[Résolu ]affichage liste diffusion incomplète(Linux)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ggedeon
Arias
Messages : 6
Inscription : 02 juil. 2016, 15:03

[Résolu ]affichage liste diffusion incomplète(Linux)

Message par ggedeon »

Bonjour,
j'ai créé une liste de diffusion dans un carnet d'adresses de contacts.
j'ai copié 29 contacts dans cette liste.
ils apparaissent bien lorsque je fait propriétés de la liste.
par compte lorsque je clic sur l'icône de la liste à gauche de l'écran, ne s'affichent que les 15 premiers.
j'ai testé avec une autre liste => même résultat
si j'écris en précisant la liste j'envoie bien aux 29.

A quoi est du cet affichage incomplet ?

je suis sous Xubuntu 14.04
j'utilise la version 38.8.0 build1 de thunderbird
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Dernière modification par ggedeon le 05 juil. 2016, 21:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: affichage liste diffusion incomplète

Message par Cucurbitacé »

Bonjour à vous,

Même pour Xubuntu, Thunderbird a évolué depuis, il en est à 45.2
Il est bien loin le temps du 38.8 : https://www.mozilla.org/en-US/thunderbird/releases/

Je me suis créé une fausse liste de diffusion de 21 noms, je n’ai eu aucun problème :
https://framapic.org/JR8Z4HAmrWgE/Iov7lPu7rSMl.PNG

Salut.
Dernière modification par Cucurbitacé le 03 juil. 2016, 12:48, modifié 1 fois.
ggedeon
Arias
Messages : 6
Inscription : 02 juil. 2016, 15:03

Re: affichage liste diffusion incomplète

Message par ggedeon »

Bonjour,

Merci de votre réponse, je vais essayer de recharger une version plus récente de Thunderbird, mon problème sera peut être résolu.

:)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: affichage liste diffusion incomplète

Message par Cucurbitacé »

Bonjour à vous,

Voyez par là en choisissant en fontion de votre Xubuntu (Lunix) en 32 bits ou 64 bits, puis après en fonciton de la langue.
https://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird ... es/45.2.0/

Salut.
ggedeon
Arias
Messages : 6
Inscription : 02 juil. 2016, 15:03

Re: affichage liste diffusion incomplète

Message par ggedeon »

Merci à Cucurbitacé »
j'ai bien téléchargé l'archive de la version adhoc de Thunderbird.
Mais je ne sais pas quoi en faire, c'est à dire comment l'installer sur mon Xubuntu 14.04 :?: :?:

jusqu'à présent, pour installer des logiciels, j'utilise la logithèque de Ubuntu qui ne me propose que certaines versions de certains logiciels....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
ggedeon
Arias
Messages : 6
Inscription : 02 juil. 2016, 15:03

Re: affichage liste diffusion incomplète

Message par ggedeon »

salut,

autre précision à mon problème, si j'essaie d'ouvrir avec la logithèque de Ubuntu l'archive téléchargée (avec clic droit sur l'archive)
j'obtiens un royal :

Code : Tout sélectionner

The file “/home/gerard/Téléchargements/thunderbird-45.2.0.tar.bz2” could not be opened..
Alors comment faire ??
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
RainbowChild
Gecko
Messages : 87
Inscription : 15 févr. 2007, 11:00

Re: affichage liste diffusion incomplète

Message par RainbowChild »

Salut Ggedeon - ici Coeur Noir sur le forum Ubuntu ;-)

…t'y ai répondu sur la méthode à employer pour installer Thunderbird 45.2 sous Ubuntu ( dépôt ppa Mozilla Team - thunderbird-next )

Cela dit, es-tu sûr que ce problème d'affichage est strictement imputable à Thunderbird ? Pourrais-tu fournir une capture d'écran pour illustrer le souci ( en floutant les infos persos via gimp ) ?

Ce que tu as téléchargé est une archive. Elle contient un dossier qui permet de faire fonctionner TB de façon « autonome ». Il ne s'agira pas d'une installation proprement intégrée au système. Elle ne sera pas mise à jour automatiquement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
ggedeon
Arias
Messages : 6
Inscription : 02 juil. 2016, 15:03

Re: affichage liste diffusion incomplète(Linux)

Message par ggedeon »

Bonsoir et merci d'avoir pris la peine de répondre à mon problème.
je pense que mon premier problème est résolu. j'ai complété ma liste de diffusion et apparemment Thunderbird conserve bien mes ajouts et je les récupère. Ma manip. pour modifier cette liste devait ne pas être correcte.
par contre je vais quand même essayer de charger thunderbird 45.2 pour tester les apports par rapport aux versions précédentes.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités