TB ne s'ouvre pas lors d'envoi pièce jointe depuis Word

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Michelfelix
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 09 mai 2011, 10:07

TB ne s'ouvre pas lors d'envoi pièce jointe depuis Word

Message par Michelfelix »

Depuis que je suis sur TD, quand je veux envoyer directement un document Word (MS Office), à partir de Word (en cliquant dans la barre d'outil word: envoyer en Pièce Jointe), le document ouvre toujours OUtlook (que je garde par sécurité d'adresses non transféré).
Pourtant, j'ai bien indiqué que TD est ma messagerie par défaut.
Y a-t-il une manip?
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
principal: MacBook air 11 - OS Sonoma 10 14 - THDB 115.9.0 (et PC Lenovo Window 11)
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: problème de pièce jointe

Message par Cucurbitacé »

Bonjour à vous Michelfelix,

Est-ce que cela vous aide : https://support.mozilla.org/fr/kb/thund ... par-defaut

Salut.
Michelfelix
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 09 mai 2011, 10:07

Re: TB ne s'ouvre pas lors d'envoi pièce jointe depuis Word

Message par Michelfelix »

Merci beaucoup. MAis j'ai déjà activé TD comme messagerie par défaut depuis le début. Et cela ne change rien. Je ne sais plus quoi faire.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
principal: MacBook air 11 - OS Sonoma 10 14 - THDB 115.9.0 (et PC Lenovo Window 11)
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: TB ne s'ouvre pas lors d'envoi pièce jointe depuis Word

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir Michelfelix,

En ce cas, il s’agit d’un paramétrage dans Outlook ou Word.
Voyez si Word n’est pas paramétré pour envoyer les pièces jointes dans Outlook et si Outlook n’est pas paramétré pour les intercepter.

Toute fois, dans Thunderbird regardez de plus près la préférence sur les fichiers.
Options => pièces jointes ; la colonne : action

Pensez également à regarder dans MAC OS comment l’on déclare un programme par défaut et comment l’on déclare qu’il gérera certains fichiers, sur Windows, c’est possible.

Salut.
Dernière modification par Cucurbitacé le 22 juin 2018, 17:43, modifié 1 fois.
Michelfelix
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 09 mai 2011, 10:07

Re: TB ne s'ouvre pas lors d'envoi pièce jointe depuis Word

Message par Michelfelix »

Quelques temps plus tard.... Je me suis définitivement sur THDB. Mais je ne trouve toujours pas la solution pour envoyer directement les PJ depuis les documents WORD. Je ne sais plus quoi faire.
merci
principal: MacBook air 11 - OS Sonoma 10 14 - THDB 115.9.0 (et PC Lenovo Window 11)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invités