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[Partiellement résolu] Problème abonnement de dossiers Zimbra

Publié : 10 janv. 2017, 13:30
par Mathrey
Bonjour!

Tout d'abord je vous remercie de vous intéresser à mon problème. :)

Si ça se trouve c'est quelque chose de très banal mais je n'ai pas trouvé comment le résoudre jusqu'ici.

Il y a quelques jours de ça j'ai enfin franchi le pas pour installer Thunderbird sur mon PC pour faciliter la gestion de mes diverses adresses mails et pouvoir travailler en local. Tout s'est bien passé, j'ai pu ajouter tous mes comptes mails correctement ainsi que m'abonner à tous mes dossiers.

Hier je suis retourné sur Zimbra pour y supprimer un dossier sur un de mes comptes mails, et c'est après cette action que mon problème est apparu.

En relançant Thunderbird, je n'avais plus aucun dossier de mon adresse Zimbra visible exceptés "courrier entrant" et "corbeille". Je vais voir dans le menu "S'abonner" et en effet tous mes abonnements sont décochés. Je les recoche donc tous, mais lorsque je valide rien ne se passe!

J'ai donc commencé à chercher quelques solutions et j'ai fini par tomber sur le dossier de mon PC où sont stockés les fichiers .msf (qui doivent correspondre au stockage des mails dans leurs dossiers). J'ai remarqué quelque chose d'intéressant: lorsque que je m'abonne à mes dossiers, on peut voir qu'ils apparaissent dans le dossier mais qu'ils sont vides (0 Ko).
Lorsque je relance Thunderbird, on peut les apercevoir dans l'arborescence des fichiers mais ils disparaissent au bout de quelques secondes (le temps d'initialisation je suppose), ainsi que les fichiers .msf correspondant (les fichiers .bsd qui doivent correspondent au dossier père des sous-dossiers restent cependant) dans le fichier de mon PC.

Je vous avoue que je suis un peu à court d'idées, j'ai supprimé le compte mail, l'ai ré-ajouté, désinstallé Thunderbird, ré-installé (mais j'ai oublié de supprimer tous mes comptes et les ai donc retrouvés intacts à la réinstallation). Peut-être qu'il s'agit simplement d'une fonctionnalité qu'il suffit de cocher et que je ne trouve pas mais je ne sais plus quoi faire!

Quelques screenshots et informations techniques pour illustrer mon problème:


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Les cases devraient normalement être cochées à l'ouverture de la fenêtre de dialogue, mais elles restent décochées quoique l'on fasse.

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Lorsque que l'on recoche tout et qu'on valide, on voit pourtant les fichiers (vides) apparaître sur le PC.

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Mais au relancement de Thunderbird, les fichiers de Zimbra disparaissent.

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On les voit pourtant apparaître pendant quelques secondes le temps que Thunderbird s'initialise.



J'utilise Thunderbird 45.6 et tourne sous Windows 8.1.

Merci pour votre aide!
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Re: Problème abonnement de dossiers Zimbra

Publié : 10 janv. 2017, 14:19
par Mathrey
Bon et bien comme je le pressentais la solution est toute simple... puisqu'en fait il n'y a pas de problème!

Par fausse manip j'ai dû à un moment me désabonner de tous mes dossiers. Néanmoins l'abonnement est un processus très long que l'on peut observer en allant dans "Activités" (dans le menu pour ceux qui chercheraient).

Et en effet je vois bien que mes dossiers sont (lentement mais sûrement!) en train de se synchroniser. :)

Je reviendrai mettre le sujet en résolu si cela n'est pas une fausse alerte. En espérant que cela aide quelqu'un dans le futur!
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Re: Problème abonnement de dossiers Zimbra

Publié : 10 janv. 2017, 14:31
par jpto
Bjr,
Oui, plus les dossiers sont encombrés, plus c'est long, c'est normal !
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Re: Problème abonnement de dossiers Zimbra

Publié : 10 janv. 2017, 22:26
par Mathrey
Bon et bien en fait je reviens... Le soucis est toujours là, je ne parviens pas à m'abonner à mes dossiers Zimbra. J'ai réussi à afficher mes dossiers en décochant "Afficher uniquement les dossiers avec abonnement" dans Paramètres serveurs -> Avancés, mais je contourne le problème.

Si vous avez des idées que je pourrais tester pas de soucis, mais j'ai au moins trouvé une "solution" pour ne plus être embêté.
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Re: [Partiellement résolu] Problème abonnement de dossiers Zimbra

Publié : 09 mars 2017, 15:32
par reddark
Bonjour,

Je rencontre le même problème en entreprise.
compte configuré en IMAP de serveur ZIMBRA
seul le courrier entrant et corbeille apparait.
et même solution de contournement
version TB : 45.8.0

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Re: [Non résolu] Problème abonnement de dossiers Zimbra

Publié : 10 nov. 2017, 15:15
par _Axel_
Bonjour tout le monde,

Je suis exactement dans le même cas de figure (Imap, Zimbra, Thunderbird 52.4.0, Windows 10) avec le même problème, j'ai effectué les mêmes manipulations afin d'essayer de corriger le problème, mais rien.

Le problème est arrivé en même temps, il y a +- une semaine 01/11/2017 sur l'ensemble des pc synchronisant la même adresse.

Donc je vois la liste des dossiers dans la fenêtre des abonnements, je coche les dossiers, je clique s'abonner, ou actualiser, ou ok, ou ...
Mais les dossiers ne restes jamais cochés, donc non visible, donc plus de mails... Ceci dans le cadre d'une activité professionnelle, perte des mails clients...

J'ai naturellement désinstallé, réinstallé, supprimer le compte, rajouter le compte, ...
J'ai fais nouvelle installation sur un nouvelle ordinateur. Le problème est toujours présent.

J'ai plusieurs adresses, chez le même hébergeur, tournant toutes de la même manière et pourtant le problème n'apparait qu'avec une seul adresse.

Par contre le problème apparait que sur thunderbird.
Sur outlook, Appel, ou webmail Zimbra, je récupère et vois toujours mes dossiers et arborescence.

J'ai créé en test un dossier sous thunderbird, le dossier est visible, et cocher dans les abonnements. Je vérifie sur Zimbra, il est bien présent aussi.
Je décoche, il disparait, logique. Je souhaite remettre l'abonnement et Impossible !

J'utilise Thunderbird depuis longtemps et ne souhaite pas utiliser autre chose :-?

Merci d'avance aux personnes qui essayeront d'apporter une solution.