[Résolu] Chat indésirable !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

plou
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 19 mars 2006, 23:05

[Résolu] Chat indésirable !

Message par plou »

Véridique : mon chat a VRAIMENT marché sur le clavier, et après ça, TOUS les messages du dossier que j'étais en train de lire (un de mes forums préféré, 1897 messages) se sont retrouvés dans le dossier "indésirables", et marqués "indésirables".
Je n'ai pas trouvé moyen d'annuler la manip massivement pour les 1897 messages d'un coup ; je clique sur le bouton acceptable un par un, ça marche, mais si je sélectionne tout et que je clique sur le logo de la colonne "flamme", ça ne décoche que le premier message du tas ; j'en ai sauvé 30 de cette manière.

Help ! faut-il que je clique sur le 1867 messages restants un par un ?

(Oui, le chat a été informé qu'il est devenu "indésirable", mais je me connais, je vais encore lui pardonner et lui filer une sardine en lousdée).

Merci !
Plou
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Dernière modification par plou le 01 oct. 2016, 13:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7010
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Chat indésirable !

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
plou a écrit : je clique sur le logo de la colonne "flamme", ça ne décoche que le premier message du tas
Cliquer sur les logos au-dessus des colonnes ne sert qu'à trier. D'ailleurs si on passe le curseur de la souris sur le logo, une infobulle apparaît avec le message "Trier par statut indésirable".
Si tu as cliqué sur un logo d'un mail en particulier, c'est uniquement ce mail qui sera passé en acceptable, même s'il fait partie d'un groupe que tu as sélectionné.

Pour passer une série de mails en acceptable :
- sélectionne la série avec les touches Windows de sélection : clic sur le premier message, puis SHIFT+CLIC sur le dernier de la série. Ils seront en surbrillance.
- clique droit sur la sélection --> marquer --> comme acceptable.
Ils passeront tous en acceptable et seront automatiquement déplacés vers le dossier de réception.
Cela fonctionne parfaitement chez moi.

J'espère que j'ai sauvé la mise à ton chat. Image

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
plou
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 19 mars 2006, 23:05

Re: Chat indésirable !

Message par plou »

Génial, ça a très bien marché, un grand merci à toi.

Le chat te remercie également pour ton intersession efficace ;
Il trouve que c'est un peu ma faute :
1) j'utilise un clavier, pas lui.
2) le clavier n’était pas à l'endroit habituel, d'où l’atterrissage hors piste (+ glissade sur des feuilles de papier).
Il me regarde par en dessous, ce qui est une forme de reproche, je crois.
:oops:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités