[Partiellement résolu] Problème abonnement de dossiers Zimbra

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

Mathrey
Arias
Messages : 3
Inscription : 10 janv. 2017, 11:45

[Partiellement résolu] Problème abonnement de dossiers Zimbra

Messagepar Mathrey » 10 janv. 2017, 13:30

Bonjour!

Tout d'abord je vous remercie de vous intéresser à mon problème. :)

Si ça se trouve c'est quelque chose de très banal mais je n'ai pas trouvé comment le résoudre jusqu'ici.

Il y a quelques jours de ça j'ai enfin franchi le pas pour installer Thunderbird sur mon PC pour faciliter la gestion de mes diverses adresses mails et pouvoir travailler en local. Tout s'est bien passé, j'ai pu ajouter tous mes comptes mails correctement ainsi que m'abonner à tous mes dossiers.

Hier je suis retourné sur Zimbra pour y supprimer un dossier sur un de mes comptes mails, et c'est après cette action que mon problème est apparu.

En relançant Thunderbird, je n'avais plus aucun dossier de mon adresse Zimbra visible exceptés "courrier entrant" et "corbeille". Je vais voir dans le menu "S'abonner" et en effet tous mes abonnements sont décochés. Je les recoche donc tous, mais lorsque je valide rien ne se passe!

J'ai donc commencé à chercher quelques solutions et j'ai fini par tomber sur le dossier de mon PC où sont stockés les fichiers .msf (qui doivent correspondre au stockage des mails dans leurs dossiers). J'ai remarqué quelque chose d'intéressant: lorsque que je m'abonne à mes dossiers, on peut voir qu'ils apparaissent dans le dossier mais qu'ils sont vides (0 Ko).
Lorsque je relance Thunderbird, on peut les apercevoir dans l'arborescence des fichiers mais ils disparaissent au bout de quelques secondes (le temps d'initialisation je suppose), ainsi que les fichiers .msf correspondant (les fichiers .bsd qui doivent correspondent au dossier père des sous-dossiers restent cependant) dans le fichier de mon PC.

Je vous avoue que je suis un peu à court d'idées, j'ai supprimé le compte mail, l'ai ré-ajouté, désinstallé Thunderbird, ré-installé (mais j'ai oublié de supprimer tous mes comptes et les ai donc retrouvés intacts à la réinstallation). Peut-être qu'il s'agit simplement d'une fonctionnalité qu'il suffit de cocher et que je ne trouve pas mais je ne sais plus quoi faire!

Quelques screenshots et informations techniques pour illustrer mon problème:


Image
Les cases devraient normalement être cochées à l'ouverture de la fenêtre de dialogue, mais elles restent décochées quoique l'on fasse.

Image
Lorsque que l'on recoche tout et qu'on valide, on voit pourtant les fichiers (vides) apparaître sur le PC.

Image
Mais au relancement de Thunderbird, les fichiers de Zimbra disparaissent.

Image

Image
On les voit pourtant apparaître pendant quelques secondes le temps que Thunderbird s'initialise.



J'utilise Thunderbird 45.6 et tourne sous Windows 8.1.

Merci pour votre aide!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Dernière édition par Mathrey le 11 janv. 2017, 17:00, édité 1 fois.

Mathrey
Arias
Messages : 3
Inscription : 10 janv. 2017, 11:45

Re: Problème abonnement de dossiers Zimbra

Messagepar Mathrey » 10 janv. 2017, 14:19

Bon et bien comme je le pressentais la solution est toute simple... puisqu'en fait il n'y a pas de problème!

Par fausse manip j'ai dû à un moment me désabonner de tous mes dossiers. Néanmoins l'abonnement est un processus très long que l'on peut observer en allant dans "Activités" (dans le menu pour ceux qui chercheraient).

Et en effet je vois bien que mes dossiers sont (lentement mais sûrement!) en train de se synchroniser. :)

Je reviendrai mettre le sujet en résolu si cela n'est pas une fausse alerte. En espérant que cela aide quelqu'un dans le futur!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0

Avatar de l’utilisateur
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4325
Inscription : 03 mars 2006, 22:56
Localisation : Auvergne

Re: Problème abonnement de dossiers Zimbra

Messagepar jpto » 10 janv. 2017, 14:31

Bjr,
Oui, plus les dossiers sont encombrés, plus c'est long, c'est normal !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
La meilleure formule pour naviguer sur l'internet : Firefox + Qwant

Mathrey
Arias
Messages : 3
Inscription : 10 janv. 2017, 11:45

Re: Problème abonnement de dossiers Zimbra

Messagepar Mathrey » 10 janv. 2017, 22:26

Bon et bien en fait je reviens... Le soucis est toujours là, je ne parviens pas à m'abonner à mes dossiers Zimbra. J'ai réussi à afficher mes dossiers en décochant "Afficher uniquement les dossiers avec abonnement" dans Paramètres serveurs -> Avancés, mais je contourne le problème.

Si vous avez des idées que je pourrais tester pas de soucis, mais j'ai au moins trouvé une "solution" pour ne plus être embêté.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0

reddark
Arias
Messages : 1
Inscription : 09 mars 2017, 15:30

Re: [Partiellement résolu] Problème abonnement de dossiers Zimbra

Messagepar reddark » 09 mars 2017, 15:32

Bonjour,

Je rencontre le même problème en entreprise.
compte configuré en IMAP de serveur ZIMBRA
seul le courrier entrant et corbeille apparait.
et même solution de contournement
version TB : 45.8.0

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36

Revenir vers « Mozilla Thunderbird : le courrielleur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], MSNbot Media et 5 invités