Gérer les alias (sans créer de nouveau compte)-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Shnoulle
Gecko
Messages : 90
Inscription : 31 mars 2006, 01:50

Gérer les alias (sans créer de nouveau compte)-[Résolu]

Message par Shnoulle »

Bonjour,

Je gère mon serveur de mail, et j'aime bien gérer mes alias pour bien séparer les adresses et couper certains alias si des spams arrivent dessus.
Je gère aussi des alias pour des mailing liste de type sympa. En génarl : quand on s'abonne à ce type de liste : c'est l'lias qui a le droit de poster. cela me semble naturel pour le serveur sympa et correcte en tant qu'administrateur de liste.

Seulement : je ne peux pas directement poster avec mon compte : il faut que je poiste, à partir de thunderbird mon alias spécifique à cette liste. Mais je n'ai pas d'endroit ou gérer les alias.
Solution 1 : recréer le compte , modifier l'émetteur et désactiver les réceptions : mais TB m'indique que le serveur de maik existe déjà .
Solution 2 : modifier avant chaque envoi l'émetteur sur le compte : solution non satisfaisante.

Existe t'il une autre solution ?
En extensions : je n'ai trouvé que celle-ci https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... src=search mais non compatible.

Merci :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Fedora; Linux x86_64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Dernière modification par Shnoulle le 23 oct. 2016, 19:22, modifié 1 fois.

Firefox Browser 102.ESR (Debian) + Firefox 112 (64 bits) (Debian) + Thunderbird 102.10(Debian)

J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Gérer les alias (sans créer de nouveau compte)

Message par J2m06 »

Bonjour

Shnoulle a écrit :, il faut que je poiste, à partir de thunderbird mon alias spécifique à cette liste. Mais je n'ai pas d'endroit ou gérer les alias.
pas bien cherché :D
On gère les identités (alias) depuis ►Outils » Paramètres des comptes

Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _les_alias

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Shnoulle
Gecko
Messages : 90
Inscription : 31 mars 2006, 01:50

Re: Gérer les alias (sans créer de nouveau compte)

Message par Shnoulle »

C'est parce que tes images ne sont pas à jour ... :siffle: :rouge-et-confus: ...

J'ai trouvé : le bouton est tout en bas ....

Merci :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Fedora; Linux x86_64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0

Firefox Browser 102.ESR (Debian) + Firefox 112 (64 bits) (Debian) + Thunderbird 102.10(Debian)

J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Gérer les alias (sans créer de nouveau compte)

Message par J2m06 »

bonjour
Shnoulle a écrit :C'est parce que tes images ne sont pas à jour ... :siffle: :rouge-et-confus: ...
:!: quelles images ne sont pas jour :?:

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Shnoulle
Gecko
Messages : 90
Inscription : 31 mars 2006, 01:50

Re: Gérer les alias (sans créer de nouveau compte)-[Résolu]

Message par Shnoulle »

Heu … mais heu … non désolé … en fait : je n'avais pas compris que c'était sur les paramètres des comptes tout en bas …

Firefox Browser 102.ESR (Debian) + Firefox 112 (64 bits) (Debian) + Thunderbird 102.10(Debian)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités