[Résolu] Courrier bloqué sous W10

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

NiceDevil
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 08 juin 2015, 16:04

[Résolu] Courrier bloqué sous W10

Message par NiceDevil »

Bonjour,

Je suis passé hier de W7 Home à W10 Famille.
A priori tout s'était très bien passé.

En regardant mon courrier ce matin (Thunderbird 45.0), je viens de me rendre compte que je recevais tout normalement, comme avant MAIS que mes réponses ne partaient pas !!! Je peux les mettre dans les brouillons mais ça s'arrête là. Elles ne vont pas dans la boîte d'envoi et rien ne part. J'ai vérifié le serveur SMTP, il est bien là ...
Idem bien entendu si j'écris un courrier sans que ce soit une réponse à un autre.

Une aide urgente serait appréciée ! :wink:
Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Dernière modification par NiceDevil le 30 avr. 2016, 14:57, modifié 1 fois.
Facebook, c'est magique : ça donne aux lâches une paire de couilles invisible.
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Courrier bloqué sous W10

Message par Blogus »

Bonjour,

La fonction "répondre" fonctionne normalement et pas la fonction "écrire" ??
Quel est le fournisseur de messagerie ?
Pas de message d'erreur à l'envoi ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
NiceDevil
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 08 juin 2015, 16:04

Re: Courrier bloqué sous W10

Message par NiceDevil »

Bonjour,
En fait, "Répondre" et "Écrire" fonctionnaient tous les deux mais rien ne partait.
J'ai trouvé la cause du blocage : un des addons qui coinçait tout. J'ai utilisé la fonction "dépannage" de Thunderbird, redémarré avec tous les modules désactivés puis ajoutés un par un et quand j'ai trouvé le bloqueur, je l'ai viré et ça marche, maintenant ... :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Facebook, c'est magique : ça donne aux lâches une paire de couilles invisible.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités