Récupération incomplète (6Go) depuis fichier .msf!!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gillos86
Arias
Messages : 2
Inscription : 31 janv. 2017, 20:58

Récupération incomplète (6Go) depuis fichier .msf!!

Message par Gillos86 »

Bonjour,

J'ai changé dernièrement de boulot et ait sauvegardé tous mes e-mails sur thunderbird avant clôture de ma boîte mail.
Depuis, mon ordinateur a planté. J'ai pu récupérer les fichier .msf et les fichiers associés créés par Thunderbird sur mon ancien ordi. Le fichier Inbox, quand je le charge dans Thunderbird de mon nouvel ordinateur est cependant incomplet: 25 mails apparaissent (au lieu de quelques milliers).

Tous les e-mails sont pourtant bien repris dans le fichier car celui-ci fait plus de 6 gigas.

En outre, il n'est pas possible de faire des recherches dans les mails loadés...

Quelqu'un a une idée pour m'aider à récupérer tous ces e-mails et les utiliser normalement? Merci!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6982
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Récupération incomplète depuis fichier .msf

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Les .msf ne sont pas importants. S'ils n'existent pas Thunderbird les recrée à l'ouverture à partir du fichier des mails correspondant. Par contre s'il existe, Thunderbird se base sur son contenu.
Ton inbox.msf est peut-être corrompu ou aussi peut-être, le fichier de base inbox est-il corrompu en raison de sa taille excessive. Théoriquement, il y a une limite de 4GB par dossier.
Pour régler le cas du .msf, dans Thunderbird, clique droit sur le dossier "Courrier entrant" --> Propriétés --> Réparer le dossier.
Tu peux aussi désactiver le .msf en changeant son nom, par exemple en OLD_inbox.msf, pour forcer Thunderbird à le reconstituer à partir du Inbox de base.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Récupération incomplète (6Go) depuis fichier .msf!!

Message par J2m06 »

Bonjour

Gillos86 a écrit :,Tous les e-mails sont pourtant bien repris dans le fichier car celui-ci fait plus de 6 gigas.
c'est beaucoup trop gros :( cela frise l’inconscience :evil:
Le fichier peut très bien être corrompu et contenir 6 Go de zéros :( (j'ai eu plusieurs fois le cas avec des inbox de 4 Go)

vérifie avec un éditeur de texte le contenu ce ce fichier (il te faudra certainement utiliser Ultra Edit ou PsPad !)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... hier_inbox

Si le inbox contient des messages alors tout n'est pas perdu
Pour régler le cas du .msf, dans Thunderbird, clique droit sur le dossier "Courrier entrant" --> Propriétés --> Réparer le dossier..../..
Tu peux aussi désactiver le .msf en changeant son nom, par exemple en OLD_inbox.msf, pour forcer Thunderbird à le reconstituer à partir du Inbox de base.
bonne idée mais avant je conseillerai de travailler sur un copie du fichier de 6 Go :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Gillos86
Arias
Messages : 2
Inscription : 31 janv. 2017, 20:58

Re: Récupération incomplète depuis fichier .msf

Message par Gillos86 »

Merci. J'ai utilisé Stellar Mbox et y ai vu les objets de tous mes e-mails, je pense donc que tout est ok dans le fichier. Mais pas possible de télécharger leur contenu et de les utiliser...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Récupération incomplète depuis fichier .msf

Message par J2m06 »

Gillos86 a écrit :Merci. J'ai utilisé Stellar Mbox et y ai vu les objets de tous mes e-mails, je pense donc que tout est ok dans le fichier. Mais pas possible de télécharger leur contenu et de les utiliser...
meme après avoir renommé le fichier inbox.msf (Thunderbird fermé) :?:
Ce qui devrait obliger TB à recréer le fichier inbox.msf (cela risque d'etre assez long vu la taille du inbox )
.
au pire tu peux tester le découpage du inbox (travaille sur une copie) :!:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... l#lettre_D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 11 invités