Bloquer réception mail si beaucoup destinataires

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Paneuro
Arias
Messages : 2
Inscription : 25 mai 2015, 09:14

Bloquer réception mail si beaucoup destinataires

Message par Paneuro »

Bonjour
Existe-t-il une possibilité (add-on, paramètres) pour bloquer par exemple des mails où il y a plus de 50 destinataires ?
A part déclarer l'expéditeur comme "spam" je ne vois pas d'autre solution.
Merci pour votre aide.
Yves
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Bloquer réception mail si beaucoup destinataires

Message par J2m06 »

Bonjour
Paneuro a écrit :Existe-t-il une possibilité (add-on, paramètres) pour bloquer par exemple des mails où il y a plus de 50 destinataires ?
pas à ma connaissance .
Mais en quoi cela est-il gênant :?:
A part déclarer l'expéditeur comme "spam" je ne vois pas d'autre solution.
ou lui dire de masquer (comme ce devrait être le cas) les adresses des autres correspondants (mettre en copie cachée) :wink:
Certains webmails (Orange par exemple) permettent de bloquer des destinataires

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Bloquer réception mail si beaucoup destinataires

Message par Gloops »

Bonjour,
J'interpréterais bien la question comme ça : "si c'est envoyé à tant que ça de monde, c'est que c'est une pub, donc je ne me sens pas concerné."
Tant que les pubs viennent toujours du même endroit c'est facile de s'en débarrasser avec un filtre sur les indésirables, mais là donc à ce que je comprends il s'agit de se débarrasser des nouveaux. ça ne marcherait pas pour un adhérent d'une association, bien entendu, puisque là c'est courant qu'on reçoive des mails avec beaucoup de destinataires.

Probablement, si jamais ça a été fait c'est en proposant un critère supplémentaire dans les filtres. Donc, des recherches du style "Thunderbird filtre nombre" ou "Thunderbird extension filtre" ressemblent à ce qui peut aboutir à ça.

Sans aucune garantie, bien entendu.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Bloquer réception mail si beaucoup destinataires

Message par Gloops »

ou lui dire de masquer (comme ce devrait être le cas) les adresses des autres correspondants (mettre en copie cachée) :wink:
Certains webmails (Orange par exemple) permettent de bloquer des destinataires.
Ah, oui, évidemment, si on a affaire à un petit futé qui fait ça, on ne pourra rien filtrer sur le critère du nombre de destinataires.
D'ailleurs, pour les pubs les pros font ça.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Bloquer réception mail si beaucoup destinataires

Message par J2m06 »

Bonjour
Gloops a écrit :,J'interpréterais bien la question comme ça : "si c'est envoyé à tant que ça de monde, c'est que c'est une pub, donc je ne me sens pas concerné."
Non pas toujours, je reçois nombre de mail groupé d'association , d'amis, ou même du syndic , ou les destinataires ne sont pas masqués :(
et j'ai arrêté de discuter :lol:

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Bloquer réception mail si beaucoup destinataires

Message par Gloops »

Ah c'était pour ça ?
Alors je rejoins j2m06 pour ne pas bien comprendre en quoi c'est gênant. On n'est pas obligé de tout afficher. L'extension CompactHeader pourrait t'intéresser.
En fait, ce qui est gênant, ce n'est pas tellement de l'ouvrir, le mail, c'est qu'il ait été envoyé, et que les adresses aient été mises à disposition des virus sur toutes les machines. On est supposé les protéger, mais quand même ...
Je me rappelle avoir rentré dans le chou des gens il y a ... oh ça ne nous rajeunit pas, du coup ils ont pris le pli.
Mais je n'ai pas de nouvelle adhésion à une autre association, j'aurais peut-être des surprises :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités