionnaire de profil qui est sur un disque dur externe et que je souhaite récupérer
Enfin j'aimerais quand même virer le pop du coup ... Je le fais à la fin ?.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

ragrati a écrit :JMaintenant en imap j'ai tout qui apparait sur mon iPad !!
c'est normal , c'est le principe de l'imap :D
Dans les paramètres du compte sur l'ipad tu devrais pouvoir afficher ou pas les autres dossiers -si c'est cela qui te gène
Ensuite, je fais donc un simple copier coller pour tous les dossiers et messages que je veux garder ?
oui, tu mets par petite quantité tous les dossiers et messages dans le compte imap.
Evite de copier un dossier avec plusieurs centaines de messages :wink:
Je conseille si les dossiers sont trop volumineux de créer le dossier dans le compte imap
puis de copier-coller par paquets les messages dedans -et de patienter

Enfin j'aimerais quand même virer le pop du coup ... Je le fais à la fin ?.
il sera temps plus tard de supprimer le pop (quand tu auras récupéré tous les messages)
ragrati
Gecko

Message par ragrati »

et pour accéder au profil sauvegardé sur mon disque dur, lorsque j'accède au gestionnaire de profil comment j'accède à ce profil ?
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour (nouveau jour nouveau bonjour)
ragrati a écrit :et pour accéder au profil sauvegardé sur mon disque dur, lorsque j'accède au gestionnaire de profil comment j'accède à ce profil ?
pas compris ce que tu veux faire :(
tu en es ou dans tes manips :?:
Perso voici ce que je ferai :
  • 1. dans le profil sur le disque D je créerai le compte en imap - j'y mets les messages et dossiers à récupérer
    2. je copie sur le disque C le profil sauvegardé (tu peux renommer si tu veux x9m1q4qn.default en x9m1q4qn.toto par exemple)
    3. je récupère ce profil (qui est sur C) via le gestionnaire de profil de TB
    4. je redémarre TB sur le profil (toto si tu as renommé)
    5. je crée le compte en imap (et je récupère automatiquement tout le contenu du compte imap qui est sur de disque D )
Précaution d'usage : AVANT fait une copie du profil Un copier/coller fera l'affaire :wink:
ragrati
Gecko

Message par ragrati »

Je veux récupérer mon profil sauvegarder sur un HD externe. Lorsque j'ouvre le gestionnaire de profil de TB je ne vois rien qui me permette d'y accéder
ragrati
Gecko

Message par ragrati »

up...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
ragrati a écrit :up...
je t'ai indiqué les manips à faire et je réitère ma question
Comment veux-tu que l'on t'aide si tu ne dis pas ce que tu fais :(
tu en es ou (as-tu suivi ces manips ou pas) :?:
  • 1. Création d'un compte imap dans le profil qui est sur le disque D - Y mettre les messages et dossiers à récupérer
    2. Copier sur le disque C le profil sauvegardé (tu peux renommer si tu veux x9m1q4qn.default en x9m1q4qn.toto par exemple)
    3. Récupérer ce profil (qui est sur C) via le gestionnaire de profil de TB
    4. Redémarrer TB sur le profil (toto si tu as renommé)
    5. Créer le compte en imap (qui va récupèrer automatiquement tout le contenu du compte imap qui est sur de disque D )
Précaution d'usage : AVANT fait une copie du profil Un copier/coller fera l'affaire :wink:
ragrati
Gecko

Message par ragrati »

Et bien je pensais avoir répondu, mais je ne suis pas clair.
C'est la partie récupérer le profil qui ne donne rien, dans le gestionnaire de profil, je ne sais pas comment lui indiquer l'endroit où est le dossier
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

ragrati a écrit :C'est la partie récupérer le profil qui ne donne rien, dans le gestionnaire de profil, je ne sais pas comment lui indiquer l'endroit où est le dossier
donc je résume :
-tu as fais les points 1 et 2 (création du compte imap + copie des fichiers et dossiers dans le compte imap et copie sur le C du profil sauvegardé)
-tu es bloqué au point 3
je ne sais pas comment lui indiquer l'endroit où est le dossier
Dans ce tuto ou es-tu bloqué (quel numéro) :? au point numéro 7 :?:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... of_deplace
Pour indiquer le dossier il faut cliquer sur : Choisir un dossier (capture3)
et indiquer le chemin du profil que tu as copié sur le disque C
Répondre