Pb telechargement mail thunderbird et antivirus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Boris

Pb telechargement mail thunderbird et antivirus

Message par Boris »

Bonjour,

J'ai un soucis lors du telechargement de mes mails, thunderbird commence à les telecharger puis il arrete le telechargement sans message d'erreur.
J'ai tenté de ne recupérer que les entetes et ça passe.
En desactivant mon antivirus, ca passe, avez-vous une idée ?
J'ai bitdefender standard 7.2... Ca ne me rassure pas de couper l'analyse des mails...

Merci de votre aide !

A+
un récent converti à FireFox et Thunderbierd ;-)
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Pb telechargement mail thunderbird et antivirus

Message par Mori »

Boris a écrit :Bonjour,
J'ai un soucis lors du telechargement de mes mails, thunderbird commence à les telecharger puis il arrete le telechargement sans message d'erreur.
J'ai tenté de ne recupérer que les entetes et ça passe.
En desactivant mon antivirus, ca passe, avez-vous une idée ?
J'ai bitdefender standard 7.2... Ca ne me rassure pas de couper l'analyse des mails... Merci de votre aide !
A+
un récent converti à FireFox et Thunderbierd ;-)
1) tu es dans le forum dédié à moz, pas au bird... un modérateur va déplacer ton post
2) bitdefender ne sait pas analyser tes mails... voilà une bonne chose... généralement, quand un antivirus le fait, il fait le malin et ça se traduit par une mise en quarantaine de toute ta boîte inbox... et tu nous gratifierais alors d'un : "le bird a bouffé tous mes mails !! où que c'est y donc qu'ils sont passés ?"
3) de ce que je lis, il semblerait qu'il n'y ait que avast pour faire du travail propre.
4) soit tu programmes bitdefender pour qu'il agisse en amont du bird, soit tu lui ordonnes de ne rien faire, rien même pas un scan
5) tu charges tes mails (tu ne risques rien tant que tu ne cliques pas sur la pièce jointe, éventuellement tu demandes à recevoir tes mails en plain text et pas html, tu désactives "autoriser javascript dans les mails")
6) tu repères ce qui ressemble à un virus (abonne-toi à la news letter de secuser, pour apprendre la littérature des virus de mails... c'est un peu toujours la même chanson) => indésirable => poubelle + compactage... au bout de 10-20 mails, le bird te les mettra automatiquement à la poubelle, si tu configures les indésirables pour aller dans la poubelle et pas dans la junk box.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 35 invités