Rechercher une adresse dans le carnet-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jeans
Gecko
Messages : 50
Inscription : 04 sept. 2006, 20:11

Rechercher une adresse dans le carnet-[Résolu]

Message par Jeans »

Windows 7 et Thunderbird Version 45.5.0

Bonjour,
J'aimerais savoir afin de satisfaire des demandes de suppression, s'il existe un moyen automatique pour retrouver une adresse e-mail dans un carnet contenant plus de 1500 contacts lorsque ni le prénom, ni le nom, ne figurent dans le listing mais seulement l'adresse.
Faute de connaître le moyen, s'il existe, cela s'avère fastidieux de visionner un par un autant d'adresses.
Grand merci à qui pourrait me donner une solution.
Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Etre vieux, c'est cesser d'avoir des rêves. Pis ça arrive à tout âge.
Jean-Yves SOUCY
Romancier québécois
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Rechercher une adresse dans le carnet

Message par J2m06 »

bonjour
Jeans a écrit :J'aimerais savoir afin de satisfaire des demandes de suppression, s'il existe un moyen automatique pour retrouver une adresse e-mail dans un carnet contenant plus de 1500 contacts lorsque ni le prénom, ni le nom, ne figurent dans le listing mais seulement l'adresse.
normalement la recherche dans Tous les carnets devrait fonctionner (à condition de connaitre l'adresse :D )
Je viens de faire des essais et pas de souci pour retrouver un contact qui ne contient QUE l'adresse email.

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Jeans
Gecko
Messages : 50
Inscription : 04 sept. 2006, 20:11

Re: Rechercher une adresse dans le carnet

Message par Jeans »

J2m06 merci pour ta réponse... Hélas ! Malgré de nouveaux essais je n'ai pas trouvé de METHODE AUTOMATIQUE pour rechercher un contact dans mes carnets contenant au total environ 1500 adresses.
Bien sûr, si je passe en revue toutes les adresses une par une je finis par trouver... mais cela est long et fastidieux.
Je pensais qu'il était peut-être possible, comme cela l'est pour les programmes et les fichiers, d'obtenir l'emplacement en inscrivant l'adresse
dans un espace défini et de lancer la recherche.
Evidemment le problème se pose essentiellement dans le cas où le prénom et/ou le nom figurant dans le libellé de l'adresse sont différents de ceux
présents dans l'adresse.
Si ce n'est trop te demander, pourrais-tu me préciser ta méthode de recherche ?
Par avance merci bien cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Etre vieux, c'est cesser d'avoir des rêves. Pis ça arrive à tout âge.
Jean-Yves SOUCY
Romancier québécois
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Rechercher une adresse dans le carnet

Message par J2m06 »

bonjour
Jeans a écrit :Si ce n'est trop te demander, pourrais-tu me préciser ta méthode de recherche ?
tu n'as pas la barre de recherche en haut à droite :?:
  • Image
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Jeans
Gecko
Messages : 50
Inscription : 04 sept. 2006, 20:11

Re: Rechercher une adresse dans le carnet

Message par Jeans »

Mille mercis J2m06 !
Tout parait facile à celui qui sait faire... Je n'avais pas vu la barre de recxherche en haut de page.
Cordialement merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Etre vieux, c'est cesser d'avoir des rêves. Pis ça arrive à tout âge.
Jean-Yves SOUCY
Romancier québécois
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gerald-discussion et 71 invités