Transfert d'un contact dans une nouvelle liste [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

turki othman
Lézard vert
Messages : 110
Inscription : 12 mars 2015, 19:04

Transfert d'un contact dans une nouvelle liste [Résolu]

Message par turki othman »

Bonjour
Comme il est recommandé de faire avant de poser une question, Je suis allé sur le forum pour savoir s'il y avait une solution à mon petit probléme, et j'ai trouvé cette réponse, mais ça ne fonctionne pas :mrgreen:
Pour Copier un contact d'un carnet à l'autre :
Touche Ctrl maintenue → Glisser déposer un destinataire d'un autre carnet à l'autre... Fiche collée / contact placé automatiquement par ordre alapha
Attention → Sans la touche Ctrl maintenue : la fiche contact n'est pas copiée mais déplacée... lors elle disparait du carnet donneur

Alors que faut-il faire?
Merci de votre aide
Amitiés
Othman
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Dernière modification par turki othman le 28 mai 2016, 10:48, modifié 1 fois.
Cordialement
Amitiés du Languedoc Rousillon
Othman
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Transfert d'un contact dans une nouvelle liste

Message par Blogus »

Bonjour,
turki othman a écrit : Pour Copier un contact d'un carnet à l'autre :
Touche Ctrl maintenue → Glisser déposer un destinataire d'un autre carnet à l'autre... Fiche collée / contact placé automatiquement par ordre alapha
Attention → Sans la touche Ctrl maintenue : la fiche contact n'est pas copiée mais déplacée... lors elle disparait du carnet donneur
Curieux chez moi ça fonctionne 8-) Tu es sûr que ça ne marche pas chez toi :?: Refais un essai....
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
turki othman
Lézard vert
Messages : 110
Inscription : 12 mars 2015, 19:04

Re: Transfert d'un contact dans une nouvelle liste

Message par turki othman »

Bonsoir Blogus
Blogus a écrit :Curieux chez moi ça fonctionne 8-) Tu es sûr que ça ne marche pas chez toi :?: Refais un essai....
J'ai refait plusieurs essais, franchement là je ne comprends pas, tu me dis que chez toi ça fonctionne mais ici rien à faire, ça pourrait venir de quoi, à ton avis? de l'adresse?
Cordialement
Othman
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Cordialement
Amitiés du Languedoc Rousillon
Othman
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Transfert d'un contact dans une nouvelle liste

Message par Blogus »

J'espère que tu as essayé avec plusieurs adresses et plusieurs carnets. :wink: ...
Essaie en ayant désactivé tous les modules complémentaires.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
turki othman
Lézard vert
Messages : 110
Inscription : 12 mars 2015, 19:04

Re: Transfert d'un contact dans une nouvelle liste

Message par turki othman »

Bonsoir Blogus
Blogus a écrit :'espère que tu as essayé avec plusieurs adresses et plusieurs carnets
Oui j'ai essayé avec plusieurs adresse et avec plusieurs listes, mai j'ai toujours le même résultat, par contre je suis allé dans ma liste, j'ai cliqué sur Propriétes, là j'ai rentré l'adresse de mon nouveau contact, ensuite OK.
Ensuite je suis allé dans ma liste et là j'ai bien retrouvé mon contact dans la liste que je désirais. Est ce que cette manip est correcte??? :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Cordialement
Amitiés du Languedoc Rousillon
Othman
turki othman
Lézard vert
Messages : 110
Inscription : 12 mars 2015, 19:04

Re: Transfert d'un contact dans une nouvelle liste

Message par turki othman »

Bonjour Blogus
turki othman a écrit :je suis allé dans ma liste, j'ai cliqué sur Propriétes, là j'ai rentré l'adresse de mon nouveau contact, ensuite OK.
Ensuite je suis allé dans ma liste et là j'ai bien retrouvé mon contact dans la liste que je désirais. Est ce que cette manip est correcte??? :mrgreen:
N'ayant pas eu de réponse à mon dernier message, je pense que la solution que j'ai employé n'est peut-être pas la meilleur mais là au moins ça fonctionne. :D
Donc je marque que ce problème est résolu, par contre s'il y a une autre façon de procéder, merci de m'en tenir informer.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Cordialement
Amitiés du Languedoc Rousillon
Othman
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Transfert d'un contact dans une nouvelle liste [Résolu]

Message par Blogus »

Il y a sans doute confusion entre liste et carnet...
Un carnet contient des adresses et peut contenir une ou plusieurs listes.

La technique que tu exposes au début (en rouge) concerne la copie d'une adresse d'un carnet vers un autre carnet ( copier un contact d'un carnet à l'autre ). Elle s'effectue par glissement avec la touche contrôle enfoncée pour que la duplication soit effective.

Par contre s'il s'agit de copier un contact d'un carnet vers une liste (appartenant au même carnet ou non ) il n'y a pas besoin de la touche contrôle, il suffit de glisser le contact dans la liste choisie.... et ça doit fonctionner. Si ce n'est pas le cas c'est que le carnet ou la liste à un "problème".
Dans ce cas , pour s'en assurer crée un nouveau carnet pour le test...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
turki othman
Lézard vert
Messages : 110
Inscription : 12 mars 2015, 19:04

Re: Transfert d'un contact dans une nouvelle liste [Résolu]

Message par turki othman »

Re Blogus
OK je vais essayé et je te tiendrai au courant, en tout cas merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Cordialement
Amitiés du Languedoc Rousillon
Othman
turki othman
Lézard vert
Messages : 110
Inscription : 12 mars 2015, 19:04

Re: Transfert d'un contact dans une nouvelle liste [Résolu]

Message par turki othman »

Bonjour Blogus
J'ai essayé en créant une nouvelle liste et ça fonctionne correctement, en effet je voulais faire passer un contact d'une liste à l'autre dans le même carnet d'adresse.
Merci pour ton aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Cordialement
Amitiés du Languedoc Rousillon
Othman
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 32 invités