Composition de messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

david42fr
Arias
Messages : 16
Inscription : 14 sept. 2003, 10:52

Composition de messages

Message par david42fr »

Bonjour à tous,

Fidèle utilisateur de Tb depuis des lustres, une partie ne me convient pas du tout : la compo des messages.
Entre le paragraphe crée en lieu et place du retour à la ligne (option changée mais quel intérêt de changer cette option sans rien dire)... l'interface indigente (pas de taille de police juste augmenter ou diminuer) et surtout chez moi de gros souci à partir du moment ou je copie un texte depuis word par exemple: là plus rien ne marche, que ce soit la taille des polices, l'alignement... tout fonctionne bizarrement!

Utilisez vous des modules complémentaires pour pallier à ce genre de souci? Pour ma part, voici ce qui est installé:

Image

J'avoue que c'est un des points essentiels qui me font rester sur outlook 2010 à notre association (avec la recherche dans les carnets d'adresse...)!

Merci pour vos réponses!

PS: j'ai testé Foxmail et pegasus mais .... beurk!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0 OWASMIME/4.0500
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Composition de messages

Message par Blogus »

Bonjour,
Entre le paragraphe crée en lieu et place du retour à la ligne (option changée mais quel intérêt de changer cette option sans rien dire)...
Une case à décocher dans options - rédaction : avec la version 45 un lien t'était donné pour découvrir les nouveautés...
l'interface indigente (pas de taille de police juste augmenter ou diminuer)
Depuis la V45 il y a un bouton supplémentaire pour choisir "très petite - pztite - moyenne - grande - très grande ". Si tu ne le vois pas désactive tes modules complémentaires pour vérifier un conflit éventuel
gros souci à partir du moment ou je copie un texte depuis word par exemple: là plus rien ne marche, que ce soit la taille des polices, l'alignement... tout fonctionne bizarrement!
Il faut copier sans mise en forme... c'est clair que pour toi si tu as la nécessité de copier du texte de Office Word et conserver la mise en page mieux vaut utiliser la messagerie de la suite Office de Microsoft
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
david42fr
Arias
Messages : 16
Inscription : 14 sept. 2003, 10:52

Re: Composition de messages

Message par david42fr »

Blogus a écrit :Bonjour,
Entre le paragraphe crée en lieu et place du retour à la ligne (option changée mais quel intérêt de changer cette option sans rien dire)...
Une case à décocher dans options - rédaction : avec la version 45 un lien t'était donné pour découvrir les nouveautés...
l'interface indigente (pas de taille de police juste augmenter ou diminuer)
Depuis la V45 il y a un bouton supplémentaire pour choisir "très petite - pztite - moyenne - grande - très grande ". Si tu ne le vois pas désactive tes modules complémentaires pour vérifier un conflit éventuel
gros souci à partir du moment ou je copie un texte depuis word par exemple: là plus rien ne marche, que ce soit la taille des polices, l'alignement... tout fonctionne bizarrement!
Il faut copier sans mise en forme... c'est clair que pour toi si tu as la nécessité de copier du texte de Office Word et conserver la mise en page mieux vaut utiliser la messagerie de la suite Office de Microsoft
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Merci pour les réponses.

Pour la case, je sais, je l'ai fait mais je trouve idiot de changer des comportements comme ça sans réelles raisons (ou alors je suis passé à côté?)!

J'ai bien le bouton mais idem, je trouve ça pas terrible en 2016. Surtout qu'un addon permet de rajouter le choix de la taille.

Pour le copier coller, je trouve assez dommage de ne pas être capable après "45" versions de récupérer des données de mise en forme! J'utilise joomla par ailleurs et le moindre éditeur en est capable depuis bien longtemps! Et je ne veux/peux pas basculer sur outlook, étant donné que je cherche à mettre en place un carnet d'adresse partagé avec le serveur Baikal et que sous outlook, je n'arrive pas à faire fonctionner les catégories/listes!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0 OWASMIME/4.0500
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités