Courrier avec adresse "Yahoo" plus distribué-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Courrier avec adresse "Yahoo" plus distribué

Message par Rolandin »

Coïncidence ce problème est survenu dès la sortie de la dernière version (celle actuelle) 38.7.1 datant du 26 mars :evil: :twisted: :oops:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
dmganges
Lézard à collerette
Messages : 244
Inscription : 25 juin 2013, 20:35

Re: Courrier avec adresse "Yahoo" plus distribué

Message par dmganges »

Et tu l'as télécharge ou cette version 31.7 pour ne pas chopper des merdes au passage :idea:
Je n'ai pas eu besoin de la retélécharger, je l'avais en sauvegarde sur disque externe !
Donc restauration de :
C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird
&
C:\Users\Michel\AppData\Roaming\Thunderbird

Bien sur j'ai renommé les répertoires ancien en OLD :wink:

Et pour la sécurité je gère...
Je ne suis pas certain que toutes les MàJ dont on nous abreuve tant en Firefox que Thunderbird concernent la sécurité...
Et en cas de besoin pour Firefox :
http://download-origin.cdn.mozilla.net/ ... /releases/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Courrier avec adresse "Yahoo" plus distribué

Message par Rolandin »

Sinon pour télécharger d'après ce lien ci-dessous
https://archive.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/

Je ne vois pas ou je dois cliquer http://www.cjoint.com/c/FDcoEGDLmnD
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
dmganges
Lézard à collerette
Messages : 244
Inscription : 25 juin 2013, 20:35

Re: Courrier avec adresse "Yahoo" plus distribué

Message par dmganges »

Ben c'est selon l'OS que tu utilises

si c'est Windows, il n'y a pas 32/64bits donc tu cliques sur win32
après tu as le choix de la langue donc fr
et tu tombes sur https://archive.mozilla.org/pub/thunder ... 31.7.0.exe

Ceci-dit perso je suis reparti de la 31.7 parce que je n'ai pas voulu me prendre la tête...
Tu pourrais repartir d'une version plus récente
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Courrier avec adresse "Yahoo" plus distribué

Message par Rolandin »

OK quand je dis c'est pour moi c'est pour un copain, je lui ai indiqué le téléchargement de la version précédente avant son problème.

Je reviendrais donner des nouvelles car je dois sortir @++ et merci encore à tous les participants
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
hirondelle
Arias
Messages : 17
Inscription : 28 mars 2013, 23:45

Re: Courrier avec adresse "Yahoo" plus distribué

Message par hirondelle »

Bonsoir.
J'ai exactement le même souci depuis le début de la semaine, voir ici : viewtopic.php?f=4&t=129019.
Comme je vois que vous parlez d'anciennes versions, je suis à la version 38.6.0, la version 38.7.0 ne s'est pas encore re-proposée depuis que j'ai cliqué sur demander plus tard. Je voulais d'abord résoudre ce problème avant de faire la mise à jour.
Donc, ça ne date pas de la mise à jour 38.7 puisque je ne l'ai pas encore faite.
Et c'est bien de yahoo vers yahoo, gmail et hotmail.

J'avais dans l'idée de faire l'essai avec OE, mais pas de suite. Il faut que je débarrasse le clavier de mon autre PC et que je rebranche le câble réseau ;-)
Bonne soirée.
Colette
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
dmganges
Lézard à collerette
Messages : 244
Inscription : 25 juin 2013, 20:35

Re: Courrier avec adresse "Yahoo" plus distribué

Message par dmganges »

@hirondelle,
Merci pour l'info concernant la version 38.6.0
https://up2sha.re/file?f=Hhx8B0rq8X7B
Il semble qu'il y ait eu des soucis entre la 31.8 & la 37.01b dans la mesure où elles ne sont restées qu'au stade développement.
Remonter à la 31.7 comme je l'ai fait par facilité est exagéré :shock:
Essayer la 38.1 me semble être un bon compromis, au pire la 31.8... :)
Mais là perso, comme ça fonctionne en 31.7, j'ai la flemme... même si ça ne prend que qq mn... :oops:
hirondelle a écrit :je suis à la version 38.6.0, la version 38.7.0 ne s'est pas encore re-proposée depuis que j'ai cliqué sur demander plus tard.
Tu n'es pas obligée d'attendre qu'une version soit re-proposée :
- Dans la barre des Menus, tu cliques sur le point d'interrogation ?
- Puis sur A propos de Thunderbird
Tu auras la version utilisée et la possibilité de rechercher s'il existe une version plus récente
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Courrier avec adresse "Yahoo" plus distribué

Message par J2m06 »

bonjour

Je viens de faire des essais avec TB38.7 et Yahoo et pas de problème d'envoi vers les comptes suivants :wink: : (Zaclys,Laposte,Orange,GMX,Hotmail,Gmail,Free,Outlook, Yahoo,Vivaldi,Opmbx,Net-c)
.:idea: Il faut avoir plusieurs adresses au cas ou une serait défaillante , les webmails ne manquent pas , voir ici :D

Pour nous communiquer les infos de dépannage voir ce post-it viewtopic.php?f=4&t=99938

Voir ici Mes paramètres pour Yahoo ...( ou >> ici << )
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
hirondelle
Arias
Messages : 17
Inscription : 28 mars 2013, 23:45

Re: Courrier avec adresse "Yahoo" plus distribué

Message par hirondelle »

Bonjour.

En copier-coller, ce que je viens d'écrire sur l'autre fil suite à d'autres indications, au cas où ça puisse servir:

"Résultats des courses :
- smtp.mail.yahoo.fr
- port 465
- SSL. Pas d'authentification comme sous OE (pour le pop non plus)
- mot de passe normal, à entrer lors du premier envoi
- nom d'utilisateur : cet illogisme absolu de l'adresse mail complète. L'adresse mail et le nom d’utilisateur sont deux choses différentes ;-)

Tout est bien parti vers tous les fournisseurs. Les AR sont bien arrivés sauf celui d'une autre adresse yahoo pas encore configurée.

Il ne me reste plus qu'à faire la même chose pour mes 2 autres adresses yahoo, et à mettre thunderbird à jour.

Dans l'immédiat, je ne touche pas à la configuration pour hotmail et gmail, tant que ça marche.

Comme quoi en s'y mettant à plusieurs, c'est efficace. Il y en a toujours un qui a le petit bout qui manquait à un autre. Pour moi, c'était le nom d’utilisateur."

Bonne journée.
Colette
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Courrier avec adresse "Yahoo" plus distribué

Message par J2m06 »

Bonjour
hirondelle a écrit :. L'adresse mail et le nom d’utilisateur sont deux choses différentes ;-)
Le nom d’utilisateur c'est soit ton adresse complète , soit l'adresse sans @nom_du_fai
Bien souvent les webmails acceptent les deux
nom d'utilisateur : cet illogisme absolu de l'adresse mail complète
[edit] je viens de faire des essais et Yahoo accepte les 2 façons pour le nom d'utilisateur :wink:
(adresse complète OU uniquement le début d’adresse - sans @nom_du_fai)
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Courrier avec adresse "Yahoo" plus distribué

Message par Rolandin »

Bonjour J2m06 merci de ton intervention :D
Les questions et réponses ont lieu aussi dans ce post viewtopic.php?f=4&t=129019&e=1&view=unread#unread :evil:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités