petit bug sous mac ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Elodouwen
Arias
Messages : 17
Inscription : 12 juil. 2016, 19:22

petit bug sous mac ?

Message par Elodouwen »

le raccourci commande maj D permettant apparemment d'envoyer un message ne fonctionne pas...
est-ce un bug référencé ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.10; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: petit bug sous mac ?

Message par Mapenzi »

Bonjour,

chez moi le raccourci ⌘ + Maj + D ouvre l'onglet "Tâches" de Lightning !
Qu'est-ce que tu veux faire exactement ?
Ouvrir une nouvelle fenêtre de rédaction ou envoyer un message dont tu as terminé la rédaction ?
Voir aussi https://support.mozilla.org/fr/kb/raccourcis-clavier-tb
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Elodouwen
Arias
Messages : 17
Inscription : 12 juil. 2016, 19:22

Re: petit bug sous mac ?

Message par Elodouwen »

je veux : "envoyer un message dont j'ai terminé la rédaction"
dans le menu fichier/envoyer on voit que ça correspond à pomme shift D
mais ce raccouric ne semble pas effectif...
ok en tous cas ton lien m'a permis d'installer keyconfig et maintenant je dois m'habituer à pomme+entrée ; juste une nouvelle habitude à prendre
bizarre on dirait que pomme shift D est pris par autre chose, mais e n'est pas grave tant que j'ai un raccourci
merci !
Vinz
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.10; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: petit bug sous mac ?

Message par Mapenzi »

Elodouwen a écrit :je veux : "envoyer un message dont j'ai terminé la rédaction"
dans le menu fichier/envoyer on voit que ça correspond à pomme shift D
C'est pas pareil chez moi, j'ai "pomme + touche d'éjection" :

Image
mais ce raccouric ne semble pas effectif...
Le mien non plus, pas plus que celui pour "Envoyer plus tard" ;)
bizarre on dirait que pomme shift D est pris par autre chose
Il faut lire une réponse depuis le début: ;)
Mapenzi a écrit : chez moi le raccourci ⌘ + Maj + D ouvre l'onglet "Tâches" de Lightning !
Aussi dans l'article dont j'ai posté le lien ce raccourci est répertorié comme ouvrant l'onglet des tâches.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Elodouwen
Arias
Messages : 17
Inscription : 12 juil. 2016, 19:22

Re: petit bug sous mac ?

Message par Elodouwen »

Image
chez moi pomme maj D correspondn théoriquement à "envoyer le message"
et ce shortcut n'ouvre jamais une quelconque barre des tâches…

autre truc :
j'ai vérifié sur ton lien que pomme maj U ne correspond à rien , j'espère ne m'être pas trompé
ne sachant pas s'il existe une solution native mozilla pour créer un nouveau shortcut, je suis passé par les pref système du mac
j'ai associé pomme maj U à l'item "Travailler hors connexion"
mais quand j'active ce raccourci, ça ne marche pas
sans doute parce que je cherche à activer non pas un item de menu mais un sous-item ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.10; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: petit bug sous mac ?

Message par Mapenzi »

Elodouwen a écrit :Image
chez moi pomme maj D correspondn théoriquement à "envoyer le message"
Pour visualiser ton image il faut cliquer sur le bouton "Répondre en citant", copier l'URL de l'image de la coller dans la barre URL. Pas très pratique ;)
Peut-être ton raccourci est dû à une différence entre les versions de TB (j'utilise v45.2.0) ou entre Mac OS X 10.10 et 10.11 ?
et ce shortcut n'ouvre jamais une quelconque barre des tâches…
Ce n'est pas une "barre" des tâches mais l'onglet "Tâches" de Lightning, et ceci uniquement si "Lightning" est activé.
Si tu utilises une ancienne version de TB, Lightning n'est pas installé par défaut.
Elodouwen
Arias
Messages : 17
Inscription : 12 juil. 2016, 19:22

Re: petit bug sous mac ?

Message par Elodouwen »

ok
voici ma version : 45.2.0
et je suis sous os X.10.4
bonne soirée à tous
Vinz
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.10; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], NanouAnne et 27 invités