Passer de TB à foxmail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

>les traductions françaises sont parfois encore moins explicites !!!
quand je suis en forme, je dis "glisser & déposer" pour "drag & drop"...
>Fox a été le meilleur client de messagerie POP gratuit.
j'aurais dit PegasusMail... mais j'ai jamais su ce que "meilleur" signifiait...
>ne pas vouloir être libre, c'est déjà mourir un peu ...
non regarde Pegasus, justement...
je ne connais pas l'avenir qu'aura Foxmail mais je ne crois pas non plus à l'idée du TOUT libre...
il faut du libre , du free, du commercial même pourqoui pas, propriétaire ou non, du shareware et que sais-je encore.
vive le pluralisme. je n'apprecierai ni le monopole Micorsoft, ni le monopole OpenSource ou Gecko inside, partout...
Foxmail sait encore faire NATIVEMENT de choses que Thunder ne fait pas, et inversement... tout en consommant 3 fois moins de ressources ;-)
moi ce que j'aime beaucoup, c'est stupide, je sais, c'est le coté mono-executable: tu prends un foxmail.exe tout nu, tout seul, quelque soit sa version et tu le copies sur un disque dur, une disquette ou que sais-je encore, quel que soit le Windows, tu lances, tu relèves et envoies du mail, sur un 486 à 66MHz ou un AMD64 à 3GHz...
@+
--
Pierre
http://foxmail.free.fr
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Tout libre, non mais, je pense que certain produit aurais beaucoup à gagner à être libre...

Par exemple si demain foxmail devien payant, vous ne pourais rien faire si ce n'est l'acheter. Alors que dans le libre ce n'est pas forcement le cas... Je peux même te siter de logiciel qui ont profiter d'un faut open source pour exploiter les contribution d'utilisateur et devenir par la suite payant et propriétaire...


Maintenant si c'est vrais que l'on favorise enormement l'open source c'est plus pour une vision que pour un produit... Ce qui nous interesse ce n'est pas gecko qui ferait 100% des poste. Mais plutot que 100% adopte un logiciel respectueux comme peux l'être gecko...

Pour ce qui est du 486, à condition qu'il y ais ie4 dessu... Sinon je doute que tu puisse le lancer. Car il est "léger", car le systéme s'occupe déjà d'une grand partie du travaille.

Mais il est certain qu'il y as sufisament de places pour tout le monde et que chaqu'un s'attaque à son public...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

c'est marrant ces posts qui renaissent un an après...
ra-mon, tiens, on se retrouve sur le (presque) même sujet (hotmail et free, opensource et tutti quanti)...
avant de connaître geckozone, j'aurais dit la même chose que toi... sauf que je n'aurais pas progressé en informatique : j'installe, ça marche et je ne vais pas chercher plus loin...
Tb, ça marche et puis des fois... il faut chercher... j'essaie, je me plante, je me fais aider... puis quand j'ai un peu appris, j'apprends à un autre... et ça me gratifie parce que je me sens utile...

> bonne vieille théorie chinoise (paradoxal avec le chinese foxmail :P ) : mieux vaut donner un filet à quelqu'un et lui apprendre les techniques de pêche que de lui donner du poisson, sans sa participation... en le maintenant en situation d'assistanat... :wink:

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Bob30
Arias
Messages : 14
Inscription : 12 août 2004, 17:12

Message par Bob30 »

Je ne pensais pas rejeter un pavé dans la marre ...
Mais quasi sûr de la réaction de Pierre ! :wink:
Ne fais pas le modeste, tu portes (avec quelques autres) Foxmail à bout de bras depuis qq années, ces qualités de compacité que tu apprécies tant sont bien des qualités appréciées par des milliers d'entre nous. Fox est rapide, intuitif, stable (rien à voir avec d'autres)... Tout ce qu'on aime ... Sauf qu'il n'évolue pas très vite.
En a t'il besoin vu que ses défauts font partie de lui, qu'on l'aime comme çà ? :wink: A chacun de voir.
TB évolue vite, pour l'intéret de tous, et avec la participation et les avis de toute une communauté ... Pour l'instant c'est louable et appréciable.
J'ai beaucoup appris sur le forum de TFFP et apprécié l'esprit qui y règne (encore), j'ai découvert des Geckophiles il y a un an, dévoués et passionnés, et j'apprécie tout autant.
Alors plus que dans les licences des logiciels, c'est peut-être aussi dans leur "essence" qu'on peut trouver des qualités.
L'outil sans l'esprit n'est rien.

Quelque soit le choix :
Longue vie à Foxmail et meilleurs voeux à Thunderbird !
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

jv2759 a écrit :Par exemple si demain foxmail devien payant, vous ne pourais rien faire si ce n'est l'acheter.
non, je me mettrais sérieusement à PegasusMail, SylpheedClaws ou un autre bon client gratuit, et pourquoipas à thunderbird, tiens... s'il évolue bien ;-)
Mori a écrit : j'installe, ça marche et je ne vais pas chercher plus loin...
oula, j'ai jamais prôné cela (bob qui me connait un peu, si c'est bien le PatMar de mes souvenirs, attestera)... j'aime par essence les trucs qui marchent pas trop bien, ce qui fait que j'adore windows sous certains aspects et Foxmail quand il se met subitement à nous faire une petite "access violation"
quand on "cherche pas plus loin" c'est: Win/IE/OE/Notepad/Hotmail/Word/Excel/et tous les trucs intégrés fournis gracieusement par Bill...
je n'ai jamais lu l'heure, ni réglé le son avec les trucs fourni dans la barre de tâche, alors t'imagine pour le reste... ;-)
Bob30 a écrit :Foxmail à bout de bras ... Sauf qu'il n'évolue pas très vite.
c'est sûr que Foxmail n'évolue pas très vite... on va dire une verison majeure par an... mais d'un autre coté je sais plus combien de release de thunderbird je me suis fadé et j'ai pas réellement vu de grandes nouveautés, allègement, ect...
L'outil sans l'esprit n'est rien.
ça c'est bô... tu sais parler aux "vieux" renards, toi :lol:

je dirais même mieux : "Longue vie à ThunderBird et meilleurs voeux à Foxmail !"

amis geckophiles, bonsoir,
@+
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

ra-mon a écrit :Mori a écrit:
j'installe, ça marche et je ne vais pas chercher plus loin...

oula, j'ai jamais prôné cela (bob qui me connait un peu, si c'est bien le PatMar de mes souvenirs, attestera)... j'aime par essence les trucs qui marchent pas trop bien, ce qui fait que j'adore windows sous certains aspects et Foxmail quand il se met subitement à nous faire une petite "access violation"
heu... je parlais de moi, là... et de beaucoup de personnes de mon entourage :lol: je ne te connais pas ... je ne me serais jamais permis... :wink:

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

pas de soucis, Mori :P
pour aller dans le sens des conclusions de Bob30 :
une petite lecture, amha, interressante : http://www.framasoft.net/IMG/liberateur.pdf
@+
Pierre
Bob30
Arias
Messages : 14
Inscription : 12 août 2004, 17:12

Message par Bob30 »

bob qui me connait un peu, si c'est bien le PatMar de mes souvenirs, attestera
Alors j'atteste, Pierre est un chasseur de punaises (j'ai dit que je faisais attention aux anglicismes) de la première génération.
Et pas seulement les petites punaises mal codées qui habitent nos chers logiciels, mais les grosses qui s'immolaient dans les calculateurs et autres amplis à lampes :idea: des années 70-80 ! Cà c'était du "bug", et à l'époque y'avait pas les forums pour trouver de l'aide !!!
Il s'est reconverti depuis, un changement de carte par ci, un script par là ...
Juste son PC qui n'évolue pas, pas son ZX81, non quand même, son PII !
Sûr que là Thunderbird doit encore faire des progrès alors qu'il met 10 sec à se charger avec un 2,8 Ghz !!!
Mais pour la 1.0, vers Noël comme c'est parti, Pierre se fera peut-être faire un petit cadeau ? :wink:
Respectueusement
Bob
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

salut, mais on est un peu hors charte là je crois...

