[Partiellement résolu] Problème abonnement de dossiers Zimbra
Publié : 10 janv. 2017, 13:30
Bonjour!
Tout d'abord je vous remercie de vous intéresser à mon problème.
Si ça se trouve c'est quelque chose de très banal mais je n'ai pas trouvé comment le résoudre jusqu'ici.
Il y a quelques jours de ça j'ai enfin franchi le pas pour installer Thunderbird sur mon PC pour faciliter la gestion de mes diverses adresses mails et pouvoir travailler en local. Tout s'est bien passé, j'ai pu ajouter tous mes comptes mails correctement ainsi que m'abonner à tous mes dossiers.
Hier je suis retourné sur Zimbra pour y supprimer un dossier sur un de mes comptes mails, et c'est après cette action que mon problème est apparu.
En relançant Thunderbird, je n'avais plus aucun dossier de mon adresse Zimbra visible exceptés "courrier entrant" et "corbeille". Je vais voir dans le menu "S'abonner" et en effet tous mes abonnements sont décochés. Je les recoche donc tous, mais lorsque je valide rien ne se passe!
J'ai donc commencé à chercher quelques solutions et j'ai fini par tomber sur le dossier de mon PC où sont stockés les fichiers .msf (qui doivent correspondre au stockage des mails dans leurs dossiers). J'ai remarqué quelque chose d'intéressant: lorsque que je m'abonne à mes dossiers, on peut voir qu'ils apparaissent dans le dossier mais qu'ils sont vides (0 Ko).
Lorsque je relance Thunderbird, on peut les apercevoir dans l'arborescence des fichiers mais ils disparaissent au bout de quelques secondes (le temps d'initialisation je suppose), ainsi que les fichiers .msf correspondant (les fichiers .bsd qui doivent correspondent au dossier père des sous-dossiers restent cependant) dans le fichier de mon PC.
Je vous avoue que je suis un peu à court d'idées, j'ai supprimé le compte mail, l'ai ré-ajouté, désinstallé Thunderbird, ré-installé (mais j'ai oublié de supprimer tous mes comptes et les ai donc retrouvés intacts à la réinstallation). Peut-être qu'il s'agit simplement d'une fonctionnalité qu'il suffit de cocher et que je ne trouve pas mais je ne sais plus quoi faire!
Quelques screenshots et informations techniques pour illustrer mon problème:
Les cases devraient normalement être cochées à l'ouverture de la fenêtre de dialogue, mais elles restent décochées quoique l'on fasse.
Lorsque que l'on recoche tout et qu'on valide, on voit pourtant les fichiers (vides) apparaître sur le PC.
Mais au relancement de Thunderbird, les fichiers de Zimbra disparaissent.
On les voit pourtant apparaître pendant quelques secondes le temps que Thunderbird s'initialise.
J'utilise Thunderbird 45.6 et tourne sous Windows 8.1.
Merci pour votre aide!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Tout d'abord je vous remercie de vous intéresser à mon problème.
Si ça se trouve c'est quelque chose de très banal mais je n'ai pas trouvé comment le résoudre jusqu'ici.
Il y a quelques jours de ça j'ai enfin franchi le pas pour installer Thunderbird sur mon PC pour faciliter la gestion de mes diverses adresses mails et pouvoir travailler en local. Tout s'est bien passé, j'ai pu ajouter tous mes comptes mails correctement ainsi que m'abonner à tous mes dossiers.
Hier je suis retourné sur Zimbra pour y supprimer un dossier sur un de mes comptes mails, et c'est après cette action que mon problème est apparu.
En relançant Thunderbird, je n'avais plus aucun dossier de mon adresse Zimbra visible exceptés "courrier entrant" et "corbeille". Je vais voir dans le menu "S'abonner" et en effet tous mes abonnements sont décochés. Je les recoche donc tous, mais lorsque je valide rien ne se passe!
J'ai donc commencé à chercher quelques solutions et j'ai fini par tomber sur le dossier de mon PC où sont stockés les fichiers .msf (qui doivent correspondre au stockage des mails dans leurs dossiers). J'ai remarqué quelque chose d'intéressant: lorsque que je m'abonne à mes dossiers, on peut voir qu'ils apparaissent dans le dossier mais qu'ils sont vides (0 Ko).
Lorsque je relance Thunderbird, on peut les apercevoir dans l'arborescence des fichiers mais ils disparaissent au bout de quelques secondes (le temps d'initialisation je suppose), ainsi que les fichiers .msf correspondant (les fichiers .bsd qui doivent correspondent au dossier père des sous-dossiers restent cependant) dans le fichier de mon PC.
Je vous avoue que je suis un peu à court d'idées, j'ai supprimé le compte mail, l'ai ré-ajouté, désinstallé Thunderbird, ré-installé (mais j'ai oublié de supprimer tous mes comptes et les ai donc retrouvés intacts à la réinstallation). Peut-être qu'il s'agit simplement d'une fonctionnalité qu'il suffit de cocher et que je ne trouve pas mais je ne sais plus quoi faire!
Quelques screenshots et informations techniques pour illustrer mon problème:
Les cases devraient normalement être cochées à l'ouverture de la fenêtre de dialogue, mais elles restent décochées quoique l'on fasse.
Lorsque que l'on recoche tout et qu'on valide, on voit pourtant les fichiers (vides) apparaître sur le PC.
Mais au relancement de Thunderbird, les fichiers de Zimbra disparaissent.
On les voit pourtant apparaître pendant quelques secondes le temps que Thunderbird s'initialise.
J'utilise Thunderbird 45.6 et tourne sous Windows 8.1.
Merci pour votre aide!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0