"TB ne peut pas modifier le fichier pour installer une extension"
Modérateur : J2m06
"TB ne peut pas modifier le fichier pour installer une extension"
Bonjour,
Soudain TB a crashé.
En le réouvrant, je n'avais plus d'extension, mais un onglet ouvert par extension me demandant de réinstaller.
J'ai cliqué pour accepter, j'ai redémarré, mais ça ne marche pas.
J'ai essayé de réinstallé directement par le biais du lien de la page des modules mais j'ai l'erreur :
"xxxxx n'a pas pu être installé car Thunderbird ne peut pas modifier le fichier nécessaire".
J'imagine que les droits d'écriture dudit "fichier nécessaire" ont été modifiés lors du crash.
Mais quel fichier ? (merci les dev de bien vouloir mettre des messages d'erreur plus explicites... )
J'ai un dossier "extensions" avec des sous-dossiers de noms exotiques et des fichiers, la plupart aux noms également exotiques.
Qu'est-ce que je peux faire ?
Supprimer tout, ça se recrée tout seul ?
Supprimer ou ouvrir un fichier spécifique, mais lequel, et y faire quoi ?
Merci beaucoup de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.87 Safari/537.36
Soudain TB a crashé.
En le réouvrant, je n'avais plus d'extension, mais un onglet ouvert par extension me demandant de réinstaller.
J'ai cliqué pour accepter, j'ai redémarré, mais ça ne marche pas.
J'ai essayé de réinstallé directement par le biais du lien de la page des modules mais j'ai l'erreur :
"xxxxx n'a pas pu être installé car Thunderbird ne peut pas modifier le fichier nécessaire".
J'imagine que les droits d'écriture dudit "fichier nécessaire" ont été modifiés lors du crash.
Mais quel fichier ? (merci les dev de bien vouloir mettre des messages d'erreur plus explicites... )
J'ai un dossier "extensions" avec des sous-dossiers de noms exotiques et des fichiers, la plupart aux noms également exotiques.
Qu'est-ce que je peux faire ?
Supprimer tout, ça se recrée tout seul ?
Supprimer ou ouvrir un fichier spécifique, mais lequel, et y faire quoi ?
Merci beaucoup de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.87 Safari/537.36
---
Perline
Perline
Re: "TB ne peut pas modifier le fichier pour installer une extension"
Bonjour
C'est pourtant indispensable en informatique
Il faut faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici... (ou >> ici << )
Puis tu réinstalles tes extensions une à une
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _installer
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
et tu n'avais pas fait une sauvegardePerline a écrit :,Soudain TB a crashé.
C'est pourtant indispensable en informatique
Il faut faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici... (ou >> ici << )
essaie de renommer le dossier Extension (en extensions-old par exemple)J'ai un dossier "extensions" avec des sous-dossiers de noms exotiques et des fichiers, la plupart aux noms également exotiques.
Qu'est-ce que je peux faire ?
Supprimer tout, ça se recrée tout seul ?
Supprimer ou ouvrir un fichier spécifique, mais lequel, et y faire quoi ?
Puis tu réinstalles tes extensions une à une
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _installer
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Re: "TB ne peut pas modifier le fichier pour installer une extension"
Bonjour,
Merci de ton aide.
Quelqu'un t'a dit que je n'avais pas fait de sauvegarde ?
Merci pour l'idée du dossier extension à reconstruire.
Mais en fait, ce n'est pas encore la réponse à ma question.
Il faut donc réinstaller les extensions (en supposant qu'on s'en souvienne), et non pas simplement voir le fichier corrompu, si je comprends bien.
Bon, merci encore.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.59 Safari/537.36 OPR/41.0.2353.46
Merci de ton aide.
Quelqu'un t'a dit que je n'avais pas fait de sauvegarde ?
Merci pour l'idée du dossier extension à reconstruire.
Mais en fait, ce n'est pas encore la réponse à ma question.
Il faut donc réinstaller les extensions (en supposant qu'on s'en souvienne), et non pas simplement voir le fichier corrompu, si je comprends bien.
Bon, merci encore.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.59 Safari/537.36 OPR/41.0.2353.46
---
Perline
Perline
Re: "TB ne peut pas modifier le fichier pour installer une extension"
personne , mais si tu as fais une sauvegarde je pense que tu ne poserais pas cette questionPerline a écrit :Quelqu'un t'a dit que je n'avais pas fait de sauvegarde ?
puisque une restauration devrais résoudre ton souci (les sauvegardes servent aussi à cela )
, Normalement tu avais la liste dans le panneau des extensions dans Thunderbird (même si elles sont désactivées)Il faut donc réinstaller les extensions (en supposant qu'on s'en souvienne)
Mais tu peux aussi prendre le dossier d'une extension (dans le dossier extensions-old) et le copier dans le nouveau dossier extensions
et normalement TB réinstalle l'extension que tu viens de copier
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Re: "TB ne peut pas modifier le fichier pour installer une extension"
Non, moi je ne suis pas comme cela
Entre réparer et aller chercher une sauvegarde à perpète les zouzous, je cherche à réparer d'abord.
Non, les extensions n'apparaissaient pas non plus.
Bref, un mystère, et pas de réponse quoi !
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.87 Safari/537.36
Entre réparer et aller chercher une sauvegarde à perpète les zouzous, je cherche à réparer d'abord.
Non, les extensions n'apparaissaient pas non plus.
Bref, un mystère, et pas de réponse quoi !
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.87 Safari/537.36
---
Perline
Perline
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités