synchronisation locale

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Trefix
Gecko
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2014, 19:30

synchronisation locale

Message par Trefix »

Bonjour.
Je vous prie d'accepter mes excuses, j'ai cherché un peu mais sans grand résultat (je ne suis pas doué pour les recherches, question de tournure d'esprit, sans doute...) ET la météo ne me facilite la vie, avec un chantier d'autoconstruction ; bref, si ma question est redondante, n'hésitez pas à me le faire savoir... et à me poster quelques liens ! Merci d'avance pour votre bienveillance :oops:

Je prends en main un nouveau "jouet" (un modeste smartphone Motorola MotoE LTE "neuf-d'occasion", pour remplacer mon ZTE F160), je voulais configurer le client mail natif (en IMAP) et je n'ai guère réussi qu'à tout bloquer :-?

Je suis chez SFR pour la ligne ADSL (pas dégroupée) et donc la messagerie, sur Debian Jessie + HandyLinux pour l'ordinateur (à jour ! ), et sur Icedove (à jour aussi) pour le client de messagerie, en IMAP, donc... Le portable est sur CyanogenMod 13* (base Android "Marshmallow" AOSP), sans GApps. Au cas où, j'ai installé K-9 mail sans plus de résultat...

Je voulais donc savoir s'il me serait possible de synchroniser ma messagerie en local : accéder à SFR depuis nos différents "devices" lorsque nous sommes en déplacement ET synchroniser ces mêmes "devices" en WiFi ou USB lorsque nous rentrons à la maison, afin d'avoir toujours sous la main messages entrants et dossier "envoyés" opérationnels, quel que soit le support qui a rédigé les messages (c'est important pour le boulot)...

Ce serait sans doute plus simple avec un NAS mais ce n'est pas à l'ordre du jour (même si c'est prévu pour notre futur "chez nous", où nous aurons une ligne plus correcte que nos actuels "pôvres" 512 ^^).

Merci pour vos avis et/ou conseils.



* je garde un œil sur B2G, en suivant (discrètement mais régulièrement) le lapin des neiges ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0

HP 600 / Debian stable / Firefox-ESR / Thunderbird // Samsung A320FL / Lineage 17 / K9-mail / Silence
"No gougueule, no Claude..."

Trefix
Gecko
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2014, 19:30

Re: synchronisation locale

Message par Trefix »

Bonsoir.
Les infos de mon "oie des glaces", par ordre chronologique :

Code : Tout sélectionner

While creating services from category 'profile-after-change', service for entry 'SpeechDispatcher Speech Synth', contract ID '@mozilla.org/synthspeechdispatcher;1' does not implement nsIObserver.

Code : Tout sélectionner

Could not read chrome manifest 'file:///usr/lib/icedove/chrome.manifest'.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0

HP 600 / Debian stable / Firefox-ESR / Thunderbird // Samsung A320FL / Lineage 17 / K9-mail / Silence
"No gougueule, no Claude..."

jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: synchronisation locale

Message par jpto »

Bonjour,

Je ne comprends pas vraiment ta demande, j'ai l'impression que pour régler un problème tu vas t'en créer d'autres.
Car synchroniser en local, cela voudrait dire qu'il faudrait monter un serveur local, y rapatrier les messages et connecter le smartphone sur ce serveur. Or si le smartphone ne se synchronise pas chez SFR, pourquoi se synchroniserait-il mieux sur ton serveur local ?

Il fait trouver la solution au problème du smartphone.
Mais d'ailleurs, pourquoi nous donnes-tu des infos de ton courrielleur de pc ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Trefix
Gecko
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2014, 19:30

Re: synchronisation locale

Message par Trefix »

Bonjour.
Oui, pardon, quand on se dépêche pour faire plusieurs chose à la fois, on n'est pas toujours très clair...
Le problème, donc, c'est que mon Icedove (=Thunderbird) s'est longuement bloqué après la tentative de configuration du téléphone, (en WiFi, donc sur la même box SFR). Quitter proprement pour redémarrer Icedove n'a pas suffit, pas plus que le redémarrage complet de l'ordi., d’ailleurs, et je ne sais toujours pas comment le service a pu reprendre :/
Bref, le support SFR ne m'a pas donné d'indice, encore (mais j'ai cherché rapidement, là-bas aussi) quant à la possibilité d'avoir plusieurs "devices" en IMAP sur le même compte, d'où ma demande ici...
Bon dimanche et bonne fête des pères (des paires ?... :mrgreen: ).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0

HP 600 / Debian stable / Firefox-ESR / Thunderbird // Samsung A320FL / Lineage 17 / K9-mail / Silence
"No gougueule, no Claude..."

Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: synchronisation locale

Message par Blogus »

Bonjour,

Il n'y a aucune raison que le téléphone interfère sur le fonctionnement de Thunderbird.
Et pas de raison non plus que l'imap ne fonctionne pas chez SFR (ça se saurait...).
Vérifie la configuration de ton compte sur Thunderbird : https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... rnet#w_sfr
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Trefix
Gecko
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2014, 19:30

Re: synchronisation locale

Message par Trefix »

Bonjour.
Bien d'accord, mais il n'empêche que la tablette (Android 4.2.2) n'avait pas posé de problème et là le téléphone refuse de finir de se configurer (merci pour le lien, ce sont bien les données que j'ai rentrées pour la conf') ET Icedove a planté sévèrement après les tentatives...
Il faut que je vérifie chez SFR s'ils ont des limitations (en nombre d'accès).
Ceci dit, SFR me...oie vastement depuis quelques mois, la connexion devenant très lente et difficile avec notre pôv' ADSL à 512, et impossible 8x sur 10 depuis mon F160 avec OperaMini, où que je sois dans le département, même et y compris sur le chantier avec l'antenne relais à 400m à vol d’oiseau sans le moindre obstacle au chemin (elle est sur la montagne d'en face).
La rançon du "progrès", sans doute :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0

HP 600 / Debian stable / Firefox-ESR / Thunderbird // Samsung A320FL / Lineage 17 / K9-mail / Silence
"No gougueule, no Claude..."

jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: synchronisation locale

Message par jpto »

Bonjour,

Il faudrait clarifier ta configuration, parce que tu nous dis que icedove (Thunderbird) bloque le téléphone, mais moi et sans doute beaucoup d'autres, ne savions pas que cet oiseau pouvait tourner sur un téléphone.

Donc, dis-nous clairement ce qui ne fonctionne pas. Par ailleurs, es-tu sûr qu'il n'y a pas un peu trop de messages dans les dossiers sur le serveur (corbeille, envoyés...) ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités