Problème de réception des pièces jointes (PDF)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

KAYACK
Arias
Messages : 4
Inscription : 11 mai 2016, 11:11

Problème de réception des pièces jointes (PDF)

Message par KAYACK »

Bonjour,
Depuis la dernière M.A.J de Thunderbird (45.0), je rencontre régulièrement mais pas systématiquement un problème de réception des pièces jointes et notamment les fichiers PDF :
1. La taille à la réception de ces PDF est anormalement réduite (à plus de 60% de leur taille réelle)
2. Impossibilité de les ouvrir (Acrobat Reader me signale le message d’erreur suivant : le fichier est endommagé et n’a pas pu être réparé).

Alors que, ces mêmes pièces jointes sont de taille normale et s’ouvrent sans problème aucun à partir du site web de mon provider (Web Mail de
Proximus)
. Le transfert des mails avec leurs pièces jointes se fait aussi normalement du Web Mail vers Gmail.

J’utilise Windows 10 comme système d’exploitation ainsi qu’Avast comme antivirus.
Petite précision: Thunderbird est configuré en IMAP.

D’avance merci pour votre aide.

Kayack
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/50.0.2661.94 Safari/537.36
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Problème de réception des pièces jointes (PDF)

Message par J2m06 »

Bonjour
KAYACK a écrit :,Depuis la dernière M.A.J de Thunderbird (45.0), je rencontre régulièrement mais pas systématiquement un problème de réception des pièces jointes et notamment les fichiers PDF :
a essayer ! :!: Fais des essais en t'envoyant des pdf :wink:

(perso aucun souci de ce coté là)
.
[EDIT]Une solution (en attendant mieux) c'est d'utiliser l'extension OpenAttachmentByExtension. :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _mimeTypes
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
KAYACK
Arias
Messages : 4
Inscription : 11 mai 2016, 11:11

Re: Problème de réception des pièces jointes (PDF)

Message par KAYACK »

Bonjour,
D'abord merci pour la réponse. J'ai fait le test comme conseillé (TB en mode sans échec; Avast désactivé; utilisation de Foxit Reader pour ouvrir les PDF).Essai de réception des mails problématiques après les avoir marqués comme non lu à partir du webmail.
Malheureusement le problème ne s'est pas résolu: les pièces jointes reçues sont toujours de taille réduite et impossible à ouvrir.
B.A.V
Kayack

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/50.0.2661.94 Safari/537.36
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Problème de réception des pièces jointes (PDF)

Message par J2m06 »

KAYACK a écrit :Malheureusement le problème ne s'est pas résolu: les pièces jointes reçues sont toujours de taille réduite et impossible à ouvrir.
as tu essayé de t'envoyer un pdf :?:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:44.0) Gecko/20100101 Firefox/44.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
KAYACK
Arias
Messages : 4
Inscription : 11 mai 2016, 11:11

Re: Problème de réception des pièces jointes (PDF)

Message par KAYACK »

oui j'ai essayé de m'envoyer des pdf et ça marche même si je ne configure pas ma machine comme conseillé !
Le problème est que certains pdf sont reçus sans problème et d'autres pas avec une taille réduite et impossibilité de les ouvrir ???
Kayack
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/50.0.2661.94 Safari/537.36
KAYACK
Arias
Messages : 4
Inscription : 11 mai 2016, 11:11

Re: Problème de réception des pièces jointes (PDF)

Message par KAYACK »

Petite précision: j'ai essayé de solutionner le probleme en suivant les démarches proposées par :
https://wikit.firewall-services.com/dok ... hunderbird
mais sans succès.

Kayack
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/50.0.2661.94 Safari/537.36
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités