transfert listes de contacts d'un P.C.vers un autre P.C.-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 414
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Re: transfert listes de contacts d'un P.C.vers un autre P.C.

Message par MENESTREL »

J2m06,
Bonjour
A défaut de pouvoir obtenir la " capture d'écran 3 Assistant de profiles " , j'ai tenté, là encore sans succès, de réaliser le transfert du " profiles " en utilisant une autre procédure avec la commande :%AppData%\Thunderbird\Profiles.
Cette commande affiche le chemin : C:\Users\Raymond\AppData\Roaming\Th.\Profiles.
Sur cette page il y a le dossier : hpoq44oi.default.
Je clique droit sur ce " Profiles " et je sélectionner " copier "
Je colle ou copie ce " profiles " sur une clé USB. Soit hpoq44oi.défault

Sur le nouveau P.C., sans ouvrir Th. j'inscris une nouvelle fois la commande %AppData%\Thunderbird\Profiles.
Je supprime le " profiles " de Th sur le nouveau P.C et je colle à la place le "profiles " de l'ancien P.C. soit : hpoq44oi.défault.Ce " profiles " s'affiche lorsque je clique sur " profiles " et la page affiche en outre un dossier hpoq44oi.default
Je tente alors d'ouvrir Th. Impossible : une fenêtre précise : profil manquant - Le profil Th. ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible.
En désespoir de cause, je supprime le " profiles " qui s'affiche lorsque j'applique la commande C:\Users\Raymond\AppData\Roaming\Th.\Profiles.
Cette page est maintenant blanche.
Je ferme Th. et je tente de l'ouvrir sans " profiles " Impossible d'accèder à Th. Lorsque je clique sur cette icône Th. j'ai la fenêtre : Le profil Th ne peut être téléchargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible.
Quelle erreur ou mauvaise manipulation ai-je pu commettre pour bloquer même l'ouverture de Th puisque je ne peux plus l'ouvrir ?
Ou s'agit-il d'un caprice ou bug informatique ?
D'avance merci pour l'aide apportée.


NOTA : quel est le nom habituel,( son appellation), de la fenêtre dans laquelle est inscrit le chemin : C:\Users\Raymond....... Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: transfert listes de contacts d'un P.C.vers un autre P.C.

Message par Demot »

c'est normal que ça e marche pas c'est pas le même nom

Transfert de profil TB :

❒ PC donneur ➢ Dans TB : menu ➜ ? ➜ Informations de dépannage ➜ [Bouton] Ouvrir le dossier correspondant ➜ Fermer TB
- Dans l'explorateur qui s'est ouvert : Remonter au dossier parent : il est de type chiffrelettre.xxx ou chiffrelettre.default ➜ Copier ce dossier

❒ Le coller dans un support (ex : cle USB)

❒ PC receveur ➢ coller le dossier ● Soit dans le dossier de son choixSoit dans son emplacement par défaut :
Démarrer exécuter (ou Win+R) taper ou coller : %appdata% faire entrée : l'explorateur s'ouvre coller dans : thunderbird/profiles
  • En profiter pour le renommer en 1234cmoi.coucou ou ce que tu veux ➸ il sera reconnaissable
✖ Pour activer ce profil :
Démarrer ➜ Exécuter (ou Win+R) ➜ Taper : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée [ (variante : thunderbird.exe -no-remote -p)]
  • S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
    Cliquer sur ➜ Créer un profil ➜ Bouton suivant
    • Donner de suite un nom à ce profil (ex : Coucou )
      Dans la fenêtre suivante ➜ Cliquer sur [Choisir un dossier]
      Sélectionner le dossier de profil (ex :1234cmoi.coucou) ➜ Terminer
      Démarrer la première fois ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
Tag : Transfert PC donneur receveur renommer
...
Donc pas obligé de %appdata% ... tu peux mettre le profil ou tu veux par exemple dans C:\Moz ou que sais-je
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: transfert listes de contacts d'un P.C.vers un autre P.C.

Message par Cucurbitacé »

MENESTREL a écrit :J2m06,
Bonjour
A défaut de pouvoir obtenir la " capture d'écran 3 Assistant de profiles " , j'ai tenté, là encore sans succès, de réaliser le transfert du " profiles " en utilisant une autre procédure avec la commande :%AppData%\Thunderbird\Profiles.
Cette commande affiche le chemin : C:\Users\Raymond\AppData\Roaming\Th.\Profiles.
Sur cette page il y a le dossier : hpoq44oi.default.

{......}

Bonsoir MENESTREL,

Je n’arrive pas à comprendre, ce que vous, vous ne comprenez pas.
Je ne vois pas comment vous apporter une aide.

Je vais tenté une dernière fois.

Ce profile : hpoq44oi.défault mettez-le ou vous voulez, cela n’a aucune importance là où il se trouve, mettez-le dans le dossier : Mes Documents ; comme cela vous aurez toujours un sauvegarde.

N’ouvrez surtout pas Thunderbird.
Ouvrez Thunderbird.exe –p

Regardez cette petite vidéo qui explique.
Je l’ai callé juste sur ce qui vous concerne, les 2 premières minutes et 45 secondes d'avant ne vous concernent pas.
La vidéo est déjà callé sur le lien qui suit, donc, il n'y a rien à faire, juste cliquer sur le lien : https://youtu.be/OipPeZfIgaI?t=165

Salut.
MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 414
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Re: transfert listes de contacts d'un P.C.vers un autre P.C.

Message par MENESTREL »

DEMOT,
Bonjour
Pour l'instant je ne peux plus accéder à Th. Or, j'ai supprimé le " profile " hpoq44oi.default. Quel est le remède pour pouvoir à nouveau utiliser Th. Au pire si j'arrive à nouveau à ouvrir à nouveau Th, je vais recopier manuellement mes listes de contacts;
Cette impossibilité d'ouvrir Th alors qu'il n'y a plus de " profile " n'est-elle pas liée à un dysfonctionnement, un bug ou un caprice informatique ? Y a-t-il une explication à ce blocage ?
. Lorsque je clique dans la barre de tâches, sur l'icône Th. j'ai la fenêtre : Le profil Th ne peut être téléchargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible.
Avant de recommencer un nouvel essai j'expose ce que je vais faire si c'est correct.
Dans le nouveau P.C. avec cette commande %AppData% j'ouvre la fenêtre C:\Users\Raymond\Appdata\Roaming
En dessous dans une colonne il y a les différents dossiers notamment le dossier Thunderbird qui contient le sous-dossier " profiles "
Je clique sur ce" profiles " et je peux copier le " profiles " de l'ancien P.C.
Si ces manipulations sont correctes est-ce que je peux copier dans " Profiles ". hpoq44oi.default ?
Ou faut-il impérativement changer ce nom et le renommer 12345 avant de le coller.

Pour info :
Lors d'une précédente manipulation j'ai utilisé la fenêtre : créer un profil – renommer un profil. J'avais sélectionné " créer un profil et j'avais indiqué le nom du profiles ancien P.C. soit :hpoq44oi.default . J'ai cliqué sur " démarrer Th. Ce qui aurait dû ouvrir la page " assistant de création de profiles " (objet de la capture d'écran n° 3du tuto J2m06)
Cette page " assistant de création de profiles " ne s'ouvre pas pourquoi ? Est-ce parce que j'ai donné dans créer un profil " hpoq44oi.default ?

A l'attention de Cucurbitacé
Je suis navré pour mon incapacité à réaliser ce transfert qui paraît si simple quand on maitrise le sujet. Je reviens à une de mes questions qui n'a pas encore reçu de réponse;
Avant de tenter le transfert de mes carnets d'adresse je pouvais ouvrir TH. sans aucune difficulté avec néanmoins l'anomalie suivante : à chaque ouverture de TH, la fenêtre " intégration système " s'affichait au milieu de l'écran de Th. Je clique à chaque fois sur " définir par défaut " et à l'ouverture suivante de TH . cette fenêtre " intégration système " revient. Donc " définir par défaut " n'a pas été pris en compte. N'est-ce pas un signe de dysfonctionnement.;
2ème anomalie Je renseigne la fenêtre : choisissez un profil utilisateur. J'indique dans la case : créer un profil " et j'inscris . " hpoq44oi.default (profil de l'ancien) Je valide ce qui devrait ouvrir la page ou fenêtre " assistant de création de profiles" (objet de la capture d'écran 3 du tuto J2m06).
Cette création de profil je l'ai tenté un certain nombre de fois sans pouvoir obtenir la page " assistant de création de profiles
Est-ce que ces 2 anomalies en particulier ne sont pas la cause de mon incapacité ?
D' avance merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: transfert listes de contacts d'un P.C.vers un autre P.C.

Message par Cucurbitacé »

MENESTREL a écrit :A l'attention de Cucurbitacé
Je suis navré pour mon incapacité à réaliser ce transfert qui paraît si simple quand on maitrise le sujet. Je reviens à une de mes questions qui n'a pas encore reçu de réponse;
Avant de tenter le transfert de mes carnets d'adresse je pouvais ouvrir TH. sans aucune difficulté avec néanmoins l'anomalie suivante : à chaque ouverture de TH, la fenêtre " intégration système " s'affichait au milieu de l'écran de Th. Je clique à chaque fois sur " définir par défaut " et à l'ouverture suivante de TH . cette fenêtre " intégration système " revient. Donc " définir par défaut " n'a pas été pris en compte. N'est-ce pas un signe de dysfonctionnement.;
2ème anomalie Je renseigne la fenêtre : choisissez un profil utilisateur. J'indique dans la case : créer un profil " et j'inscris . " hpoq44oi.default (profil de l'ancien) Je valide ce qui devrait ouvrir la page ou fenêtre " assistant de création de profiles" (objet de la capture d'écran 3 du tuto J2m06).
Cette création de profil je l'ai tenté un certain nombre de fois sans pouvoir obtenir la page " assistant de création de profiles
Est-ce que ces 2 anomalies en particulier ne sont pas la cause de mon incapacité ?
D' avance merci.


Bonsoir MENESTREL,

L’on ne peut pas faire mieux que la vidéo mise en lien plus haut, tout y est expliqué simplement et en visuel.

Reprenez tout comme dans la vidéo, sans rien chercher à faire d’autre.

salut.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: transfert listes de contacts d'un P.C.vers un autre P.C.

Message par J2m06 »

bonjour

je réitère ma proposition d'aide à distance du 26.01.17
J2m06 a écrit : l'idéal serait de voir "sur place" (par contrôle à distance !) ce qui ne va pas :D
MENESTREL a écrit : cette fenêtre " intégration système " revient. Donc " définir par défaut " n'a pas été pris en compte. N'est-ce pas un signe de dysfonctionnement.;
arrête de te focaliser sur l'intégration système , je t'ai dit que cela n'avait rien à voir avec ton souci :lol:
Il sera temps de s'en occuper plus tard
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
MENESTREL
Lézard à collerette
Messages : 414
Inscription : 11 oct. 2011, 11:06

Re: transfert listes de contacts d'un P.C.vers un autre P.C.

Message par MENESTREL »

J2m06

Bonjour,
Quand le contrôle à distance peut-il être effectué ?
Je viens de désinstaller Th et réinstaller dans l'espoir d'améliorer quelque chose. Or, après le téléchargement une fenêtre précise : le profil de Th ne peut être téléchargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible.?
Je ne peux donc pas ouvrir Th.
D'avance, merci pour l'aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: transfert listes de contacts d'un P.C.vers un autre P.C.

Message par J2m06 »

MENESTREL a écrit :Quand le contrôle à distance peut-il être effectué ?
quand tu le souhaites :wink: contacte-moi J2m06 chez laposte.net
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: transfert listes de contacts d'un P.C.vers un autre P.C.

Message par J2m06 »

bon je viens faire un résumé de mon intervention à distance:
  • 1. copie du profil sauvegardé dans l’emplacement par défaut
    2. lancement du gestionnaire de profil de TB
    3. création d'un profil
    4. "pointage" sur le dossier copié
    5. redémarrage sur ce nouveau profil
    (comme indiqué sur ce tuto http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... of_deplace )
et pas de surprise en quelques secondes j'ai récupéré le profil sauvegardé :wink:
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: transfert listes de contacts d'un P.C.vers un autre P.C.

Message par Cucurbitacé »

J2m06 a écrit :bon je viens faire un résumé de mon intervention à distance:

1. copie du profil sauvegardé dans l’emplacement par défaut
2. lancement du gestionnaire de profil de TB
3. création d'un profil
4. "pointage" sur le dossier copié
5. redémarrage sur ce nouveau profil
(comme indiqué sur ce tuto http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... of_deplace )

et pas de surprise en quelques secondes j'ai récupéré le profil sauvegardé
.

Bonjour,

Ce qui serait intéressant, c’est que vous nous disiez ce que cet intervenant n’a pas compris.

Salut.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: transfert listes de contacts d'un P.C.vers un autre P.C.

Message par J2m06 »

bonjour

Cucurbitacé a écrit :Ce qui serait intéressant, c’est que vous nous disiez ce que cet intervenant n’a pas compris.
j'ai essayé de comprendre, mais nous n'avons pas trouvé ou cela avait foiré :(

Je pense que c'est dans la création du profil que MENESTREL s'est un peu emmêlé les pinceaux :D
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 29 invités