[Résolu] Je ne peux plus recevoir mes messages
Modérateur : J2m06
[Résolu] Je ne peux plus recevoir mes messages
Bonjour,
Depuis hier je ne peux plus télécharger mes nouveaux messages. La barre d'état en bas de l'écran stipule bien "Téléchargement de x messages sur x", mais rien ne se passe.
Pour info, ma connexion avec mon FAI fonctionne correctement, et je peux consulter mes messages via mon smartphone.
Et enfin voici les infos de dépannage :
Nom: Thunderbird
Version: 45.5.1
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Thunderbird/45.5.1
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l'application: 20161130024037
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Utilisation mémoire: about:memory
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (pop3) pop.orange.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:587, plain, passwordCleartext, true
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
Fred
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; Trident/7.0; ASU2JS; rv:11.0) like Gecko
Depuis hier je ne peux plus télécharger mes nouveaux messages. La barre d'état en bas de l'écran stipule bien "Téléchargement de x messages sur x", mais rien ne se passe.
Pour info, ma connexion avec mon FAI fonctionne correctement, et je peux consulter mes messages via mon smartphone.
Et enfin voici les infos de dépannage :
Nom: Thunderbird
Version: 45.5.1
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Thunderbird/45.5.1
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l'application: 20161130024037
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Utilisation mémoire: about:memory
account1:
INCOMING: account1, , (pop3) pop.orange.fr:110, plain, passwordCleartext
account2:
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
Fred
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; Trident/7.0; ASU2JS; rv:11.0) like Gecko
Dernière modification par bozo le 14 déc. 2016, 11:38, modifié 1 fois.
Re: Je ne peux plus recevoir mes messages
Bonjour,
Tes paramètres pop ne sont pas les bons : https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... ex-wanadoo
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Tes paramètres pop ne sont pas les bons : https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... ex-wanadoo
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai modifié deux choses :
Le port : 995 au lieu de 110 auparavant
La sécurité de la connexion : SSL/TLS au lieu de Aucune auparavant.
Le reste me paraît correct.
J'ai redémarré Thunderbird, mais c'est toujours pareil.
Peut-être faut-il redémarrer l'ordi ? Je vais essayer et reviens donner le résultat.
J'ai modifié deux choses :
Le port : 995 au lieu de 110 auparavant
La sécurité de la connexion : SSL/TLS au lieu de Aucune auparavant.
Le reste me paraît correct.
J'ai redémarré Thunderbird, mais c'est toujours pareil.
Peut-être faut-il redémarrer l'ordi ? Je vais essayer et reviens donner le résultat.
J'ai éteint le PC et redémarré ; le problème est toujours présent.
Dois-je modifier encore autre chose dans mes paramètres ?
account1:
INCOMING: account1, , (pop3) pop.orange.fr:995, SSL, passwordCleartext
account2:
Dois-je modifier encore autre chose dans mes paramètres ?
account1:
INCOMING: account1, , (pop3) pop.orange.fr:995, SSL, passwordCleartext
account2:
A toute fin utile, je viens de faire un test d'envoi de message, et cela fonctionne correctement.
Bonjour
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Va voir sur le webmail Orange si tu n'as pas un message (trop volumineux!) qui bloquerait la relèvebozo a écrit :,La barre d'état en bas de l'écran stipule bien "Téléchargement de x messages sur x", mais rien ne se passe.

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonjour J2m06,
Non c'est pas ça ; le plus gros fait 150 ko
Non c'est pas ça ; le plus gros fait 150 ko
J'ai supprimé de la messagerie Orange le premier message à télécharger, qui a priori contenait des liens infestés.
Cela ne changeait rien.
Alors j'ai remis les paramètres du compte comme à l'origine (c'est-à-dire port 110 et sécurité Aucune), et maintenant, cela remarche correctement.
Merci pour vos pistes, mais je ne pige pas pourquoi dans le lien donné par Blogus plus haut, le paramètre de port conseillé est 995, alors qu'il faut que j'affiche 110 pour que cela marche...
D'ailleurs, en port 995, Thunderbird ne me demande pas mon mot de passe.
Cela ne changeait rien.
Alors j'ai remis les paramètres du compte comme à l'origine (c'est-à-dire port 110 et sécurité Aucune), et maintenant, cela remarche correctement.
Merci pour vos pistes, mais je ne pige pas pourquoi dans le lien donné par Blogus plus haut, le paramètre de port conseillé est 995, alors qu'il faut que j'affiche 110 pour que cela marche...
je suis chez Orange et ce sont bien les bons paramètresbozo a écrit : mais je ne pige pas pourquoi dans le lien donné par Blogus plus haut, le paramètre de port conseillé est 995, alors qu'il faut que j'affiche 110 pour que cela marche...

http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... pop_orange
et quand au mot de passe il est indispensable pour relever/envoyer des messages- Si TB le demande pas c'est qu'il l'a mémorisé
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité

Re: [Résolu] Je ne peux plus recevoir mes messages
Sur ton lien on voit que le port 995 est à "utiliser de préférence", mais le port 110 est aussi possible. Par contre, je n'y connais rien, et je me demandais simplement pourquoi je suis sur 110, et que sur 995 ça ne marche pas.
Quant au mot de passe, il me le demande à chaque ouverture de TB configuré en port 110. Mais avec 995 il ne me demande rien.
Bon, ça marche maintenant. Mais je ne sais pas pourquoi !
Quant au mot de passe, il me le demande à chaque ouverture de TB configuré en port 110. Mais avec 995 il ne me demande rien.
Bon, ça marche maintenant. Mais je ne sais pas pourquoi !

Rectification : je viens de refaire un essai en configurant
Port 995
Sécurité SSL/TLS
... et ça marche normalement maintenant !
C'est à n'y rien comprendre. D'ailleurs, je n'y comprends rien !!!!
En tous les cas, merci à tous les deux pour le temps passé
Port 995
Sécurité SSL/TLS
... et ça marche normalement maintenant !
C'est à n'y rien comprendre. D'ailleurs, je n'y comprends rien !!!!

En tous les cas, merci à tous les deux pour le temps passé

Bonjour Bozo,
J'ai le même problème avec le serveur free et la messagerie yahoo....le problème s'est résolu sans explication évidente et il est réapparu ce matin......?
viewtopic.php?f=4&t=131793
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
J'ai le même problème avec le serveur free et la messagerie yahoo....le problème s'est résolu sans explication évidente et il est réapparu ce matin......?
viewtopic.php?f=4&t=131793
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36