Message par ra-mon »

tu exagères ;-)
et tu te trompes: je suis "AMD64 +3200 powered" depuis peu, c'est dire si mes paliers d'évolutions sont respectés depuis le Z80A à 3.25MHz, puis le 486DX2 à 66MHz, puis le PentiumII à 350MHz, j'ai maintenant, avec ce dernier, bestiau dépassé mes fréquences d'interrogations professionnelles :shock:
c'est vrai que ThunderBird deviendrait presque utilisable... la dessus ! :oops:
@+
Pierre' Noël inside...
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

thunderbird 10 second??? Chez moi il en met 3 4 second. Moin instantaner sert que foxmail, mais j'ai jamais attendut...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Bob30
Arias
Messages : 14
Inscription : 12 août 2004, 17:12

Message par Bob30 »

Pas de compétition ici JV !!!
Juste à comparer les produits entre eux (sur une plateforme identique) ...
Alors ok, on sort les chronos :
ATHLON XP2800+Barton + 512 DDR-333 / XP-SP2 :
Au premier chargement ...
- Thunderbird 0.8 = 8 s
- Foxmail 5 = 3 s
- nPOPQ = 1 s (là je me fais plaisir, il n'est pas comparable)

Mêmes proportions évidemment pour l'occupation mémoire : 17,9 mo, 6,6 Mo et 2,7 Mo.

Foxmail utilisant les DLL de Windows pour moteur d'affichage HTML, ça aide un peu ... mais quand même !
Dernière modification par Bob30 le 14 sept. 2004, 18:11, modifié 1 fois.
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Bob30 a écrit :Pas de compétition ici JV !!!
Juste à comparer les produits entre eux (sur une plateforme identique) ...
Alors ok, on sort les chronos :
ATHLON XP2800+Barton + 512 DDR-333 / XP-SP2 :
Au premier chargement ...
- Thunderbird 0.8 = 8 s
- Foxmail 5 = 3 s
- nPOPQ = 1 s (là je me fais plaisir, il n'est pas comparable)

Foxmail utilisant les DLL de Windows pour moteur d'affichage HTML, ça aide un peu ... mais quand même !
C'est pas une histoir de competition, c'est que le trouve tb lond sur ton poste... C'est tout...

PS : Cela aide plus qu'un peux, car charger un moteur cela prend son temps tout de même...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Invité

Message par Invité »

hunderbird ne permet pas le transfert direct des mails depuis foxmail... Petite manip à effectuerpour y parvenir :

- Dans foxmail :Sélectionner le contenu de chaque dossier avec ctrl-A puis menu fichier/Exporter les messages... vers un dossier créé à cet effet (1 par dossier foxmail)
- Dans Outlook express, Cliquer déposer le contenu de chaque dossier ainsi créé dans des sous-dossiers créés à cet effet dans Outllok express
- Dans Thunderbird ... importer les fichiers d’outlook express... Ca y est !
vich

Message par vich »

bonjour,

pour completer ces post je dirai ke j'utilise un petit soft en version d'essai (trial) afin de faire toutes mes migrations.

ce soft s'appelle aid4mail.

par contre j'ai tjrs un petit probleme au nivo des contacts :

comment fait on pour exporter les contacts de foxmail pour les reimporter dans outook (genre un wab ou pst m'irai a ravir) ???

merdi d'avance pour votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
vich

Message par vich »

bon, j'ai ma reponse, on peu exporter les contact en wab et csv dc c tout bon :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités