comment paramétrer Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

marie3346
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 juil. 2016, 15:21

comment paramétrer Thunderbird

Message par marie3346 »

je retrouve cette page par hasard... ne sachant plus comment on post un message, je le fais ici, excusez moi. voilà, je viens de télécharger à nouveau Thunderbird sur mon ordi car la messagerie que j'ai actuellement n'affiche pas mes messages et je voulais en changer. Seulement, je n'arrive pas à trouver comment le paramétrer pour faire de thunderbird ma messagerie définitive, j'ai indiqué une mauvaise adresse lorsque de ma tentative première et maintenant je n'arrive pas à la modifier.

[modération:Bjr:->J'ai supprimé ton adresse mail à cause robots spammeurs, et je déplace dans le bon forum ]J2m06

Pour résumer, j'ai indiqué "m*****@live.fr" alors que j'aurai du mettre "m*****@free.fr" Comment me sortir de ce mauvais pas ? Merci
laozi

Re: Message d'erreur, à quoi correspond t-il ?

Message par laozi »

hello,
un conseil, ne jamais sur un forum, mentionner son adresse courriel :wink:
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Message d'erreur, à quoi correspond t-il ?

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
marie3346 a écrit : 15 août 2017, 10:30 je retrouve cette page par hasard... ne sachant plus comment on post un message
Mauvais forum, ici tu est sur le forum Firefox pas Thunderbird, dommage :wink:

tu te connecte, au Forums, à partir de la page d’accueil
Page d'accueil, tu clique sur le forum "Mozilla Thunderbird : le courrielleur",


et pour ouvrir un nouveau sujet tu clique sur "Nouveau sujet" en haut de page


ou en bas de page


et le plus IMPORTANT, comme te le dit dans sont message "laozi", ne JAMAIS donner ton adresse mail (courriel) sur un forum, édite ton message et supprime ou modifie ton adresse, tu peut remplacer par, trucmuche@tartempion, machinchose@inconnu, pastèque@miammiam, saperlipopette@sacrebleu, etc..., tous ce que tu veut, mais rien qui ne corresponde à ton adresse.
A+ :wink:
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: comment paramétrer Thunderbird

Message par J2m06 »

tout d'abord Bonjour :!: :!: :D
marie3346 a écrit : 15 août 2017, 10:30Pour résumer, j'ai indiqué "m*****@live.fr" alors que j'aurai du mettre "m*****@free.fr" Comment me sortir de ce mauvais pas ? Merci
il faut soit modifier les paramètres du compte
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... aram_cptes

soit (plus simple) supprimer le compte et le recréer (en imap* de préférence) :wink:


/----------------------------------------------------------------------\
* Protocole POP ou Imap c'est quoi :roll: -> Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités