pieces jointes vides après application d'un filtre

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

cyro75
Arias
Messages : 1
Inscription : 19 janv. 2017, 14:03

pieces jointes vides après application d'un filtre

Message par cyro75 »

Bonjour,
j'utilise Thunderbird pour relever les mails de mes différentes adresses mails hébergées chez OVH.

J'ai créé une série de filtres pour transférer les messages dans des dossiers correspondants ( ces filtres fonctionnent parfaitement) or les pièces jointes ne sont plus accessibles une fois le message déplacé dans le dossier adéquat.

Les pièces jointes s'ouvrent correctement avant l'application des filtres quand les messages se trouvent encore dans "courrier entrant".

Comment pourrais-je solutionner ce problème afin de pouvoir encore accéder aux pièces jointes après le classement des mails suivant l'application de mes différents filtres ?

merci par avance des éléments de réponses que vous pourriez m'apporter.

Cyro75
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_12_2) AppleWebKit/602.3.12 (KHTML, like Gecko) Version/10.0.2 Safari/602.3.12
jlz13fr
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 04 janv. 2016, 16:01

Re: pieces jointes vides après application d'un filtre

Message par jlz13fr »

Bonjour,
Tes filtres rangent tes mails dans des dossiers locaux ou dans des dossiers imap (ou pop) de tes comptes?
Tes filtres ne font rien de plus que déplacer les mails, pas de filtrages spécifiques?
J'utilise beaucoup les filtres et j'en ai de très nombreux et je ne rencontre pas ce problème. Ni sur PC ni sur MAc.

Je suppose que ton TB gère également les SPAM. Sur ces messages déclarés en SPAM qui auraient des pièces jointes vois-tu ces pièces jointes?

Si tu ouvres avec un editeur de texte (notepad++ ou autre sous MAC) le mail archivé (il te faut le retrouver dans ton profile (facile si tu ranges dans des dossiers locaux) vois -tu le fichier attaché au mail (c'est sous forme cabalistique mais on le vois bien).
Autre option, tu n'aurais pas un antivirus qui pose prb? J'ai déjà vu sur Mac Avast mettre la grouille dans TB.

bye,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: pieces jointes vides après application d'un filtre

Message par Mapenzi »

Bonjour,
cyro75 a écrit :
J'ai créé une série de filtres pour transférer les messages dans des dossiers correspondants ( ces filtres fonctionnent parfaitement) or les pièces jointes ne sont plus accessibles une fois le message déplacé dans le dossier adéquat.
S'agit-il d'un compte IMAP et est-ce que les PJ ne sont plus accessibles ou paraissent-elles vides dans le dossier cible ?
Peut-être il s'agit du Bug 770888.
Essaie d'abord de "réparer" le dossier cible par un clic D > Propriétés > Réparer le dossier.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités