Deplacement fenetre ecriture message(mac)-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jeanmariebach
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2016, 15:44

Deplacement fenetre ecriture message(mac)-[Résolu]

Message par jeanmariebach »

Bonjour,
Quand je fait ecrire je n'arrive plus a deplacer la fenetre de redaction du message
thunderbird version 45.5.1
macOS version 10.12.1
merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.12; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Deplacement fenetre ecriture message(mac)

Message par Mapenzi »

Bonjour,
est-ce que ce problème ne survient plus en mode sans échec (= modules désactivés) de Thunderbird ?
Pour ouvrir TB en mode sans échec appuyer sur la touche Alt (Option) et lancer TB.

Il est possible que le pb persiste en mode sans échec et qu'un fichier corrompu soit la cause du désagrément.
Dans ce cas aller au menu "Aide" > Informations de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir dans le Finder et quitterThunderbird (menu "Thunderbird" > Quitter ou touches ⌘ + Q).
Dans le dossier de profil chercher le fichier "xulstore.json" et le renommer en "xulstore.json-old".
Redémarrer TB qui créera un nouveau fichier xulstore.json. Vérifier si la fenêtre de rédaction peut être déplacée avec la souris.
Si l'ancien fichier xulstore.json est hors de cause, on peut renommer xulstore,json-old en xulstore,json pour retrouver ses anciens réglages.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
jeanmariebach
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2016, 15:44

Re: Deplacement fenetre ecriture message(mac)

Message par jeanmariebach »

Bonjour,
Merci pour la réponse rapide
En effet le pb semble bien venir du fichier xulstore.json
Par contre le fichier recréé est aussi mauvais .
Hier après différentes manip j'avais réussi a déplacer la fenètre
Ce matin suite au conseils j'ai renommé xulstore.json en xulstore.json-ok
mais en redémarrant TB le pb reviens j'ai donc sauvegardé xulstore.json en xulstore.json-bad et remis le bon
Quand j'aurai un peu de temps je regarderai ce qu'il y a de différent entre les 2 fichiers
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.12; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Deplacement fenetre ecriture message(mac)

Message par Mapenzi »

jeanmariebach a écrit : En effet le pb semble bien venir du fichier xulstore.json
Par contre le fichier recréé est aussi mauvais .
C'est bizarre.
Ce fichier stocke les informations sur les réglages de l'interface telle que l'utilisateur l'a personnalisée, par exemple hauteur et largeur des fenêtres, positionnement des fenêtres sur l'écran, affichage des comptes et dossiers, affichage de boutons dans les menus, ... etc. Donc si tu renommes ce fichier (ou si tu le déplace) Thunderbird en crée un nouveau au moment de la fermeture de la session suivante.
Je te conseille de refaire le test en déplaçant le fichier xulstore.json actuel puis en redémarrant TB. Evidemment il faudra refaire tous tes réglages dans le panneaux et barres de menu.

Si le fichier xulstore.json est hors de cause, fais le test en mode sans échec de TB, et si le problème ne survient plus en mode sans échec il faut trouver l'extension coupable.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Deplacement fenetre ecriture message(mac)

Message par Mapenzi »

jeanmariebach a écrit : Quand je fait ecrire je n'arrive plus a deplacer la fenetre de redaction du message
thunderbird version 45.5.1
macOS version 10.12.1
Petite mise à jour:
il s'agit d'un bug de la version TB 45.x (Mac) sous macOS Sierra: Bug 1284859
Solution provisoire: positionner le curseur de la souris juste à droite du bouton vert dans la coin supérieur gauche (avec ses trois boutons rouge - orange - vert) pour la déplacer la fenêtre.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
jeanmariebach
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2016, 15:44

Re: Deplacement fenetre ecriture message(mac)

Message par jeanmariebach »

OK merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.12; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 14 invités