impossible d'envoyer vers...des photos de grands poids-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
ameaulne
Gecko
Messages : 81
Inscription : 10 oct. 2007, 08:23

impossible d'envoyer vers...des photos de grands poids-[Résolu]

Message par ameaulne »

Bonjour,

Je suis sous windows 10 avec messagerie thunderbird. Je veux envoyer un nombre de photos important qui sont lourdes. Je passe donc par "envoyer vers" puis "destinataire" puis je clique sur joindre. Les photos se charges normalement mais au final j'ai le message suivant :

"Il n'existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer l'action demandée. Veuillez installer un programme de messagerie ou, si un tel programme est déjà installé, créer une association dans le panneau de configuration Programme par défaut"

Que faire ? Je compte sur vous pour me donner la solution.

Merci d'avance et Bien cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: impossible d'envoyer des photos de grands poids par "envoyer vers" puis "destinataire"

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Il semble qu'il n'y ait pas de logiciel de messagerie associé à la commande "Envoyer vers" dans ton Windows. A ce stade, la taille des photos n'est pas évoquée dans le message d'erreur.
Pour corriger applique la procédure suivante :

Procédure
bouton "Démarrer" de Win10 --> Settings (paramètres) --> System --> Volet gauche : default apps (Applications par défaut)
--> Volet droit, tout en bas : set default by apps (Choisir les paramètres par défaut des applications) -->
attendre que la liste des applications soit complète + volet gauche : sélectionne "Thunderbird" -->
volet droit : clique après sur "Set this program as default" (choisir ce programme par défaut) --> N'oublie pas de cliquer sur "OK" ensuite en bas à droite.

NB : dans ma version de Windows 10, les rubriques sont en anglais. Les traductions françaises que je mets entre parenthèses sont approximatives.

PS : Cela règle le problème du logiciel de messagerie pour la commande "Envoyer vers". La lourdeur des pièces jointes sera peut-être un autre problème. Mais cela reste à voir. Si la taille des photos devait être un problème, regarde ICI

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Dernière modification par Jean-Claude le 31 août 2016, 20:48, modifié 3 fois.
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: impossible d'envoyer des photos de grands poids par "envoyer vers" puis "destinataire"

Message par jpto »

Bjr,
Une bien meilleure solution : https://www.grosfichiers.com/fr/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
ameaulne
Gecko
Messages : 81
Inscription : 10 oct. 2007, 08:23

Re: impossible d'envoyer des photos de grands poids par "envoyer vers" puis "destinataire"

Message par ameaulne »

Bonjour et merci de ton aide. J'ai donc fait ce que tu m'as dit mais je crois qu'il y a quelques différences :
Je vais bien dans "système" puis "applications par défaut" et "choisir les applications par défaut". Je choisis donc dans messagerie électronique "Thunderbird" sur laquelle je clique. Je n'ai pas à faire OK pour le moment car il ne m'est rien demandé. Il se trouve qu'en dessous de la listes des applications j'ai :
- Restaurer les valeurs par défaut recommander par Microsoft
- Réinitialiser
- choisir les applis par défaut par type de fichier
- choisir les applis par défaut par protocole
- définir les valeurs par défaut par application
C'est la dernière que j'ai choisie
Puis je suis envoyé vers un nouvel écran où une liste de programmes apparaît. Il y a deux Thunderbird
-Thunderbird
- Thunderbird news
Que je choisisse l'un ou l'autre tout en faisant OK ne change rien à mon problème.
Où est l'anomalie ? J'espère m'être bien exprimé. Merci encore
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
ameaulne
Gecko
Messages : 81
Inscription : 10 oct. 2007, 08:23

Re: impossible d'envoyer des photos de grands poids par "envoyer vers" puis "destinataire"

Message par ameaulne »

Merci jpto je m'en servirai pour l'envoi que j'ai à faire, mais j'aimerais quand même savoir pourquoi le "envoyer vers" et "destinataire" ne veux pas fonctionner pour les pièces jointes importantes via thunderbird.
Merci encore à toi. J'attends quand même la réponse de Jean-Claude
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: impossible d'envoyer des photos de grands poids par "envoyer vers" puis "destinataire"

Message par Jean-Claude »

ameaulne a écrit : Où est l'anomalie ? J'espère m'être bien exprimé.
Bonjour,

Rien ne vaut quelques images :

Image

Image

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
ameaulne
Gecko
Messages : 81
Inscription : 10 oct. 2007, 08:23

Re: impossible d'envoyer des photos de grands poids par "envoyer vers" puis "destinataire"

Message par ameaulne »

C'est parfait, il est vrai qu'un dessin vaut mieux qu'un long discours. Merci infiniment de ta patience et surtout de ton aide.
Bien cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
gc75019
Arias
Messages : 11
Inscription : 21 sept. 2015, 16:18

A nouveau dysfonctionnement du logiciel courrier qui s'ouvre à l'envoi d'une image par clic droit

Message par gc75019 »

Bonjour,
Ayant complètement oublié que j'avais déjà eu ce Pb il y a 2 ans je retombe sur mon propre message d'il y a 2 ans sur le fait qu'en situation envoi d'image par clic droit puis choix de la définition, c'est live mail qui s'ouvre au lieu de thundebird depuis qques jours (aucune modif particulière sauf peut etre une mise à jour de windows 10).
Du coup j'arrive ici et...suis très deçu que les 2 images qui ont satisfait ameaulne ne soit plus là.
En effet, bien qu'ayant bien galéré dans la zone programme par défaut etc, pas trouvé comment réparer ce problème.
merci d'abvance de au moins remettre les images
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: A nouveau dysfonctionnement du logiciel courrier qui s'ouvre à l'envoi d'une image par clic droit

Message par Jean-Claude »

gc75019 a écrit : 14 juil. 2018, 19:58 Du coup j'arrive ici et...suis très deçu que les 2 images qui ont satisfait ameaulne ne soit plus là.
Bonjour,

Les images étaient stockées sur un site d'hébergement qui a fermé boutique depuis lors. Les images sont donc inaccessibles maintenant. C'est un risque inhérent à ce type de stockage, et inévitable.
Je n'ai plus les images originelles.
Voici des nouvelles, mais tirées sur une version anglaise de Windows (les titres sont donc en anglais).

Image

Image

NB
Tu devrais obtenir un résultat équivalent, en activant la vérification dans THunderbird, comme suit :
Menu / outils / options / onglet "Avancé" / rubrique "Intégration système (milieu d'écran) / coche "Toujours vérifier que Thunderbird est le client de messagerie par défaut au démarrage" + clique sur "Vérifier maintenant".

A+
gc75019
Arias
Messages : 11
Inscription : 21 sept. 2015, 16:18

Re: impossible d'envoyer vers...des photos de grands poids-[Résolu]

Message par gc75019 »

Merci pour le retour des images.
Hélas je n'y arrive pas
1er Pb : le bouton "manage" ou son équivalent français n'apparait pas dans le cadre gris thundebird.
Rien au passage du curseur ni clic droit et la liste des alternatives courrier par clic gauche.


2eme Pb : Pour parvenir à la suite je vais sur les liens en bas de la page "applications par défaut"
Par le lien "choisir les applications par type de fichier", j'ai acces à .eml et .wdseml qui sont bien tous les deux à "thundebird".
Par le lien "choisir les applications par défaut par protocole", j'ai acces à MAILTO qui est bien à "thundebird".

Ca ne marche pas et du coup j'essaye par options dans thundebird.
Comme indiqué je coche les 2 cases "toujours effectuer cette vérification au démarrage de thundebird, dans la fenêtre options avancé général intégration système, puis dans celle qui s'ouvre par le bouton "vérifier maintenant" sur la droite.

Je "sors" par "définir par défaut" puis par "OK". Un essai ne marche pas.

Redémarrage ordi pour voir...Ca ne marche pas.

J'ai les captures dispos pour illustrer tout ça mais ne les envoie pas dans un premier temps.

W10 famille version 10.0.17134
Thundebird version 52.9.1


A+
gc75019
Arias
Messages : 11
Inscription : 21 sept. 2015, 16:18

Re: impossible d'envoyer vers...des photos de grands poids-[Résolu]

Message par gc75019 »

Pas réponse mais complément avec excuses.

J'ai bien le bouton "gérer" dans le rectangle gris de thundebird dans la liste "definir les valeurs par defaut par application".
Du coup je reesaye mais les 3 sont bien à "thundebird". Je les remets, on sait jamais.
gc75019
Arias
Messages : 11
Inscription : 21 sept. 2015, 16:18

Re: impossible d'envoyer vers...des photos de grands poids-[Résolu]

Message par gc75019 »

C'est toujours livemail qui s'ouvre pour envoyer les images. Je tente de le désinstaller...
gc75019
Arias
Messages : 11
Inscription : 21 sept. 2015, 16:18

Re: impossible d'envoyer vers...des photos de grands poids-[Résolu]

Message par gc75019 »

Ne parvenant pas à désinstaller livemail (qui avant ne prenait pas la main devant Thundebird) je suis toujours sans solution.

Merci si vous avez une autre proposition, ou une correction sur mes actions.
gc75019
Arias
Messages : 11
Inscription : 21 sept. 2015, 16:18

Re: impossible d'envoyer vers...des photos de grands poids-[Résolu]

Message par gc75019 »

OUF après désinstallation de livemail (comme morceau de windows essentials 2012), c'est bien thundebird qui est à nouveau appelé à l'envoi d'image.
Le fait que WE 2012 ne soit plus maintenu est peut être responsable.

En tout cas merci.

Au fait Jean Claude si votre nom a un rapport avec Maupassant, alors...je vous connais.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 38 invités