Remplacer Tr: au lieu de Fwd:
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Messages : 7
- Inscription : 01 nov. 2016, 17:29
Remplacer Tr: au lieu de Fwd:
Bonjour à tous,
Je tombe sur ce sujet et je ne souhaite en aucun cas rendre Thunderbird plus outlookien, contrairement à ce qui est écrit dans le titre du sujet. Seulement je trouverais intéressant qu'on puisse choisir la "balise" indiquant qu'il s'agit d'une réponse ou d'un transfert de mail. Concernant les transferts, je souhaiterais que cela soit "Tr:" au lieu de "Fwd:" car "Tr:" est une abréviation aussi française de Tr(anfert) tandis que "Fwd:" est du charabia pour ceux ne parlant par le globiche.
Donc ma requête va dans le même sens que Vador76.
[modération: Bjr:->C'est rectifié (normal depuis 2007 il y a eu du changement) ]J2m06
D'autre part, le lien de caméléon viewtopic.php?p=332187#332187 n'est plus actif...
Merci pour votre aide.
Cordialement,
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Je tombe sur ce sujet et je ne souhaite en aucun cas rendre Thunderbird plus outlookien, contrairement à ce qui est écrit dans le titre du sujet. Seulement je trouverais intéressant qu'on puisse choisir la "balise" indiquant qu'il s'agit d'une réponse ou d'un transfert de mail. Concernant les transferts, je souhaiterais que cela soit "Tr:" au lieu de "Fwd:" car "Tr:" est une abréviation aussi française de Tr(anfert) tandis que "Fwd:" est du charabia pour ceux ne parlant par le globiche.
Donc ma requête va dans le même sens que Vador76.
[modération: Bjr:->C'est rectifié (normal depuis 2007 il y a eu du changement) ]J2m06
D'autre part, le lien de caméléon viewtopic.php?p=332187#332187 n'est plus actif...
Merci pour votre aide.
Cordialement,
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Remplacer Tr: au lieu de Fwd:
Bonjour,
Changer le préfixe de sujet pour les transferts est tout à fait possible : dans l'éditeur de configuration, chercher la ligne mail.forward_subject_prefix et changez la valeur par Tr (ne pas ajouter le signe deux points), c'est tout !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Changer le préfixe de sujet pour les transferts est tout à fait possible : dans l'éditeur de configuration, chercher la ligne mail.forward_subject_prefix et changez la valeur par Tr (ne pas ajouter le signe deux points), c'est tout !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Remplacer Tr: au lieu de Fwd:
Et si on pouvait pouvait prévisualiser les pièces jointes dans la fenêtre du mail aussi facilement que dans Outlook ce serait également le top... du top
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:43.0) Gecko/20100101 Firefox/43.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:43.0) Gecko/20100101 Firefox/43.0
Re: Remplacer Tr: au lieu de Fwd:
bonjour
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... fwd_par_Tr
.
C'est rectifié (normal depuis 2007 il y a eu du changement)D'autre part, le lien de caméléon viewtopic.php?p=332187#332187 n'est plus actif...
des infos ici , si besoin, pour modifier cette commande via l'éditeur de configurationChanger le préfixe de sujet pour les transferts est tout à fait possible : dans l'éditeur de configuration, chercher la ligne mail.forward_subject_prefix et changez la valeur par Tr (ne pas ajouter le signe deux points), c'est tout !
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... fwd_par_Tr
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
-
- Arias
- Messages : 7
- Inscription : 01 nov. 2016, 17:29
Re: Remplacer Tr: au lieu de Fwd:
Bonjour à tous et merci pour vos réponses,
je pense avoir réussi grâce à vous ce changement de Fwd: vers Tr:. Toutefois, et je ne sais pas si cela est consécutif à ma première visite dans l'éditeur de configuration mais j'ai rencontré un nouveau souci que je n'avais jamais connu avec Thunderbird (et si ce problème est quasi contemporain ou peut-être simultané à ma manœuvre de changement).
Mon nouveau problème est donc le suivant : dans mes différentes boîtes de courriel que j'utilise dans Thunderbird, la liste des courriels reçus dans la boîte courriel qui est ma première boîte de courriel configurée sur Thunderbird (celle qui apparaît en haut dans la liste à gauche de mon écran) n'apparaît pas. Je peux en effet naviguer d'un courriel à un autre reçu qui va s'afficher en surbrillance bleu foncé et quand je passe avec ma souris sur cette liste verticale où devraient apparaître le sujet du courriel, son expéditeur, sa date d'envoi etc. la ligne s'affiche dans un bleu plus clair. (cf. image suivante https://framapic.org/ZIEio5T0x2Lj/Q1pQr0AEmFpo.png).
Sur l'impression d'écran, j'ai coché filtre rapide des messages mais le problème est le même quand je ne le coche pas.
C'est assez étonnant : la liste des messages apparaît comme cachée mais quand je clique sur l'un d'eux, les informations comme l'objet du mèl, son expéditeur ni la date n'apparaissent pas dans la portion en haut à droite de mon écran mais dans la partie en bas à gauche où je peux lire mon courriel comme d'habitude. C'est donc la "navigation" entre les différents messages qui est rendue plus difficile qu'habituellement.
C'est aussi étonnant car ça a lieu seulement dans le dossier courrier entrant de ma première boîte mèl configurée (les autres dossiers comme "Envoyés" du même compte mèl fonctionne comme d'habitude avec une liste des courriels envoyés qui s'affiche).
Pour précision, la fonction recherche des messages Ctrl+k marche normalement et la liste des messages s'y affiche et n'est pas cachée.
Je suppose que j'ai fait une erreur dans l'éditeur de configuration en changeant Fwd: à Tr: mais cela peut être quelque chose de tout à fait différent.
En vous remerciant vraiment,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
je pense avoir réussi grâce à vous ce changement de Fwd: vers Tr:. Toutefois, et je ne sais pas si cela est consécutif à ma première visite dans l'éditeur de configuration mais j'ai rencontré un nouveau souci que je n'avais jamais connu avec Thunderbird (et si ce problème est quasi contemporain ou peut-être simultané à ma manœuvre de changement).
Mon nouveau problème est donc le suivant : dans mes différentes boîtes de courriel que j'utilise dans Thunderbird, la liste des courriels reçus dans la boîte courriel qui est ma première boîte de courriel configurée sur Thunderbird (celle qui apparaît en haut dans la liste à gauche de mon écran) n'apparaît pas. Je peux en effet naviguer d'un courriel à un autre reçu qui va s'afficher en surbrillance bleu foncé et quand je passe avec ma souris sur cette liste verticale où devraient apparaître le sujet du courriel, son expéditeur, sa date d'envoi etc. la ligne s'affiche dans un bleu plus clair. (cf. image suivante https://framapic.org/ZIEio5T0x2Lj/Q1pQr0AEmFpo.png).
Sur l'impression d'écran, j'ai coché filtre rapide des messages mais le problème est le même quand je ne le coche pas.
C'est assez étonnant : la liste des messages apparaît comme cachée mais quand je clique sur l'un d'eux, les informations comme l'objet du mèl, son expéditeur ni la date n'apparaissent pas dans la portion en haut à droite de mon écran mais dans la partie en bas à gauche où je peux lire mon courriel comme d'habitude. C'est donc la "navigation" entre les différents messages qui est rendue plus difficile qu'habituellement.
C'est aussi étonnant car ça a lieu seulement dans le dossier courrier entrant de ma première boîte mèl configurée (les autres dossiers comme "Envoyés" du même compte mèl fonctionne comme d'habitude avec une liste des courriels envoyés qui s'affiche).
Pour précision, la fonction recherche des messages Ctrl+k marche normalement et la liste des messages s'y affiche et n'est pas cachée.
Je suppose que j'ai fait une erreur dans l'éditeur de configuration en changeant Fwd: à Tr: mais cela peut être quelque chose de tout à fait différent.
En vous remerciant vraiment,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Re: Remplacer Tr: au lieu de Fwd:
Bonjour,
Je ne vois pas comment on peut faire une erreur en changeant simplement la valeur d'une ligne bien identifiée dans l'éditeur de configuration.
Par conséquent, je suppose que d'autres changements dans la configuration de base de Thunderbird ont été faits. Il faudrait donc repartir sur une base saine en créant un profil neuf. On verra ensuite pour la récupération des données utiles de l'ancien profil : les contacts et les messages si le compte était en POP, ce qui serait très dommage.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Je ne vois pas comment on peut faire une erreur en changeant simplement la valeur d'une ligne bien identifiée dans l'éditeur de configuration.
Par conséquent, je suppose que d'autres changements dans la configuration de base de Thunderbird ont été faits. Il faudrait donc repartir sur une base saine en créant un profil neuf. On verra ensuite pour la récupération des données utiles de l'ancien profil : les contacts et les messages si le compte était en POP, ce qui serait très dommage.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Re: Remplacer Tr: au lieu de Fwd:
bonjour
-as-tu essayé d'annuler cette dernière modification dans l"éditeur de config
-as-tu essayé de démarrer TB en safe mode - clic ici (sorte de mode sans échec) .....(ou >> ici << )
-avais-tu fais une sauvegarde (ou au moins une copie du prefs.js) de ton "profil"* avant cette modification dans l'éditeur de config
ou as-tu une sauvegarde de ton "profil" de TB (sauvegarde qu'il est conseillé de faire régulièrement )
.
/---------------------------------------------------------------------\
Le profil c'est quoi
* Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )
.
moi aussi je suis étonné que cela est engendré ces problèmesNonauxGAFA a écrit :je pense avoir réussi grâce à vous ce changement de Fwd: vers Tr:. Toutefois, et je ne sais pas si cela est consécutif à ma première visite dans l'éditeur de configuration mais j'ai rencontré un nouveau souci que je n'avais jamais connu avec Thunderbird (et si ce problème est quasi contemporain ou peut-être simultané à ma manœuvre de changement).
-as-tu essayé d'annuler cette dernière modification dans l"éditeur de config
-as-tu essayé de démarrer TB en safe mode - clic ici (sorte de mode sans échec) .....(ou >> ici << )
-avais-tu fais une sauvegarde (ou au moins une copie du prefs.js) de ton "profil"* avant cette modification dans l'éditeur de config
ou as-tu une sauvegarde de ton "profil" de TB (sauvegarde qu'il est conseillé de faire régulièrement )
.
/---------------------------------------------------------------------\
Le profil c'est quoi
* Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
-
- Arias
- Messages : 7
- Inscription : 01 nov. 2016, 17:29
Re: Remplacer Tr: au lieu de Fwd:
Bonjour à vous deux et un grand merci pour vos réponses,
Malheureusement, je n'avais jamais fait de sauvegarde de mon profil. Je suis en train d'en faire une par le biais d'un copier coller.
Pour précision, j'ai mes différents comptes mèl dans des "comptes en boîtes séparées".
Merci encore !!
Bonne soirée,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Malheureusement, je n'avais jamais fait de sauvegarde de mon profil. Je suis en train d'en faire une par le biais d'un copier coller.
C'est-à-dire de faire marche arrière en remettant Fwd: au lieu de Tr: ? Pouvez-vous me confirmer que j'ai bien compris ?J2m06 a écrit : moi aussi je suis étonné que cela est engendré ces problèmes
-as-tu essayé d'annuler cette dernière modification dans l"éditeur de config
J'essaierai tout cela une fois que la sauvegarde de mon profil qui dure bien longtemps (20 Go à copier...) sera terminée.J2m06 a écrit : -as-tu essayé de démarrer TB en safe mode - clic ici (sorte de mode sans échec) .....(ou >> ici << ).
Pour précision, j'ai mes différents comptes mèl dans des "comptes en boîtes séparées".
Merci encore !!
Bonne soirée,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Re: Remplacer Tr: au lieu de Fwd:
C'est complétement inutile, le problème c'est sans aucun doute le profil vérolé, avec 20 Go, c'est pas étonnant !NonauxGAFA a écrit :...C'est-à-dire de faire marche arrière en remettant Fwd: au lieu de Tr: ? Pouvez-vous me confirmer que j'ai bien compris ?...
Il ne faut pas prendre la messagerie pour une médiathèque !
Avez-vous déjà entendu parlé de l'IMAP ? C'est beaucoup plus sûr et pratique, voir ici : http://www.arobase.org/fonctionnement/imap.htm
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
-
- Arias
- Messages : 7
- Inscription : 01 nov. 2016, 17:29
Re: Remplacer Tr: au lieu de Fwd:
Merci jpto pour vos conseils.
J'ai préféré avoir mes messages "en interne" afin de ne pas surcharger le serveur (et ne pas avoir une empreinte carbone trop importante) ce qui explique certainement la présence de nombreux messages dans ces 20 Go.
Toutefois, je n'avais jamais rencontré de problème "majeur" avec Thunderbird depuis que je l'utilise depuis 3 ans... C'est pour cela que j'avais pensé que cela pouvait avoir avec un rapport avec ma manœuvre consistant à changer Fwd: en Tr:.
Merci encore et bonne soirée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
J'ai préféré avoir mes messages "en interne" afin de ne pas surcharger le serveur (et ne pas avoir une empreinte carbone trop importante) ce qui explique certainement la présence de nombreux messages dans ces 20 Go.
Toutefois, je n'avais jamais rencontré de problème "majeur" avec Thunderbird depuis que je l'utilise depuis 3 ans... C'est pour cela que j'avais pensé que cela pouvait avoir avec un rapport avec ma manœuvre consistant à changer Fwd: en Tr:.
Merci encore et bonne soirée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités