[Résolu] Courriels non archivés dans archive hors profil.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dle
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 09 avr. 2008, 13:03

[Résolu] Courriels non archivés dans archive hors profil.

Message par dle »

Bonjour,

Je n'arrive plus à archiver les courriels dans un dossier d'archive hors profil. Je sélectionne les messages à archiver, puis clic droit et clic sur "Archiver", aucun message d'erreur n'apparait, l'arborescence des dossiers est bien créée, mais les courriels ne sont pas transférés, ils restent dans le dossier d'origine.

Cela fonctionnait il y a un an mais je ne sais plus la version de Thunderbird utilisée à ce moment là, époque où le PC était sous Windows Seven.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Informations suite à divers tests (2016/12/07):
Je retransfère des messages archivés d'un même dossier, dans le dossier d'origine, puis je refais un archivage (depuis le menu contextuel) de ces courriels et là cela fonctionne !

J'ai eu aussi ce message en voulant archiver d'autres messages :
Il n'y a plus assez d'espace disque pour télécharger les nouveaux messages. Essayez de supprimer d'anciens messages, de vider la corbeille ou de compacter les dossiers de courrier et essayez à nouveau.Il n'y a plus assez d'espace disque pour télécharger les nouveaux messages. Essayez de supprimer d'anciens messages, de vider la corbeille ou de compacter les dossiers de courrier et essayez à nouveau.
* Ajout du 4/10/2016
Quelles informations auriez-vous besoin pour essayer de me dépanner?

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Dernière modification par dle le 23 oct. 2016, 18:40, modifié 2 fois.
MacOs Ventura 13.1 iMac (Intel), Thunderbird, Firefox
dle
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 09 avr. 2008, 13:03

Problème d'archivage hors profil

Message par dle »

Bonjour,

J'ai ouvert ce fil en juillet sans réponse à ce jour. De quelles informations supplémentaires auriez besoin pour tenter de résoudre ce problème.
Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
MacOs Ventura 13.1 iMac (Intel), Thunderbird, Firefox
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Courriels non archivés dans archive hors profil.

Message par J2m06 »

Bonjour

1. pas besoin d'ouvrir un nouveau sujet sur le même sujet :D
il suffit de faire un UP dans un message à la suite du premier pour faire revenir le fil en tête de gondole :wink:

2. quand rien ne va plus essayez ceci :(
Des infos sur l'archivage dans TB http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... vages.html

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
dle
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 09 avr. 2008, 13:03

Re: Courriels non archivés dans archive hors profil.

Message par dle »

Bonsoir J2m06,

Désolé pour le message en double.

J'ai testé le démarrage en mode Safe, sans succès.

J'ai aussi testé avec un nouveau profil, mais j'ai eu un autre souci, impossible de supprimer des messages, l'archivage ne fonctionnait toujours pas.

J'ai restauré les messages archivés dans leurs dossiers d'origine (il n'y avait pas des masses), puis supprimer le compte "Archivage". Après l'arrêt de TB, J'ai supprimé le contenu de ce dossier.
Redémarrage de TB est mode hors connexion, puis archivage des différents messages sans problème, ouf!

Merci pour tes conseils.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
MacOs Ventura 13.1 iMac (Intel), Thunderbird, Firefox
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 40 invités