Blocage au lancement

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

alain57690
Arias
Messages : 0
Inscription : 30 oct. 2016, 14:27

Blocage au lancement

Message par alain57690 »

bonjour .depuis hier Thunderbird se bloque au lancement j'ai Wind 10 jamais eu ce problème malgrés la réinstallation rien n'y fait avez vous une solution merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Blocage au lancement

Message par Demot »

Franchement je ne vois pas la nécessité d'acheter un VPN ... Pour régler le PB ... (+_+) non et non

Pour levrette Thunderbird à l'instar de Firefox fonctionne comme un camion semi remorque.. on y trouve :
  • Le tracteur (et son moteur), c'est le logiciel lui-même
  • La remorque éventuellement équipée d'outils supplémentaires (extensions) ... c'est le Profil
  • Le chargement (les carnets d'adresses, les comptes et leurs msgs dans la remorque).. ce que contient le profil
Si tu réinstalles Thunderbird, c'est comme si tu attelais un tracteur neuf à la même remorque avec le même contenu...
(si elle est pannée rien ne change)
En clair la plupart du temps quand on réinstalle un TB neuf, on retrouve donc exact au lit la même chose.
(les mèmes bon fonctionnement ou les mêmes PB)

Si tu n'as pas fait de sauvegarde
Essayer de faire un nouveau profil ou au moins lancer le gestionnaire de profil ouvrant TB en mode sans echec
S’assurer que Thunderbird n'est pas dans le gestionnaire des taches, puis :
  • Démarrer, exécuter (ou Win+R) taper : thunderbird -save-mode et faire entrée
    Est-ce que Thunderbird démarre correctement (en l’occurrence en mode sans echec) ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités