compte hotmail imap(Outlook.com) inaccessible-[Résolu]
Modérateur : J2m06
compte hotmail imap(Outlook.com) inaccessible-[Résolu]
Bonjour,
Depuis 2 jours un de mes comptes Hotmail dans Thunderbird est inaccessible.
J'ai 1 compte gmail et 2 comptes Hotmail.
les 2 comptes Hotmail sont configurés en imap depuis plusieurs mois et ont toujours fonctionné.
Nom du serveur : imap-mail.outlook.com
Port : 993
Nom d'utilisateur : nom d'utilisateur@homail.com
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : Mot de passe normal
Serveur sortant (SMTP)
Nom du serveur : smpt-mail.outlook.com
Port : 587
La sécurité de la connexion : STARTTLS
Nom d'utilisateur : votre nom d'utilisateur@homail.com
Erreur 1 : Echec de l'authentification : L'identification sur le serveur imap-mail.outlook.com a échoué
Erreur 2 : Le serveur nom d'utilisateur@homail.com s'est déconnecté. Il s'est peut-être arrêté ou il y a un problème sur le réseau.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je précise que je n'ai pas changé de mot de passe et que quand je me connecte sur ce compte via n'importe quel navigateur, cela fonctionne.
J'ai également utilisé une version portable de Thunderbird propre en essayant de paramétrer mon compte sans succès.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.79 Safari/537.36 Edge/14.14393
Depuis 2 jours un de mes comptes Hotmail dans Thunderbird est inaccessible.
J'ai 1 compte gmail et 2 comptes Hotmail.
les 2 comptes Hotmail sont configurés en imap depuis plusieurs mois et ont toujours fonctionné.
Nom du serveur : imap-mail.outlook.com
Port : 993
Nom d'utilisateur : nom d'utilisateur@homail.com
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Serveur sortant (SMTP)
Nom du serveur : smpt-mail.outlook.com
Port : 587
La sécurité de la connexion : STARTTLS
Nom d'utilisateur : votre nom d'utilisateur@homail.com
Erreur 1 : Echec de l'authentification : L'identification sur le serveur imap-mail.outlook.com a échoué
Erreur 2 : Le serveur nom d'utilisateur@homail.com s'est déconnecté. Il s'est peut-être arrêté ou il y a un problème sur le réseau.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je précise que je n'ai pas changé de mot de passe et que quand je me connecte sur ce compte via n'importe quel navigateur, cela fonctionne.
J'ai également utilisé une version portable de Thunderbird propre en essayant de paramétrer mon compte sans succès.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.79 Safari/537.36 Edge/14.14393
-
- Arias
Re: compte hotmail imap inaccessible
Bonjour 
Je rencontre exactement le même souci, sachant que je n'ai qu'un seul compte hotmail.com qui fonctionnait jusqu'à présent.
Du coup, j'ai supprimé "pour voir" ce compte dans Thunderbird, pour l'y créer à nouveau.
Le message suivant apparaît lorsque je clique sur "terminer" de la boîte de dialogue "création d'un compte de courrier" :
"la configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant et le mot de passe ?" (après moult vérifications de ces derniers).
Pourtant, avec ces mêmes identifiant et mot de passe je peux me connecter sur mon navigateur.
Merci pour vos réponses !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/49.0.2623.112 Safari/537.36

Je rencontre exactement le même souci, sachant que je n'ai qu'un seul compte hotmail.com qui fonctionnait jusqu'à présent.
Du coup, j'ai supprimé "pour voir" ce compte dans Thunderbird, pour l'y créer à nouveau.
Le message suivant apparaît lorsque je clique sur "terminer" de la boîte de dialogue "création d'un compte de courrier" :
"la configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant et le mot de passe ?" (après moult vérifications de ces derniers).
Pourtant, avec ces mêmes identifiant et mot de passe je peux me connecter sur mon navigateur.
Merci pour vos réponses !

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/49.0.2623.112 Safari/537.36
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,STEFUC a écrit : Depuis 2 jours un de mes comptes Hotmail dans Thunderbird est inaccessible.
Aurais-tu activé la vérification en deux étapes (pour la connexion) dans ton compte Microsoft, ou un autre paramètre de sécurité ?
Voir ICI
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Bonjour,
Non j'ai vérifié, la vérification en 2 étapes est désactivée. Les paramètres de sécurité n'ont jamais étés touchés ou modifiés depuis la création du compte.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Non j'ai vérifié, la vérification en 2 étapes est désactivée. Les paramètres de sécurité n'ont jamais étés touchés ou modifiés depuis la création du compte.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
- Jean-Claude
- Animal mythique
Quel est ton antivirus ? Avast est connu pour gêner les connexions SSL.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; SM-T810 Build/MMB29K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/52.0.2743.98 Safari/537.36
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; SM-T810 Build/MMB29K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/52.0.2743.98 Safari/537.36
AVAST et j'ai pris soin d'essayer en désactivant l'antivirus pour essayer. Même résultat... Si j'ai désactivé les 3 agents je pense que ça suffisait ? Mais celà n'explique pas pourquoi mon autre compte hotmail dans Thunderbird, lui n'est pas impacté....
Merci déjà des efforts pour m'aider
Merci déjà des efforts pour m'aider

- Jean-Claude
- Animal mythique
As-tu désactivė l'analyse des connexions SSL dans l'agent mail d'Avast ? C'est l'élément essentiel de la solution, valable pour d'autres antivirus aussi d'ailleurs.
A+
A+
Je viens d'essayer sans succès. Je précise également que j'ai essayé avec le client messagerie par défaut "courrier" de windows 10 et là pas de problèmes...
Re: compte hotmail imap(Outlook.com) inaccessible
Bonjour
PB du apparemment à Microsoft et qui est en cours de résolution
viewtopic.php?p=832419#p832419
.
PB du apparemment à Microsoft et qui est en cours de résolution

viewtopic.php?p=832419#p832419
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonjour,
j'ai pu régler mes problèmes avec les messageries de Microsoft: hotmail.fr, outlook.com et live.fr en leur donnant les mêmes paramètres, car depuis qq jours je ne pouvais plus envoyer de message avec ces messageries.
mes paramètres:
nom du serveur smtp: smtp-mail.outlook.com
port: 587
nom d'utilisateur: adresse complète
mot de passe normal
sécurité: STARTTLS (avec SSL/TLS les messages ne partent pas)
pour le paramétrage POP:
serveur: pop-mail.outlook.com avec le port 995
avec ces paramètres je n'ai plus de problème
il semblerait qu'il y ait aussi des problèmes avec la messagerie laposte.net
en espérant que ce message régleront vos problèmes. pas sur.
cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
j'ai pu régler mes problèmes avec les messageries de Microsoft: hotmail.fr, outlook.com et live.fr en leur donnant les mêmes paramètres, car depuis qq jours je ne pouvais plus envoyer de message avec ces messageries.
mes paramètres:
mot de passe normal
pour le paramétrage POP:
avec ces paramètres je n'ai plus de problème
il semblerait qu'il y ait aussi des problèmes avec la messagerie laposte.net
en espérant que ce message régleront vos problèmes. pas sur.
cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
bjr
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... mtp_H.html#
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... otmaillive
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
ou peut être que Microsoft a rétabli ses serveursspip a écrit :j'ai pu régler mes problèmes avec les messageries de Microsoft: hotmail.fr, outlook.com et live.fr en leur donnant les mêmes paramètres, car depuis qq jours je ne pouvais plus envoyer de message avec ces messageries.

ce sont les paramètres normaux , conseillés depuis longtempsmes paramètres:
mot de passe normal
pour le paramétrage POP:

http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... mtp_H.html#
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... otmaillive
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité

-
- Lézard à collerette
Bonjour,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
il semblerait , oui , bien qu'il mettent une plombe (20 secondes) pour répondreJ2m06 a écrit : ou peut être que Microsoft a rétabli ses serveurs![]()
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Apparemment, le soucis se situe entre le nom de domaine serveur et celui du compte en lui-même.
les serveurs passent visiblement en outlook.fr, be, lu, etc... au lieu de outlook.com.
Les adresses en hotmail.com se trouveraient impactées par le passage de outlook.com vers outlook.fr... ???
Ma solution : créer un nouvel alias via https://account.live.com/AddAssocId - passer de hotmail.fr vers outlook.fr
- passer cet alias en alias principal.
supprimer le compte impacté dans thunderbird. Fermer Thunderbird et le relancer. Importer le compte via ce nouvel alias.
Vous utilisez ce nouvel alias dans votre client messagerie à la place de celui paramétré.
Tous les mail s doivent réapparaitre. Le seul bug constaté était les étiquettes de mails perdues. Un détail.
Attention, certains paramétrages seront à refaire comme par exemple la signature.
Ca a fonctionné pour moi.
les serveurs passent visiblement en outlook.fr, be, lu, etc... au lieu de outlook.com.
Les adresses en hotmail.com se trouveraient impactées par le passage de outlook.com vers outlook.fr... ???
Ma solution : créer un nouvel alias via https://account.live.com/AddAssocId - passer de hotmail.fr vers outlook.fr
- passer cet alias en alias principal.
supprimer le compte impacté dans thunderbird. Fermer Thunderbird et le relancer. Importer le compte via ce nouvel alias.
Vous utilisez ce nouvel alias dans votre client messagerie à la place de celui paramétré.
Tous les mail s doivent réapparaitre. Le seul bug constaté était les étiquettes de mails perdues. Un détail.
Attention, certains paramétrages seront à refaire comme par exemple la signature.
Ca a fonctionné pour moi.