[RESOLU] Dossier unifié introuvable

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Kylo Entro
Arias
Messages : 2
Inscription : 20 juil. 2016, 15:58

[RESOLU] Dossier unifié introuvable

Message par Kylo Entro »

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car j'ai un petit problème avec Thunderbird.
J'utilise Thunderbird sur Windows, Mac et Linux (debian) avec la dernière version.
J'ai 3 comptes mails (Gmail, Outlook et une d'entreprise).

Sur la version Mac, j'ai les dossiers unifiés. Sous windows 10, je ne l'ai pas et sous Linux, des fois je l'ai et des fois je ne l'ai pas (J'ai changé de distribution Linux plusieurs fois et sur certaine Thunderbird m'affiche les dossiers unifiés et d'autre non). Je ne sais pas pourquoi et je n'arrive pas à activer les dossiers unifiés sous windows et Linux...

J'ai essayé plusieurs solutions sur internet mais ces solutions doivent être pour une ancienne version de Thunderbird car je ne trouve pas les options mentionnées. Par exemple "Aller dans affichage/dossier/dossier unifié" dans le menu "affichage", je n'ai pas le sous menu "dossier".
De même pour une autre solution qui dit d'aller dans "paramètre du compte / avancé". Je n'ai aucune case à coché qui fait mention "dossier unifié".

Pouviez vous m'aider, j'aimerais avoir les dossiers unifiés sous windows et linux.

Thuderbird sous windows 10 a été installé qu'aujourd'hui. Je n'ai installé aucune extension à l’exception de Gcontact.

Je vous remercie d'avance.
Kylo Entro
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Dernière modification par Kylo Entro le 23 juil. 2016, 07:49, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Dossier unifié introuvable

Message par J2m06 »

Bonjour
Kylo Entro a écrit : je ne trouve pas les options mentionnées. Par exemple "Aller dans affichage/dossier/dossier unifié" dans le menu "affichage", je n'ai pas le sous menu "dossier".
bizarre :!: c'est pourtant le bon chemin
Il est aussi possible de rétablir les flèches de changement de vues :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... utres_vues

Essaie de démarrer TB en safe mode - clic ici (sorte de mode sans échec) .....(ou >> ici << )

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Kylo Entro
Arias
Messages : 2
Inscription : 20 juil. 2016, 15:58

Re: Dossier unifié introuvable

Message par Kylo Entro »

Bonjour J2m06,

J'ai trouvé l'option ... C'est assez con de ma part.
En mode normal, la barre de menu est caché et je pensais que tous les menus et sous menus sont dans le menu (le menu avec les 3 barres horizontales) en haut à droit. Dans ce menu là, le sous menu "dossier" n'apparaît pas.

En mode sans échec, la barre de menu est visible et j'ai pu changer l'option. J'ai maintenant les menus unifiés.

Merci pour ton aide :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités