Backup Sms et Thunderbird....Pour info

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

TIDOUCH
Iguane
Messages : 827
Inscription : 03 août 2011, 14:37

Backup Sms et Thunderbird....Pour info

Message par TIDOUCH »

Bonjour,

J'ai fait une tentative de sauvegarde de mes SMS important avec l'application SmsBackup pour androïd ci-après :

http://www.commentcamarche.net/download ... ur-android

et je viens d'avoir la surprise de les trouver dans mon compte Gmail "courriers entrants" sur Thunderbird, super !

Par contre, ils ne sont pas "transférés" comme un mail normal au compte principal Yahoo de Thunderbird.
Ce serait intéressant de savoir pourquoi ?!?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Backup Sms et Thunderbird....POUR INFO

Message par Patclash »

Bonjour,

vérifies les paramètres de SMSBackup :roll:
(perso je fais des sauvegardes sur la carte SD de mon appareil)

Il faut également savoir que Android = Google ....., donc .....

:wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
TIDOUCH
Iguane
Messages : 827
Inscription : 03 août 2011, 14:37

Re: Backup Sms et Thunderbird....POUR INFO

Message par TIDOUCH »

Bonjour,

Je ne vois rien de spécial dans MS Backup.
Par contre le mail reçu vient de : 38205@unknown.email
sachant que 38205 est le correspoondant.

Mais l'adresse mail qui apparaît dans l'envoi c'est l'adresse principal GMAIL et que c'est un mail "secondaire" qui est utilisé à la base.
Normalement le transfert se fait ainsi :
adresse mail utilisée => adresse principale Gmail (paramétrée pour 2ème compte dans TB) => adresse principale Yahoo (paramétrée pour 1er compte dans TB).

J'ai souvent ce type de problème avec Gmail alors que les paramètres dans chaque compte sont corrects, mystère !

Mais bon, le but de ce post c'était de donner l'info pour le backup des SMS pour ceux que ça intéresse :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
TIDOUCH
Iguane
Messages : 827
Inscription : 03 août 2011, 14:37

Re: Backup Sms et Thunderbird....POUR INFO

Message par TIDOUCH »

par contre je ne connais pas la manipulation pour la carte SD...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Backup Sms et Thunderbird....POUR INFO

Message par Patclash »

Déjà , parle-t-on de la même appli : https://play.google.com/store/apps/deta ... kupRestore
(c'est celle que j'ai ;))

Dans le menu préférence on peut choisir le répertoire, donc à toi de choisir sur la carte SD
;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
TIDOUCH
Iguane
Messages : 827
Inscription : 03 août 2011, 14:37

Re: Backup Sms et Thunderbird....POUR INFO

Message par TIDOUCH »

Bonjour,

c'est celui-ci que j'ai téléchargé sur mon LG :

https://play.google.com/store/apps/deta ... sync&hl=fr
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
TIDOUCH
Iguane
Messages : 827
Inscription : 03 août 2011, 14:37

Re: Backup Sms et Thunderbird....POUR INFO

Message par TIDOUCH »

Bon je viens de le supprimer et d'installer le tien...

Dans Préférence ils proposent

- default app folder on your phone
- your own folder

J'ai donc choisi le mien et j'ai réussi... MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :roll:


Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Shesdf
Arias
Messages : 1
Inscription : 06 févr. 2018, 09:37

Re: Backup Sms et Thunderbird....Pour info

Message par Shesdf »

Bonjour,
pour moi, j'installe un outil sur mon PC et l'utilise pour sauvegarder des SMS et autres fichiers sur mon Android, fonctionne bien et je peux l'utiliser pour gérer et restaurer facilement
Zakery
Arias
Messages : 1
Inscription : 20 mars 2018, 08:42

Re: Backup Sms et Thunderbird....Pour info

Message par Zakery »

This is the same as I used Gmail account to backup the phone data. reason I concluded the failure was that there was too much data ,
You can try using Shesdf's method to install a tool on your computer to backup SMS ,
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités