Anne-Maria a écrit :
D'autre part j'ai essayé import export tools et j'ai importé certains fichiers wdseml , j'ai essayé de les ouvrir donc dans thunderbird , mais certains n'ont plus les pièces jointes ni les images qui apparaissent normalement.
Bonjour,
Voici ce qu'il est dit sur les fichiers wdseml,
ICI sur le site de Mozillazine, une référence pour Thunderbird :
Code : Tout sélectionner
wdseml Each file is a partial copy (up to 49KB) of a message in the mail folder, stored in a .mozmsgs subdirectory. It is used by Windows Search Integration (requires Vista or a later version of Windows). They're actually renamed .eml files. You can disable this feature by unchecking Tools -> Options -> Advanced -> General -> System Integration -> "Allow Windows Search to search messages". [10][11]
Je traduits
Code : Tout sélectionner
Wdseml : chaque fichier est une copie partielle (jusqu'à 49 KB) d'un message d'un dossier mail, stocké dans un sous-répertoire de type .mozmsgs. Ils sont utilisés par la fonction "Recherche de Windows" (requiert Windows Vista ou une version postérieure). Ce sont en fait des fichiers .eml renommés. Vous pouvez désactiver cette fonction en décochant l'option : Outils --> Options --> Avancé --> Général --> intégration système.
Ce qu'il faut retenir de cette description, c'est qu'il s'agit d'une copie partielle des mails. Tu ne retrouveras donc pas dans ces wdseml, les mails dans leur état originel. Ils ont été délestés de tous leurs éléments non significatifs afin de limiter la taille des fichiers wdseml à 49KB, et de ne conserver que le texte lisible pour la recherche Windows. En d'autres termes, n'espère pas restaurer tes mails originels à partir des fichiers wdseml (sauf peut-être si leur taille était inférieure à 49 KB et qu'il s'agit de mails texte). La finalité de ces fichiers est de répondre aux besoins de la "recherche Windows", pas à des besoins de restauration.
Quant au nombre de fichiers wdseml ne correspondant pas au nombre de tes mails, je n'ai pas de réponse certaine. Mais j'imagine que cela s'explique par des raisons historiques. Il suffit peut-être d'avoir désactivé la fonction de recherche de Windows à un certain moment, pour que la création des wdseml s'arrête. Un problème dans la synchronisation de Windows peut aussi être envisagé.
PS
As-tu pensé à aller voir dans ta boîte mails directement sur le serveur de ton fournisseur, avec le webmail, si tes mails perdus dans Thunderbird s'y trouvaient encore (dans le cas où ton compte dans Thunderbird est en POP) ?
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0