[Résolu] Suppression d'un compte lors de la création d'un autre !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

doog_doogy
Lézard vert
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 2004, 16:09

[Résolu] Suppression d'un compte lors de la création d'un autre !

Message par doog_doogy »

Bonjour,

Une chose étrange se produit, déjà sous la version 38, puis sous la dernière version : en effet, lors de la création d'un compte X Thunderbird a supprimé un compte Y déjà créé et fonctionnant bien, pour quelles raisons, mystère !

Après la mise à jour vers la dernière version, pensant que le soucis venait de la version 38, je recréé donc le compte Y précédemment supprimé par Thunderbird, puis j'y copie les données afin de retrouver les mails ! Ok, c'est bon...

Et là, surprenant : Thunderbird après la remise en place du compte Y, supprime un compte Z !

La folie totale :twisted:

Première fois que je vois Thunderbird supprimer des comptes lors de la création d'autres !!

Une piste ?

Je précise qu'il s'agit de compte POP, et sans rapports aucun entre eux : Yahoo et La Poste !
Dernière modification par doog_doogy le 28 juin 2017, 11:17, modifié 1 fois.
doog_doogy
Lézard vert
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 2004, 16:09

Re: Suppression d'un compte lors de la création d'un autre !

Message par doog_doogy »

Bonjour,

SVP, quelqu'un pour m'aider à résoudre ce problème.

Merci d'avance



Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:43.0) Gecko/20100101 Firefox/43.0
doog_doogy
Lézard vert
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 2004, 16:09

Re: Suppression d'un compte lors de la création d'un autre !

Message par doog_doogy »

Le 26 06 17

Très Urgent :!:

Bonjour,

Je remonte ce sujet, car le soucis est encore présent :

Après avoir désinstaller la version en cours, puis après avoir installé la dernière version en date, le problème se reproduit :twisted: :twisted: :twisted:

Incompréhensible :!:

On créé un nouveau compte, et Thunderbird continu à vouloir en supprimer un de ceux déjà en place :twisted: :twisted: :?:

Impossible d'aller au-delà de 4 comptes :?: :?:

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre cette mauvaise blague de la part de Thunderbird, surtout avec des comptes aussi important :!:

Je vous en remercie par avance.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Suppression d'un compte lors de la création d'un autre !

Message par Demot »

Hello... est-ce que tu as au moins essayer un nouveau profil ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
doog_doogy
Lézard vert
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 2004, 16:09

Re: [Résolu] Suppression d'un compte lors de la création d'un autre !

Message par doog_doogy »

Le 28 06 17

Bonjour,

Merci pour cette piste Demot :wink:

Donc après avoir recréer un nouveau profil, j'ai désinstallé Thunderbird, puis réinstallé.

Ensuite, j'ai suivi les conseils sur le site de "J2m06" concernant les profils http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... new_profil, je suis donc reparti de zéro, et une fois tous les comptes recréés, j'ai copié l'ancien profil sur la base du : fichier "prefs.js corrompu".

! => Ensuite, il ne faut surtout pas oublier d'aller dans Thunderbird, "Outils", "Paramètres des comptes", puis sous chaque ligne de Comptes "XX@yahoo.fr", "YY@gmail.fr"... : "Paramètres serveur" et là, pour chaque Comptes : redonner le bon chemin (Pour le "Répertoire local" (Par exemple : "C:\Users\PC_XXX\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\totoXXX\Mail" puis, par exemple : "pop.mail.yahoo.fr" ou "pop.mail.yahoo-1.com") ! De chaque Comptes, car lors de l'étape de "création" (En fait on recrée nos comptes déjà existants Mais vierges de tous mails ou dossiers !) Et-là !Attention! à bien repérer, au-préalable, les bons dossiers avant toutes manipulations (Car dans mon cas, Thunderbird avait plusieurs dossiers de créés ("pop.mail.yahoo-1.com", "pop.mail.yahoo-2.com"...), mais vides!?) :!:

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: [Résolu] Suppression d'un compte lors de la création d'un autre !

Message par Demot »

Hello... si j'ai bien compris tu as mélangé les torchons et les serviettes !
Tu aurais donc, au bout.... des bouts du profil éparpillés.

J'aurais pris une solution plus facile, mais bon les gouts et les couleurs...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
doog_doogy
Lézard vert
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 2004, 16:09

Re: [Résolu] Suppression d'un compte lors de la création d'un autre !

Message par doog_doogy »

Bonjour,

C'est-à-dire ?
tu as mélangé les torchons et les serviettes !
Quelle solution ?

Je n'avais ce PC qu'une matinée, entre les mains, avant qu'il ne reparte :roll:

Mais je suis toujours à l'écoute :wink:
Il me suffira de prendre la main à distance, si nécessaire.

Merci à toi de ton retour.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: [Résolu] Suppression d'un compte lors de la création d'un autre !

Message par Demot »

Tu as créé un nouveau profil, cependant, les dossiers de messages restent dans l'ancien.
Ce qui peut poser PB si par exemple l'ancien était supprimé... d'ailleurs un profil qui merde n'a pas vocation à être conservé.

Je rappelle que ce sont des comptes en POP et que tu voudrais semble t'il de nouveau,des comptes pop, donc :
J'aurais fait un nouveau profil, dans ce profil créé les comptes,

Et une fois tout rodés, chaque compte recevant et envoyant → Importer les dossiers de messages laissés sur le profil chonchon.
Avec ImportExportTools, ça se fait depuis TB avec le clic droit.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
doog_doogy
Lézard vert
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 2004, 16:09

Re: [Résolu] Suppression d'un compte lors de la création d'un autre !

Message par doog_doogy »

Bonjour Demot,

C'est ce que j'ai fais :
J'aurais fait un nouveau profil, dans ce profil créé les comptes,
, donc me suis-je mal exprimé :-?

Par contre, je n'ai pas utilisé
ImportExportTools
(Je ne le connais pas, j'y jetterai un oeil), mais j'ai réalisé un copier/collé directement dans ce nouveau profil, cela ne revient-il pas au même ??

J'ai supprimé (Dans la partie "Option" - "Mot de passes") toutes les lignes existantes : mots de passes et SMTP afin de les recréer au propre pour chaque Compte, avec juste les 4 des comptes réellement existants :wink:

Cordialement
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 33 invités