Gmail et Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Lio91
Arias
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2016, 14:29

Gmail et Thunderbird

Message par Lio91 »

Bonjour à tous,
je m'adresse à vous car je ne trouve malheureusement pas de solutions au probleme rencontré mais peut etre s'agit il d'une mauvaise compréhension ou mauvais paramétrage.
J'ai récemment ouvert un compte Gmail et paramétrer TB afin de visualiser les messages sur mon PC.
- Parametrage réalisé en IMAP.
- Je récupère bien les messages et les massages sont bien envoyés via TB.

En revanche, lorsque par exemple je prends un message de l'inbox TB pour le ranger dans un répertoire de TB en local sur le PC, le message disparaît bien de l'inbox de TB ainsi que de la boite de reception de Gmail. Jusqu'à la tout est normal.
Par contre lorsque je vais dans le répertoire "Tous les messages" de TB compte Gmail et bien le message que je viens de ranger est toujours la...
En me connectant à Gmail, ce meme message est bien présent dans "tous les messages" et il est aussi présent dans le répertoire "Catégories" de Gmail ou l'on retrouve les repertoires : réseaux sociaux, promotions, notification, forum.
J'ai donc l'impression que TB gère mal l'échange avec Gmail à moins que cela ne soit le contraire...
Idéalement, lorsque je visualise un message dans inbox TB, et que le décide de la conserver en local, je m'attends à ce qu'il disparaisse complètement de Gmail mais il reste enfait dans tous messages et dans "categories" de Gmail...
N'est il pas possible de supprimer ces filtres Catégories sous Gmails?
Merci d'avance pour vos idées.
Lionel
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.79 Safari/537.36 Edge/14.14393
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Gmail et Thunderbird

Message par J2m06 »

Bonjour



Lio91 a écrit :J'ai donc l'impression que TB gère mal l'échange avec Gmail à moins que cela ne soit le contraire...
et c'est bien le contraire :D
Ce dossier Tous les messages est créé par Gmail et surtout n'efface rien dans ce dossier car ce ne sont pas des doublons .
Tu peux te désabonner si cela te gènes :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ssier_imap


.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Lio91
Arias
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2016, 14:29

Re: Gmail et Thunderbird

Message par Lio91 »

Merci de l'info,
ce qui me gene est que jusqu'à présent, toute la gestion de mes Emails se faisait avec Thunderbird en pop.
Je ne me souciais donc pas des webmails associés (sfr en l'occurrence). Maintenant avec Gmail, les messages recus ou envoyés sont crées en doublon dans d'autres repertoires de Gmail car les maj entre Gmail et TB se font mal.
Y a t il une solution pour contourner cela?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; Trident/7.0; MDDCJS; rv:11.0) like Gecko
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Gmail et Thunderbird

Message par J2m06 »

Bonjour
Lio91 a écrit : toute la gestion de mes Emails se faisait avec Thunderbird en pop.
quelque soit el protocole ces dossiers existaient sur Gmail
Lio91 a écrit : Maintenant avec Gmail, les messages recus ou envoyés sont crées en doublon dans d'autres repertoires de Gmail car les maj entre Gmail et TB se font mal.
les messages ne sont pas créés en doublons
Perso aucun souci avec Gmail

Lio91 a écrit : toute la gestion de mes Emails se faisait avec Thunderbird en pop.
quelque soit el protocole ces dossiers existaient sur Gmail . La seule différence c'est que tu ne les voyaient pas :lol:
Y a t il une solution pour contourner cela?
je te l'ai donnée plus haut :wink:
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Lio91
Arias
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2016, 14:29

Re: Gmail et Thunderbird

Message par Lio91 »

Merci pour ces précisions.
Je me suis désabonné sur le répertoire "tous les messages"
J'ai donc une boite classique et lorsque je range un email en local, il disparaît bien du Gmail boîte de réception ou envoyé par exemple.
Par contre sous Gmail, ces mêmes messages sont toujours visibles dans "tous les messages" et/ou catégorie.
Je m'attendais à ce qu'ils disparaissent aussi de la sous Gmail.
Du coup ça devient confus car les messages rangés sur le pc en local sont toujours accessibles sur Gmail....
Peut-être y a t il un parametrage complementaire à faire. Non?
En tout cas merci de ton aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 10_1_1 like Mac OS X) AppleWebKit/602.2.14 (KHTML, like Gecko) Version/10.0 Mobile/14B150 Safari/602.1
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6888
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Gmail et Thunderbird

Message par Jean-Claude »

Bonjour
Gmail est particulier. Les dossiers "Boîte de réception", ou ceux correspondant à des catégories et libellés, sont des dossiers virtuels. C-à-d des filtres appliqués sur le dossier réel "Tous les messages". Tous les mails reçus sont en fait dans le dossier "Tous les messages", sauf les spams, mails envoyés et mails supprimés (mais ils restent 30 jours dans la corbeille).
Un dossier créé dans Thunderbird, dans un compte GMAIL en IMAP, apparaîtra comme un dossier virtuel (libellé) sur le serveur GMAIL.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
tioker
Arias
Messages : 1
Inscription : 30 mai 2017, 18:07

Re: Gmail et Thunderbird

Message par tioker »

Bonjour,
En cherchant sur le net, je suis tombé sur votre post.

Utilisateur de Inbox-Gmail, je gère mon classement
- soit par les catégories que j'ai créées (qui se retrouvent en dossier sous Thunderbird)
- soit par catégorie pré-établie (Voyages-Achats-Finance-RéseauxSociaux-Notifications,Forum-Promotions).

Donc ce sont bien ces derniers types de catégorie qu'il n'est pas possible de retrouver et gérer sous Thunderbird ?
Si oui, dommage ... Il y a bien des étiquettes sous Thunderbird mais ce n'est pas lié aux catégories.
Merci de votre confirmation.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Gmail et Thunderbird

Message par Demot »

tioker a écrit :catégorie pré-établie (..) ce sont bien ces derniers types de catégorie qu'il n'est pas possible de retrouver et gérer sous Thunderbird
Hello... tu pourrais préciser / traduire ce que tu voudrais dire par là ?
Ton compte est en POP ou en IMAP ?!
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
LACHASSAGNE
Arias
Messages : 1
Inscription : 08 juil. 2017, 17:21

Re: Gmail et Thunderbird

Message par LACHASSAGNE »

Je voudrais avoir thunderbird en français.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Gmail et Thunderbird

Message par Demot »

l'avoir en français vois pas le rapport avec le fil
Néanmoins prendre l'installateur en français là https://www.mozilla.org/en-US/thunderbird/all/
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Yahoo [Bot] et 13 invités