Regrouper les emails ????

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

JeanFrancois88
Arias

Regrouper les emails ????

Message par JeanFrancois88 » 23 janv. 2017, 10:30

Bonjour,

Je viens de passé de la version portable 2.0.0.24 à la dernière, j'ai donc de gros changements.

Je dispose de plusieurs comptes Emails, et je voudrai que toutes les réceptions
se fassent dans le même dossier : "Courrier Entrant", pareil pour les Brouillons,
Spam, Corbeille etc...
Car en ce moment j'ai 11 emails et je dois checker chaque compte un à un.

De même, mon extension pour avoir sur une colonne a gauche la liste de mes contacts
n'est plus valable avec la nouvelle version. Y'a t'il une autre qui fasse cela ?

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0

Demot
Animal mythique

Re: Regrouper les emails ????

Message par Demot » 23 janv. 2017, 13:39

Salut... il y a du avoir pas mal de changement ceci dit
pour tous regrouper les comptes il faudrait qu'ils soient tous en pop
.
une solution sans bouleversement possible avec un dossier virtuel → en pratique :
  1. Sectionner le compte ou sera ce dossier virtuel ► Exemple les Dossiers Locaux
  2. Dans le menu édition → rechercher → Rechercher dans le courrier .. ou simplement en faisant Ctrl+Maj+F
    • ☑ rechercher dans les sous+dossiers
      ◉ valide au moins une condition
      Age en jours → est plus petit que → 1 (ou 2 ou 3 suivant tes préférences)
      statut → est → nouveau

Enregistrer comme dossier virtuel → Donner un nom au dossier ... ex: Neo , Nouveau ou celui de ton choix
      Bouton Choisir .. cocher les dossiers cibles ... ici en l'occurrence → ☑ Courrier entrant de chaque compte)
      Bouton créer
Un dossier Bleu apparait dans les dossiers Locaux... avec tous les messages reçu depuis 24 h (ou plus suivant ton choix) et a fortiori les nouveaux
.
... tag dossier virtuel
Les nouveaux messages seront regroupés dans ce dossier ou regroupés tous les messages ayant x jours
.
Pour info regrouper les mails si c'est du POP ça peut tres vite faire de tres gros dossier... si ca urpsss on risque de tout perdre...
avec un dossier virtuel.. les mails restent dans leur dossier d'origine
❒ What to Do When Your Mind Goes Blank → what is the question Mr BoѠ ?!
(Que faire lorsque votre esprit devient vide)

JeanFrancois88
Arias

Re: Regrouper les emails ????

Message par JeanFrancois88 » 23 janv. 2017, 15:01

Merci pour ton aide, je vais essayé cela :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0

Répondre