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Thunderbird ne répond pas

Posté : 02 déc. 2016, 20:43
par ptitechèvre
Bonjour, bonjour!

Depuis trois bons mois je suis confrontée à un problème majeur, très handicapant pour l'utilisation de Thunderbird. En pleine rédaction, en haut à côté du nom Thunderbird, il est soudain écrit: (ne répond pas). Un icone de chargement se met à tournoyer sans fin. Parfois cela reprend normalement, la plupart du temps c'est peine perdue, je suis obligée d'éteindre Thunderbird et mon travail n'est pas sauvegardé.

Tout fonctionne bien sur mon ordinateur à part cela.

Pour y remédier, j'ai effacé les messages les plus lourds, j'ai paramétré "effacer les messages antérieurs à 1 an". Puis j'ai voulu désinstaller Thunderbird et le réinstaller. Mais je n'ai pas réussi à complètement désinstaller puisque lors de la réinstallation, mes messages et carnets d'adresse sont apparus immédiatement, au lieu d'avoir à tout recharger. J'ai fait des nettoyages Ccleaner, antimalware, avastclear. J'ai désinfecté mon ordi, assistée par le forum de cnet.

Y a-t-il un outil qui permet de nettoyer Thunderbird?

J'ai cherché sur les forums mais n'ai pas trouvé de réponse.

Quelqu'un peut-il m'aider?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.99 Safari/537.36

Re: Thunderbird ne répond pas

Posté : 03 déc. 2016, 08:23
par Blogus
Bonjour,

Deux choses :
1/attention aux outils dit de "nettoyage", notamment ceux qui concernent le registre de Windows !
Thunderbird n'a pas besoin d'outils de nettoyage externe.

2/il faut distinguer le logiciel et le profil d'utilisateur (situé à un endroit différent sur ton ordinateur) : la locomotive et les wagons...
Apparemment tu as un problème avec les wagons, donc inutile de désinstaller le logiciel.

Par contre tu peux créer un nouveau profil, dans un premier temps sans supprimer l'ancien afin de récupérer d'éventuels courriels et carnets d'adresse.
La méthode est expliquée ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs
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Re: Thunderbird ne répond pas

Posté : 08 déc. 2016, 15:00
par ptitechèvre
Je te remercie beaucoup Blogus, j'ai créer un nouveau profil et tout reconfiguré. J'attends un peu de voir si le fonctionnement est meilleur.
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Re: Thunderbird ne répond pas

Posté : 13 mars 2017, 11:32
par ptitechèvre
Je reviens pour le compte rendu!
En créant un nouveau profil, cela a fonctionné trois mois comme sur des roulettes. Puis depuis une semaine, c'est reparti, "ne répond pas".
Qu'est-ce qui s'est passé entre temps?
J'ai eu une saturation de boite mail, j'ai supprimé les fichiers lourds, et créé une archive dans un dossier local, maintenant c'est ok; mais je ne vois pas le rapport.

QU'est-ce qui peut faire que cela rame autant? Si quelqu'un a une idée... Je veux bien créer encore un autre profil d'utilisateur mais pas convaincue que ça mette un terme au problème.
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